Sur le site de Ouest France, ou Maville.fr, on peut lire qu’une soixantaine de grévistes ont bloqué l’accès au vote à 1000 étudiants…tiens, 60 « jusqu’auboutistes », c’est pas Resche qui a sorti le chiffre? Je crois que ce n’était pas exactement le rapport de forces qu’il y avait, mais bon..
Il y avait effectivement des étudiants qui voulaient voter absolument, et qui ont brandi leur carte d’étudiant: perso, j’étais sur une poubelle devant les portes, et comme certains l’auront remarqué, les gens qui brandissaient leur carte n’étaient qu’un groupinet au milieu de la foule. Mais devant eux, se tenaient « l’oeil neutre » de la presse, et tous ces photographes ont du être contents de ces beaux clichés…J’ai vu ça, je suis allé leur dire qu’il y avait d’autres points de vue pour les photos; l’un d’eux me répond que c’était soi-disant déjà fait, et qu’il préférait les gros plans…Résultat: voyez-vous même la photo.

Merci, dire que c’est ça qu’une grande partie des gens va lire (j’ai pas encore vu la version papier du journal de vendredi)

(j’ai pas pris la peine de flouter, puisque la photo est déjà sur un site)