Plus de 1500 manifestants à ramallah demandent à abbas de lever les sanctions contre gaza
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationalesResistances
En raison des mesures appliquées par Abbas, les employés de l’Autorité palestinienne (AP) dans la bande de Gaza subissent des retards ou des saignées directes dans le paiement de leurs salaires. Par exemple, les salaires d’avril n’ont été payés que tout récemment, et pas même dans leur totalité, alors que les salaires de mai attendent encore d’être versés. Ce gel des salaires rend la situation de la plupart des familles de la bande de Gaza encore plus problématique et il a coïncidé avec la fameuse « Grande Marche du Retour », qui avait débuté fin mars.
La manifestation de dimanche soir suivait un appel lancé sur les médias sociaux par divers artistes, journalistes et activistes. Ç’a été le plus grand show populaire de solidarité avec Gaza vu en Cisjordanie depuis le début de la « Grande Marche du Retour » à Gaza. Plusieurs résidents palestiniens de Jérusalem venus précisément à Ramallah pour la circonstance ont également participé à la manifestation.
Qu’apprend t on ?
Des palestinien-ne-s manifestent devant leur président qui a mis en place des sanctions contre la faction islamiste nommée Hamas
Ainsi les palestinien-ne-s seraient divers dans leur opinion politique ! ? !
Des palestinien-ne-s s! eraient contre les islamistes du Hamas ?
encore un effort pour sortir de la propagande sioniste !
Je met en débat en attendant d’en savoir plus.. Le hamas c’est des crevard, mais l’AP aussi. Cette manif etait-elle en soutien au hamas, ou juste pour que l’AP libère les thunes ?
C’est une manifestation du peuple palestinien contre la corruption de l’Autorité palestinienne et son rôle de collabos de l’occupation.
Il n’y a pas besoin d’être au Hamas pour comprendre ça.
Voir :
http://www.chroniquepalestine.com/resistance-palestinienne-replique-accusation-mahmoud-abbas/
Mahmoud Abbas, une rupture en trompe-l’œil avec Donald Trump
http://www.ujfp.org/spip.php?article6176
“Gaza – À l’origine de la crise humanitaire, un crime politique.” Une lumière pour les nations…
par le Bureau national de l’UJFP
“À Gaza, une population civile assiégée depuis dix ans, et à bout de souffle, tente de survivre et résiste. Le gouvernement israélien a choisi le 11 juin dernier d’arrêter la fourniture d’électricité qu’il accorde à ce territoire à la demande de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne.” ……
http://www.ujfp.org/spip.php?article5717