Lancement du journal fr. palestina libération
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationalesLuttes étudiantes/lycéennesMédiasMouvementResistances
Lieux : Palestine
Communiqué de presse.- A 70 ans de partition et l’occupation des terres palestiniennes et 50 ans de la seconde invasion et l’occupation de la capitale palestinienne Al-Qods (Jérusalem-Est) et à cause de l’agression israélienne contre la bande de Gaza. le jour de la terre palestinienne, le 30 Mars, tuant 31 martyrs palestiniens et plus de 2000 blessés, né le lancer du journal fr.Palestina Libération, en français, avec toutes les dernières nouvelles et des analyses sur la Palestine et au Moyen- Est pour la communauté francophone de 230 millions de locuteurs, avec son édition internationale: Paris, Beyrouth, Alger, Al-Qods (occupée Jérusalem), Gaza, Sana’a et Moyen-Orient, on-line: fr.palestinaliberation.com, avec ISSN 2591-6033
Le quotidien fr.Palestina Libération avec nouvelles palestinien indépendant et au Moyen-Orient en français, il vise à informer et dénoncer les violations des droits de l’homme commises contre les crimes contre les enfants, les femmes et les hommes palestiniens, qui se manifeste par la mise en œuvre du la destruction systématique des maisons en Cisjordanie occupée, le mur de l’apartheid, plus de 6.5000 prisonniers palestiniens, entiers détruire, attentats à la bombe et des assassinats contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, le blocus contre les villages de population palestiniens manquent d’électricité et des médicaments, ainsi que les déclarations des responsables de l’occupation ce point que vous devez ajouter la Cisjordanie à Israël complètement et vous devez détruire tout vestige palestinien de Jérusalem (Al Qods), comme ils le font démolir des quartiers entiers dans La zone palestinienne de Jérusalem-Est et les violations constantes de la mosquée sacrée d’Al-Aqsa.
fr.Palestina Libération, le quotidien est fondé et dirigé par l’écrivain et expert sur le Moyen-Orient, Abu Faisal Sergio Tapia, dénonce l’état usurpatrice d’Israël qui maintient une occupation militaire illégale et criminelle des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, Gaza et les hauteurs du Golan punir collectivement la population de Gaza par de longues années, contrairement aux dispositions de la quatrième Convention de Genève du 12 Août 1949 et les attaques permanentes sionistes militaires contre la population civile en fin de bloc commercial en utilisant des armes prohibées.
La population palestinienne est sous un régime d’apartheid en vertu du droit international et dont le matériel le plus distinctif montre est le mur de séparation, et ce régime est appliqué à toute la population palestinienne (Palestiniens d’Israël, les Palestiniens dans les territoires occupés et les réfugiés). L’apartheid est universellement interdit et constitue un crime contre l’humanité. Israël est juridiquement tenu de respecter cette interdiction – Convention internationale sur l’élimination et la répression du crime d’apartheid.
fr.Palestina Libération, diffuse diverses initiatives de la société civile, y compris la campagne BDS, qui suit le modèle de boycott était en Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid et est largement soutenu par les universités, les institutions, les syndicats, églises, des enseignants et des artistes du monde entier qui ont décidé de ne pas coopérer ou faire des échanges avec l’occupation, comme force plus légitime, légitime et efficace pour faire respecter la forme de droit international en vigueur.
Le quotidien fr.Palestina Libération, composé d’analystes experts sur les questions de la Palestine et au Moyen-Orient avec une analyse indépendante et objective du présent palestinien couvrant les faits et les événements des pays arabes et islamiques et le monde, le développement de leurs nouvelles par ses nouvelles médiatiques sur fr.palestinaliberation.com grâce à ses nouvelles, ses vidéos et sa radio TV diffusées 24 heures sur 24; disponible 24 heures pour tous les médias de 5 continents qui veulent diffuser leurs nouvelles sous forme libre, citant fr.Palestina Libération.
Avec Che Guevara la crapule stal en couverture ?
Ce journal faut le bruler avec tous ses rédacteurs.
joli programme politique digne des stals
à défaut de “bruler” les médias libres, on peut toujours flinguer les journalistes, comme le demande le facho ci-dessus déguisé en “antistal”.
Ses copains sionistes s’y emploient déjà :
Gaza : un journaliste palestinien tué de sang-froid, la liberté de la presse visée au cœur
Notre confrère palestinien Yasser Mourtaja figure parmi les neuf Palestiniens tués vendredi à Gaza par les tirs à balle réelle de l’armée israélienne lors de la manifestation près de la barrière de sécurité. Yasser Mourtaja, un photographe âgé de 30 ans travaillant pour une société de production gazaouie, Ain Média, portait pourtant, au vu et au su de tous, un gilet « press ». Il a été atteint de plein fouet à l’abdomen. Il est décédé de ses blessures après avoir été hospitalisé.
Bien que l’armée israélienne soutienne dans un communiqué « ne pas viser intentionnellement les journalistes », la question reste posée : s’agit-il d’un tir délibéré visant les journalistes pour faire barrage à l’information de terrain ? Pour y répondre, les syndicats de journalistes français réclament l’ouverture d’une enquête indépendante sur les circonstances de la mort de notre confrère Yasser.
Ces neuf morts vendredi font suite aux tirs de la semaine dernière qui avaient fait 19 tués civils palestiniens et des centaines de blessés. Un des bilans les plus meurtriers dans l’enclave depuis la guerre de 2014.
Les syndicats français de journalistes SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes, membres de la Fédération internationale des journalistes (600 000 adhérents dans le monde), affirment leur solidarité avec leurs confrères palestiniens et leur syndicat. Ils leur adressent leurs condoléances émues après ce nouvel acte de répression des forces israéliennes.
Devant cette incessante vague de répression contre nos confrères, ils adressent aujourd’hui une lettre ouverte de protestation à l’ambassadrice d’Israël en France Mme Aliza Bin-Noun.
http://www.acrimed.org/Massacre-a-Gaza-contorsions-cyniques-dans-les
Article mis en débat en attendant que l’équipe de modération trouve le temps de s’y pencher.
«Islam significa la liberación e independencia del hombre»
C’est signé du dénommé Abu Faisal Sergio Tapia qui a fondé le journal en question, je n’ai pas eu à chercher loin :
https://es.wikiquote.org/wiki/Abu_Faisal_Sergio_Tapia
Même en espagnol, c’est beau comme du Hamas…