Contre l’etat et le capital… l’urgence est à la révolte !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesContrôle socialGuerreRépressionResistances
Lieux : Besançon
L’horreur a frappé le 13 novembre 2015 en plein Paris. Ce carnage a été le fruit de fanatiques religieux, décidés à se faire sauter au milieu de gens sortis pour faire la fête, que ces fous de Dieu considèrent comme « décadents ». Dans la foulée, les mesures que l’Etat a instaurées à travers l’état d’urgence lui ont permis d’élargir ses possibilités de surveiller, réprimer, juger, enfermer, museler toutes contestations de l’ordre existant. Les flics perquisitionnent désormais en pleine nuit, contrôlent à tout va dans les rues, sur les routes, aux frontières, dans les gares et centres commerciaux… Les chiens de l’Etat ne se sentent plus pisser: cet état d’urgence est une belle occasion pour eux d’exhiber leurs muscles devant les caméras de télévision et d’avoir toujours plus de moyens pour mener à bien leur sale travail , tout en se sentant porter par la ferveur patriotique dont l’Etat a su tirer profit. Tout ceci bien sûr au nom de la « lutte contre le terrorisme islamiste ».
En douze jours, 1.233 perquisitions, 165 interpellations, dont 142 gardes-à-vue ont été menées. 266 assignations à résidence ont été prononcées à l’encontre de personnes « dont le comportement paraît constituer une menace pour la sécurité et l’ordre public » (AFP, 24/11/2015). La sécurité dont parle le pouvoir concerne l’Etat et les innombrables rouages qui font fonctionner ce monde d’exploitation et d’oppression. Si des musées et des bibliothèques ont été fermés après les attentats, les temples de la consommation continuaient de faire le plein, avec encore plus de vigiles pour les protéger.
En vue d’empêcher une opposition trop massive et radicale au sommet de l’ONU sur le climat à Paris entre le 29 novembre et le 12 décembre 2015, l’Etat prévoit de déployer 8.000 flics pour contrôler aux frontières. 11.000 uniformes quadrilleront Paris et sa région. Sur tout le territoire, pas moins de 120.000 militaires, gendarmes et policiers sont sur le pied de guerre pour protéger les puissants de ce monde.
Sous la protection de 2.800 casques bleus, cette assemblée réunira sur le site du ‘Bourget’ patrons, banquiers, industriels et chefs d’Etat du monde entier afin de discuter des désastres écologiques dont sont responsables ces mêmes crapules en costard-cravate qui décident de nos vies au quotidien.
Dans ce contexte de suspicion et de peur généralisées, il est clair que : refuser la dénonciation, renoncer à montrer patte blanche à l’entrée d’un service administratif ou d’un centre commercial, dénoncer et lutter contre le déploiement militaire et policier ou blasphémer « l’union nationale » et tout ce qu’elle comporte de dégueulasse font de chacun d’entre nous de potentiels terroristes pour le pouvoir.
Les dominants nous veulent dociles et résignés…. Organisons-nous pour contrecarrer leurs plans macabres !
ah,bon,c’est pas la politique néoconservatrice de la france,qui massacre pour soutenir le régime des milices chiites de bagdad,qui a produit cet ennemi,non,rien de tout ça,juste une dérive de l’islam?????après les socialos néocons,les gauchistes néocons…c’est un peu court jeune homme,et un peu trop dans la ligne idéologique atlantiste…
De un, se lancer dans un exposé de géopolitique et des multiples interventions militaires de la France et parler de ses intérêts n’était pas le but de cette affiche. Certains écrivent des bouquins, là c’est une affiche. Faut faire court vois-tu. Sinon, t’as des blogs pour ça, des journaux, « le dessous des cartes », etc…
de deux, les mots que tu emploies, perso je les connais pas: « ligne idéologique atlantiste », ça me fait plus penser à des tracts de l’UPR et autres souverainistes qu’à une critique anarchiste de l’Etat et du capitalisme. Quant à « la politique néo-conservatrice de la France », pareil, ça me parle pas non plus. Je vois plutôt le capital dans l’intervention de l’armée là-bas, imposer un contrôle social et déployer des forces contre-insurrectionnelles ici (dom-tom y compris, où des révoltes contre la misère et les frontières éclatent depuis un petit moment déjà, notamment à Mayotte).
De trois, si tu te sens, t’as qu’à te lancer… Rien ne t’empêches de tenter une démonstration argumentée. Après tout, être autonome c’est faire soi-même avant d’attendre que les autres fassent à ta place.
C’est facile de parler derrière un clavier, mais l’agitation contre ce monde d’uniformes ne se passe pas sur internet. Mais perso, je doute qu’on soit dans la même perspective de luttes.
chepa tu parles d’attentats,d’etat d’urgence…etc…creuse un peu et tu te rendras compte que derriere y a une guerre en irak et en syrie…atlantiste ça veut dire proOTAN,néoconservatrice ça veut dire a la bush…suffit de lire les journaux(pas besoin d’aller chez les conspis)…au fait,toi qu’utilise pas de grand mots,ça veut dire quoi « capital »?