La publicité omniprésente a vidé de leur substance tous les mots et expressions de la langue française à connotation positive. Des mots comme “bonheur”, “merveilleux”, “amour”, “intense”, “privilégié” sont indifféremment utilisés pour vendre du carrelage, des voitures ou du papier toilette. Que faire d’une langue dont les mots sont usés jusqu’à la corde ?
Dans ce contexte, Trashforum se veut un outil d’exploration et d’utilisation de la partie du langage qui n’a pas encore été touchée par cette perte de sens : la partie sombre. Les mots et expressions à connotation négative ont gardé leur charge sémantique intacte. Laboratoire de l’insulte, Trashforum s’attaque à ce nouveau champ littéraire, un des derniers espaces sauvages de la langue. Au vu de la qualité des premières interventions, on prend plaisir à voir avec quelle jubilation les internautes créent du sens avec ces mots dont personne ne voulait. Loin de se contenter d’un simple “fils de pute” éculé, on trouve des créations personnelles, ainsi que la mise en oeuvre des procédés rhétoriques habituels de la littérature et de la poésie : métaphores, métonymies, et autres figures de style.
Mais Trashforum est aussi un immense défouloir ! Les inévitables conflits et frustrations de la vie de bureau trouvent sur Trashforum un exutoire salvateur. Libérez votre stress dans un jaillissement d’insultes !