Greenpeace lance la flotille atlantique contre le nucléaire
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
La Flottille contre le nucléaire – Nuclear Free Seas Flotilla – est constituée du regroupement volontaire et international de marins conscients des risques que représentent, pour toute forme de vie sur la planète, les essais nucléaires, le transport et l’utilisation des combustibles nucléaires, les déchets nucléaires et tout particulièrement l’industrie du plutonium, source de graves contaminations de l’environnement et créant un grand risque de prolifération nucléaire. Notre engagement a pour but de sensibiliser et informer les populations à travers le monde sur ces dangers.
—-
Dans les semaines qui viennent, les Etats-Unis et la France s’apprêtent à transférer 150 kilos de plutonium –
– à travers l’Atlantique puis les routes françaises. Ce transport a lieu en dépit des préoccupations mondiales croissantes autour de la cessation du commerce de matières militaires nucléaires. Ce transport représente un risque immédiat gigantesque (un accident pourrait contaminer une région entière et provoquer des milliers de morts), mais aussi une ouverture pour le développement de l’industrie du plutonium aux Etats-Unis et en Russie.
– Outre l’opposition continue exprimée par Greenpeace, des mobilisations citoyennes ont vu le jour aux Etats-Unis et en France. Elles s’expriment notamment à travers la constitution de la “Nuclear Free Seas Flotilla” – Flottille pour des mers sans nucléaire.
– Pour plus d’informations, les sites à consulter:
www.nuclearfreeflotilla.fr
www.STOP-PLUTONIUM.org
http://www.nuclearfree.co.nz/france/plutonium.htm
Sources : GREENPEACE
—-
http://www.nuclearfree.co.nz/france/agir.htm
– Consultez régulièrement les vous y trouverez l’agenda des activités de la Flottille.
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment