Ce festival est participatif, autogéré et solidaire. Vous pouvez faire des propositions pour le programme de ces deux jours, sans oublier qu’il n’y a que deux jours. Bien que chacun participe à sa manière, il s’agit d’une mobilisation politique et autour du nucléaire et son monde. Nous voulons orienter le programme dans cette direction. Donner un coup de main pour l’organisation. Nous aurons besoin des outils de bricolage, du bois, des véhicules, des tentes, la récupe des aliments… et des gens motivés.

Le festival est ouvert à toutes et tous et les comportements et les discours discriminatoires ne sont pas tolérés. Parce que nous sommes contre le pouvoir et la répression qu’exercent les nucléocrates sur nous, on ne va pas tolérer une autre forme de domination de ce monde.

Pas de nucléaire. Pas de racisme. Pas de fascisme. Pas de sexisme. Pas d’homophobie.

La solidarité est un outil fort de nos luttes. Certaines pensent qu’il y a des gentil-le-s militant-e-s et des méchant-e-s militant-e-s, cette idée appuyée par le lobby nucléaire n’a pas sa place sur notre festival. Dénoncer des participants, se désolidariser des militant-e-s qui n’agissent pas de la même manière que nous-même ne veut pas dire que les nucléocrates nous écouteront plus. Face à la répression nous devons rester solidaires.

Michel Nuckofff

——————————

Après des longues discussions ou tout le monde a partagé ses envies, nous avons commencé à nous organiser pour créer un festival. On a pris en compte des différents courants antinucléaires pour créer un terrain d’échange et permettre à chacun de concrétiser ses envies.

Grâce au réseau et la motivation des quelques personnes on a pu organiser plusieurs festivals:

  • “Le jour d’après” – programme rempli des conférences autour du nucléaire et ses déchets : http://cacendr.over-blog.com/
  • “Nuke Off” – camp avec un programme off sur un terrain occupé sur le terrain qui se trouve à 92 route de Metz. 54320 MAXEVILLE
  • Anarchist Black Cross Benefit Festival – en soutien des groupes anti-rep et anti-carcérales abcfest.noblogs.org

——————————

Ça envoie déjà du bouzin !

Un ancien garage d’environ 5000m ² ré-investit

+ Des centaines de palettes récoltées : déjà transformées ou en cours de transformation (scène, buvette, …)
+ Des paquets de déchets évacués
+ Des toilettes sèches opérationnelles
+ 200 mètres (à peu près) de barricades déjà montées
+ Une énergie dingue – et communicatrice – comme toutes les énergies dingues qui naissent toujours quand on est nombreux et un poil énervé.
+ 400 kg de patates, plus plein d’autres bon légumes récupérés chez des amis maraichers
+ Des cibles…
+Un beau site d’1hectare où il fait bon vivre, tout nettoyé, avec son espace couvert pour les concerts, le dortoir, la cuisine, … le tout au bord du canal, avec un bel extérieur qu’il reste à ré-inventer.
+ Un bar extérieur (en accès libre) pour ceux qui n’aiment pas le crust.
+ Des prévisions de surprises à n’en plus finir (mais que se cache donc derrière cette idée de Flash mob ?!)
+ Un Ag antinucléaire du grand tEst dimanche après-midi pour faire monter encore un peu la sauce.
+ Et surtout, des groupes qui se rencontrent sur plusieurs jours et convergent puisque ce festival a pour but ET le soutien aux prisonniers politiques et la lutte contre le nucléaire et son monde.

Et à la fin du Nuke Off, tous à Calais ?….

Tout est possible pendant et après le festival. Cela tient aux personnes qui seront présentes.

Pratique : 

Le fameux lieu de ce week-end, c’est « chez des copains » au 92 rue de Metz à Nancy (du côté de Maxéville)

Parallèlement y’a aussi une formation de la Criirad vendredi après-midi et des conférences à la fac de lettres de Nancy sur le thème du nucléaire. http://cacendr.over-blog.com/

Ce soir (mercredi 3 septembre) y’a un concert au caveau du Grand Sauvoy, à 21h à Maxéville – entrée 5€ c’est eux qui jouent <http://countdowntoarmageddon.com/>

Et après le festival, on peut rester sur la lancée : un beau lieu proche de Bure accueillera toutes celles et ceux qui veulent rester s’investir dans le coin…