Démocratie violente, autoritaire et obscurantiste. l’exemple de l’université rennes 2 en janvier 2015
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Rennes
- Des soit disant concierges et autres « agents d’entretiens » qui sont les vigiles « light » de la présidnece de la fac de Rennes 2 ont agressé physiquement des élèves « fiché-e-s » comme opposant-e-s ( fichage illégal faut il le rappeler) après des refus de fouilles ou de contrôle d’identité illégaux. Suite à ces illégalités présentées faussement comme faisant partie du plan vigipirate, ces vigiles-concierges que soutiennent certains des syndicats étudiants ont porté les premiers coups sur des personnes individuelles.
- Suite à plusieurs dessins, tables de presse ou distributions de tracts sur les différents campus de Rennes 2, des violences ont ciblé certaines initiative portant un point de vue dit : « je ne suis pas charlie ».
- Sans attendre de « patriot act à la french », la direction qui ne reconnait pas ceci a aussi procédé à des suppressions de documents informatique personnels ou de mails d’étudiant-e-s sur ses serveurs mise à dispositions des étudiants. là encore illégalité et mauvaise foi.
- Des étudiant-e-s en info-com ou arts plastiques se sont vu censurer et détruire sans explications (lire plus bas) certaines de leurs oeuvres ou productions jugées par on ne sait qui non conformes à la doxa. L’unique personne qui a été présente au moment de la destruction de son travail inachevé ( une peinture de 1m sur 1m) a subit des violences. Les concierges se présentaient alors comme « agents de sécurité de l’université ».
- Un groupe d’étudiant-e-s et d’anciens étudiant-es a été lui violemment sorti par une société de vigile qui ne serait pas la société de vigile habituelle employée par l’université et les institutions publiques (de nouvelles têtes de con-ne-s donc !)
à Caen comme à Brest, des professeur-e-s d’université mais surtout de lycée, indiquent que toutes les critiques à « l’union nationale » sont trahison ou/et une apologie au terrorisme !
On a été plusieurs à signaler cet article car il contient pas mal d’informations déformées voire fausses.
Est-ce que ça sert à quelque chose de signaler les articles si vous ne modifiez pas ce qui ne va pas ?
Bref on redis ici ce qui a déjà été dit à celles et ceux qui gèrent ce site : aucune œuvre d’art n’a été déchirée, les vigiles ne s’en sont pris violemment à personne (la répression à Rennes 2 est politique et pas physique), et les vigiles de la fac sont à différencier des agent-e-s d’entretien.
En tout cas c’est bien de parler de cela, mais si c’est pour relayer des choses inventées c’est pas la peine. Vous auriez mieux fait de demander aux personnes subissant la répression d’écrire cet article, au lieu de le faire écrire par une personne apparemment aussi mal renseignée.
*Les vigiles / concierges / agent d’entretien sont volontairement dans la confusion de rôle, les militant-e-s qui tentent de les défendre font pitié… qui a d’ailleurs intérêt à le nier ?
*les violences physiques exercés n’invalident pas les répressions politiques (expulsion de la cnt …)
*des œuvres d’art ont été détruites. qui a intérêt à le nier ?
* un tract « nous ne sommes pas charlie » « contre l’état, islamique ou pas » a été distribué (apparemment sans heurts) mais ne représente pas l’ensemble des expériences et des vécus politiques
Juste une petite précision, les personnes qui à Rennes 2 sont sous le statut « agents d’entretien » sont les techniciennes de surface, très mal payées et qui n’ont jamais fait de répression d’aucune sorte.
Les confondre avec les forces répressives de la Présidence c’est insultant pour elles et décrédibilisant pour nous.
Arrêtez de vous prendre la tête sur le contenu de ce torchon.
C’est un peu évident que ça a été écrit par un vigile, pour pouvoir accuser la cnt de diffamation ensuite.
Entre les trucs faux, mettre sur le même plan la destruction de l’affiche d’extrême droite et le fait qu’une militante de la cnt se fasse tout le temps menacer par la sécu (ils doivent penser qu’extrême-droite et extrême-gauche c’est du pareil au même), toutes les fautes d’orthographe (ça correspond bien aux clichés sur les étudiants qui militent au lieu d’aller en cours et savent pas écrire correctement), l’absence totale d’argumentation sur la répression, … on voit bien que c’est pas l’un de nous qui l’a écrit !
*C’est évident que ce sont les illuminatis-reptiliens qui ont écrit ce texte et ses commentaires pour discréditer l’orthographe saine et sacrée des militant-e-s…
*Savez vous que d’autres personnes sont plus radicales/anarchistes que les militant-e-s étudiant-e-s et qu’il faudrait respecter leur stratégie/(in)organisation (même s’ils-elles ne considèrent pas la cnt ou sud ou slb ou l’unef ou la fage comme crédibles; au moins le soutien de leur coté est réel ) ?
*Pourquoi des agents d’entretien, des concierges et des vigiles « mentiraient » sur leurs statuts ? la réponse est probablement dans l’absence de naïveté à venir des militant-e-s …