Protestation contre la présence d’armes de guerre aux abords de la manifestation étudiante du 8 février 2018 à nantes
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennesMouvement
Lieux : Nantes
Rappelons que la dotation en fusils d’assaut des forces de police chargées de l’ordre intérieur a été initiée en 2016 au seul motif « qu’elles pouvaient être amenées à intervenir en premier sur une scène d’attentat, avant l’arrivée des forces d’élite spécialisées ». Ce qui ne justifie donc en rien la présence de telles armes dans un dispositif voué à assurer la sécurité publique aux abord d’une manifestation d’étudiants et de lycéens.
Après les deux précédentes manifestations des 1er et 6 février repoussées par des effectifs policiers dont le volume disproportionné a d’ailleurs été souligné par la presse locale, c’est un nouveau pas particulièrement inquiétant qui a été franchi.
Au nom du principe selon lequel « Qui ne dit mot consent », nous, enseignants-chercheurs, enseignants, doctorants, personnels de l’Université de Nantes, nous élevons pour condamner fermement la présence d’armes de guerre lors des manifestations de nos usagers étudiants. Nous appelons notre Président, M. Olivier Laboux, à prendre une position publique à ce sujet et à saisir Mme la Préfète des conditions actuelles du maintien de l’ordre autour de nos campus.
Au motif que manifester est un droit constitutionnel et qu’opposer des armes de guerre à une contestation étudiante nous paraît former une atteinte grave et lourde de conséquences au pacte citoyen, nous appelons également l’ensemble des personnels de l’Université de Nantes à se joindre à un débrayage de protestation sur les lieux de travail le mercredi 14 février, de 8 h à 10 h.
un commentaire sexiste a été caché ainsi que sa réponse et un autre qui n’a rien à voir avec l’article.
Et ou quelle est la photo ?
https://nantes.indymedia.org/system/photo/2018/02/09/19975/11.jpg
L’Etat français est en guerre à l’exterieur mais aussi à l’intérieur .La politique de la peur est effective . Avez vous vu ces pauvres gens qui dorment dans la neige à Paris encadrés par des hommes en armes comme sur la photo ?
Et pour faire la guerre il faut du fric et il y en a . Budjet des armées
1,7 milliard d’euros par an supplémentaire jusqu’en 2022, puis 3 milliards d’euros par an en 2023, 2024 et 2025.
Voilà leur monde :
Big brother et ses nervis .
La république en panne:
http://taranis.news/