Notre combat c’est le votre
Catégorie :

Thèmes :


Notre combat c’est le votre
Nous étudiant-e-s de Nantes, devant l’autisme du gouvernement, ne faiblissons pas. Nous sommes toujours plus nombreux à voter les blocus.
Nous nous battons contre la précarité dans l’emploi, les nouveaux contrats CPE/CNE/RMA et la très mal nommée « loi de l’égalité des chances ». nous refusons les nouvelles lois de l’immigration qui en viennent à traiter les immigrés comme des marchandises jetables. Nous exigeons le réengagement de l’état dans l’éducation et la culture qui sont les bases de notre société et de l’émancipation de ses individus. Enfin nous luttons également contre les répressions policières et leurs désastreuses conséquences.
Nous ne nous arrêterons pas avant l’obtention de nos revendications, parce que nous refusons de laisser notre avenir dans les mains de quelques bureaucrates.
C’est pourquoi nous invitons l’ensemble de la population, chômeu-r-se-s, salarié-e-s du public comme du privé, lycéen-ne-s à nous rejoindre dans nos revendications et dans notre combat, dans nos assemblées générales, dans nos actions et dans nos manifestations.
Plus d’infos :
_ http://space.msn.com/lemouvementnantais
_ https://nantes.indymedia.org
(la commission externe)
a cette heure 14h50 plus de 500 manifestants sont deja place commerce selon la polices municipale
Je ne ferais que citer un ministre socialiste : barre en 1985:
« La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde »
Je crois que c’est toujours vrai aujourd hui
Plutot qu’accueillir n’importe comment les immigrés (cf les squats qui brulent) mieux vaut les accueillir dans de bonnes conditions leur assurant un emploi (pourquoi pas un CPE/CNE) et un logement
nan mais toma tu le fais exprès ou quoi?
il faut être taré pour croire que les immigrés sont accueillis dans de « bonnes conditions » en France !
Et Toma! Ce n’est pas Barre en 85, (T’étais pas né? Barre , cétait avant 1981, sous giscard…), mais Rocard qui a dit ça en 90. Environ…
Mais c’est un bon exemple, puisque dans le message initial signé « la commission externe », on constate que ce sont de belles paroles pré-électorales, pleines de miel, mais qui surtout entretiennent l’amnésie des deux septennats de Mitterand et du quinquenat de Jospin, au cours desquels les patrons et les flics ont vu leurs privilèges et leurs dotations budgétaires augmenter.
En analysant le texte de la commission externe , on s’aperçoit que le texte est taillé sur mesure pour ne pas gêner les socialos unefisés.
Quand on oublie l’histoire, on se condamne à la revivre.
Si toutes les personnes mobilisées contre le CPE oublient ce que la gauche a fait au gouvernement, elles ne pourront pas lutter efficacement contre la précarisation croissante des conditions de vie des plus pauvres et des plus fragiles socialement.
Notre combat c’est le vôtre
Nous étudiant-e-s de Nantes, devant l’autisme du gouvernement, ne faiblissons pas. Nous sommes toujours plus nombreux à se mobiliser.
Nous nous battons contre la précarité dans l’emploi, les nouveaux contrats CPE/CNE/RMA et la très mal nommée « loi de l’égalité des chances ». Tous ces nouveaux contrats annoncent la casse générale du code du travail avec la perspective d’une loi pour un contrat unique précaire pour l’ensemble des salariés dès juillet prochain. Nous refusons les nouvelles lois de l’immigration qui en viennent à traiter les immigrés comme des marchandises jetables. Nous exigeons le réengagement de l’Etat dans l’éducation et la culture qui sont les bases de notre société et de l’émancipation de ses individus. Enfin nous luttons également contre les répressions policières et leurs désastreuses conséquences.
Nous ne nous arrêterons pas avant l’obtention de nos revendications. Nous refusons de laisser notre avenir dans les mains de quelques décideurs.
C’est pourquoi nous invitons l’ensemble de la population, chômeuses et chômeurs, salariées et salariés du public comme du privé, lycéennes et lycéens à un combat commun, à se rejoindre dans des assemblées générales, dans des actions, dans des manifestations et dans la grève. C’est par la grève générale que nous gagnerons tous ce combat.
Grève et Manifestation
le jeudi 23
à 15 place du commerce Manifestation
le mardi 28
à 10h30 place du commerce
Plus d’infos :
http://space.msn.com/lemouvementnantais
https ://nantes.indymedia.org
la commission externe
Merci pour les étudiants courageux qui ont associé les RMA à leur combat. Ils ont parfaitement compris que notre faiblesse était de nous laisser segmenter. que se passe t il ailleurs? Sur LA ROCHELLE il semblerait que la coord. étudiante ne veuille rien entendre des chomdus et précaires que nous sommes? Qui peut donner de l’info et certain sont ils prets à faire tourner le vent du coté des ASSEDIC??
Je souhaite pouvoir continuer à soutenir votre (notre) mouvement, mais il me nous serait pratique de connaître l’heure de la manif aujourd’hui.
Merci
15H a commerce
Euh je voulais obtenir juste un renseignement. Si jamais un etudiant en sciences passe par ici peut-il me dire a quelle heure et ou se trouve l’Ag qui doit avoir lieu demain (vendredi)?
