Quelques flammes pour l’autorité
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesContrôle social
Lieux : Besançon
Vendredi 29 mai, vers 3h, on s’est payé une petite visite au 3 rue de la Raye à Besançon (https://iaata.info/Annuaire-LREM-4055.html), là où se trouve le domicile et le cabinet de médecin du député en marche Eric Alauzet, qui est aussi candidat aux municipales.
Après avoir réussi à pénétrer sur le parking de la copropriété, on a mis le feu à sa voiture personnelle, une Audi noire flambant neuve.
Cela n’a pris que quelques minutes, avant de disparaître à nouveau dans l’obscurité.
La semaine précédente, un utilitaire de la mairie avait cramé, sur un parking à l’est de la ville.
Feu à toute autorité !
Pour la liberté.
Des ombres sous les étoiles.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/a-besancon-un-mouvement-anarchiste-revendique-avoir-brule-la-voiture-du-depute-eric-alauzet-1590923550
« Dans un post publié samedi, le groupe anarchiste Attaque indique avoir mis le feu à la voiture personnelle du député du Doubs, Eric Alauzet. Deux voitures ont bien brûlé, mais il s’agit de celles des voisins. «
Eric Alauzet se dit « révolté par cet acte. » « Je vis depuis un an des agressions permanentes, je reçois des insultes sur les réseaux sociaux, des courriers anonymes menaçants, je suis un défouloir. » En janvier dernier, le député du Doubs avait déjà été harangué par des manifestants, à la sortie de son local de campagne. « Là, je suis choqué de voir que mon adresse est divulguée. C’est très éprouvant, c’est quoi la prochaine étape ? »