Merci d’avance.. Et courage, continuons la lutte..
l’intersyndicale départementale pose un préavis de grève reconductible pour le 28, elle propose une AG suite à la manif pour se prononcer sur cette question. enfin les salariés qui souhaitent se mobiliser dans ce mouvement de lutte contre la précarité vont pouvoir s’y employer. En attendant, passons le mot. le bouche à oreille, la diff de tract, les mails, les blogs, tous les moyens de communications sont bons. Ensemble construisons la lutte contre la précarité et la paupérisation de la condition salariale (ne nous laissons pas dicter nos revendications par quelques bureaucrates!!). mobilisons pour la grève générale, déjà la poste, EDF GDF, les personnels de l’éducation nationale du secondaire et du supérieur répondent à nos appels et entrent en lutte.
continuons notre combat!!
je suis un salarié du privé de 42 ans,je suis également syndiqué a la CGT depuis 10 car c’est le seul syndicat qui se bat pour les salariés qui travaillent dans des petites entreprises. Je soutiens votre mouvement,j’étais dans la rue la samedi 18 mars avec vous et je le serais encore mardi pendant ma pause déjeuner, car il nous est difficile de pouvoir nous libérer ,nous les salariés du privé sans avoir eventuellement des représailles de la part de certains patrons.Continuez votre coimbat, car c’est votre avenir qui est en jey.K GABY
erratum, il ne semble pas y avoir d’AG prévue par l’intersyndicale pour mardi. on tachera d’en organiser une avec les étudiants si ce n’est pas déjà le cas aux suites de la manif.
Bonsoir tout le monde,
Je suis étudiant sur Rennes mais je suis sur Nantes cette semaine pour le forum des documents d’intervention sociale à Rezé, quelqu’un peut me dire les AG ou les progs des manifs sur Nantes. Est-il prévu un de ces 4 que ça monte à Paris de Nantes?
Perso je suis contre la violence, je ne suis pas sûrs que cela insite les gens à descendre dans la rue?
Sinon merci pour les contribs et continuons à penser tout haut!
il a été oublié que nous, lycéen-ne-s et étudiant-e-s de nantes, voulions aussi la démission du gouvernement !!!
J’aimerais avoir confirmation de l’heure de rassemblement pour la manifestation de demain mardi 28 mars à nantes…Je ne suis pas sur le campus actuellement (je suis en stage) et ne peux me déplacer pour avoir cette info. Quelqu’un pourrait-il me confirmer que ce rassemblement est bien à 10h30.
Merci et a demain pour plus de mobilisation.
oubliez mon message, j’ai bien eu confirmation pour 10h30…rendez-vous sur place pour une manif pacifiste ;)
salut, on voudrait aller manifester à nantes demain mais on ne sait pas s’il y a des transports organisés. On est sur Thouaré, dites nous si vous savez quelquechose, merci d’avance
Prémonitions d’un vieux post soixante-huitard :
1- La manifestation de demain sera un très grand succès
1bis – des débordements auront lieu (novembre 2005 n’est pas mort..)
2- Le gouvernement va démissionner
3- MAM sera appelée à Matignon ( un, deux…)
4- Sarko ira fourbir ses armes pour 2007, tranquillement…
5- DDV retournera écrire ses poêmes homériques
6- La France profonde ( celle qui n’est pas dans la rue) va avoir la trouille, une très grosse trouille…
7- Les partis du breton de la Trinité et du Chouan de Vendée vont monter en flèche
8- Le choix au 2eme tour de 2007 se fera à nouveau entre le parti de la trique et le parti de l’hypertrique (bis 2002).
9- C.Q.F.D ?
10- A méditer, mais vite….
bonne analyse Machiavelino! bien vu malheureusement….
et Toma, si tu penses que Barre est socialo, pas la peine de parler politique…c’est qd meme pas si vieux, ni si obscur…
Tout le monde a la haine, mais avant tout pensons à ceux qui dans la démerde, malgré ce gouvernement de merde, ont réussi à faire quelque chose de leur vie, à ceux qui ont su monter leur boîte pour contrer le capitalisme endurci, tendance qui fait vague aujourd’hui, et jouer dans les atouts humains et moralisateurs de la vraie vie.
Rappelez vous les manifs dans les cités, les commerces de nos frères des cités cramés…
N’oublions pas que la vie continue, il faut lutter, mais sans excès, cibler la cible, et ne pas s’en désorienter. Le cri de l’inaction est la meilleure arme pour lutter contre les maux induits par ce gouvernement de chômeurs.
Il faut des motifs pour tout licenciement, cela doit nous être dû, cela démontrera que l’on éprouve envers nous du respect, cela doit être valable pour tous les êtres de couleur, pour tout être humain.
Protégeons-nous. Pensons à notre futur et faisons-le bien, avec toute la négociation et la réflexion que cela implique. Sans paroles le combat est plus fort, pensons à cela aussi. Soyons unis devant la misère, devant les plus faibles et les plus simples d’esprit.
Nous, ancêtres, luttons pour le bien des générations à venir.
Rastaman vibrations.