Des israéliens et des palestiniens se parlent sur la page juifs et arabes refusent d’être ennemis
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : RépressionResistances
Des Israéliens et des Palestiniens se parlent sur la page Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
https://www.facebook.com/JewsAndArabsRefuseToBeEnemies?fref=nf
Dans la présentation de la page, on peut lire : « La paix, le bien-être et la sécurité de civils innocents sont menacés par le conflit arabo-israélien. En conséquence, les forces extrémistes des deux bords renforcent l’idée que les populations juive et arabe d’Israël seraient ennemies. Et alors qu’on assiste à une escalade des tensions, les discours sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus haineux.
Il est temps de prendre une position claire contre les stéréotypes, les généralisations et l’incitation à la haine. Même si nous ne sommes peut-être pas d’accord sur l’analyse politique du conflit, nous devons montrer que nous refusons d’être ennemis. Nous sommes solidaires des populations juives et arabes qui sont descendues dans les rues d’Israël / Palestine pour montrer qu’elles refusent de succomber aux sentiments de haine d’une minorité. Nous ne pensons pas que nous serons tous amis, que les divergences vont disparaître et nous n’avons pas à être d’accord sur tout, mais nous devons montrer que nous ne serons pas ennemis. Si vous aussi vous refusez d’être l’ennemi de quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré juste à cause de son ethnie ou de sa religion, rejoignez-nous !
Sur la page des personnes, des couples, des familles publient leurs photos avec le slogan « Juifs et Arabes refusent d’être ennemis » accompagné d’un petit mot ou d’une petite histoire.
Ronny de Tel Aviv explique ainsi : « Ces deux dernières années, je me suis fait de nombreux amis du côté palestinien du mur, je veux leur rappeler que je les aime. De nombreux Israéliens ont des amis palestiniens. De nombreux Palestiniens ont des amis israéliens. Des deux côtés, il y a tant de gens biens. Alors que tout le pays devient fou et appelle à plus de sang, de vengeance, de bombes, de missiles, d’attentats-suicide… que des gens hurlent ‘mort aux Arabes’ / ‘Mort aux Juifs’, je pense qu’il est temps de se mobiliser, de dire à mes amis que ces voix-là ne sont pas les seules voix, que ce ne sont que quelques voix. Vous êtes mes amis, je vous aime, nous avons un futur à construire ensemble. Palestiniens et Israéliens ne sont pas ennemis ! » Si ce n’est que des messages sur des réseaux sociaux, ce sont des cris du cœur venant des gens ordinaires et qui montrent que l’humanité peut triompher de la barbarie raciste et militariste.
http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/07/23/juifs-et-arabes-refusent-detre-ennemis/
Renvoyer dos à dos les bourreaux et les victimes, ça a toujours été et c’est du négationnisme.
On est en train de parler, à Gaza, d’un génocide, pas des querelles entre bandes rivales dans une banlieue.
Pour ceux qui n’auraient pas compris :
ISRAEL : PLUS DE 90% DES JUIFS APPROUVENT LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN
Il s’agit de trois sondages conduits successivement les 14, 17 et 23 juillet auprès d’un échantillon limité de juifs, 647 en tout, ce qui laisse une certaine marge d’erreur. Le caractère fermé des questions (« Etes-vous OK ou pensez-vous qu’on en fait trop ? ») biaise aussi l’exercice.
Mais la quasi-unanimité des réponses favorables à la guerre ne laisse malheureusement pas de doute sur le fait que la majorité juive du pays adhère massivement à la barbarie de ses dirigeants.
En contrepoint, les quelques milliers de manifestants qui ont protesté contre la guerre samedi dernier, ou les très rares jeunes hommes et femmes qui refusent d’aller au service militaire n’en apparaissent que plus courageux, dans l’atmosphère sauvage ambiante.
La poursuite des bombardements et la confirmation que ceux-ci tuent des civils, hommes, femmes et enfants, dans des proportions écrasantes, n’a apparemment pas altéré la soif de sang de l’opinion publique : 96 % disaient « encore » dans le premier sondage, 92 % dans le second, mais pour rebondir à 97% dans le plus récent, celui du 23 juillet.
Plus terrifiant encore : la moitié des sondés pensent que l’armée utilise un niveau de force « adéquat », mais l’autre moitié estime qu’elle ne frappe pas assez durement les Palestiniens !
Non sans cynisme, les instituts de sondage ont invité les personnes interrogées à « noter » juifs et arabes (Palestiniens) israéliens, au regard de leur « attitude » individuelle ces jours-ci. Les juifs se décernent un beau 8,7 sur 10 en moyenne, et ils prennent ensuite un malin plaisir à mettre un infamant 3,6/10 à la minorité palestinienne de leur propre pays, pas interrogée, elle.
Mais il faut croire que l’agression en cours va laisser une partie de ces malades mentaux sur leur faim : les deux tiers d’entre eux prévoient déjà qu’il y aura de nouvelles attaques contre Gaza.
Source : http://www.timesofisrael.com/over-90-of-jewish-israelis-say-gaza-op-justified/
Le précédent commentaire oublie de rajouter dans son analyse le contexte d’information, justement, dans lequel vit la population d’Israel. QUand on sait que même sur des sondages « légers », une personne sondée préfère souvent répondre ce qu’elle pense qu’on attend d’ele plutôt que ce qu’elle pense tout court, il serait plus simple de remettre en question les reseaux sociaux que les habitants eux même. Tout n’est pas si siple, surtout lu d’ici ! Certains résistent, et pas que sur les réseaux sociaux. Et ces personnes sont de plus en plus nombreuses…
un commentaire a été caché.
Pour les questions de modération d’autres sites, voir avec eux pas besoin d’importer ça ici on a bien assez d’autres choses à gérer en ce moment.
Lesquelles de « choses à gérer » Vous avez sur à gérer votre complaisance à l’égard des deux salopards antisémites Hyma, Gribouilledingue, Plus Jamais ça, E.G, Resistances et de Patrice Bardet dont la page Face Book est remplie de fafs et de Soraliens comme Nicolas Bourgoin.
Et on vous passe les saletés que ces deux ordures ont publiées sur diverses poubelles, où comme le social traitre Pierre Carles ils salissent la mémoire de notre ami Antifasciste Clément Meric.
Bravo superbe les médias libres
tout ce que tu cherches c’est venir importer tes conflits ici.
Hyma et Bardet n’ont rien poster ici depuis bien longtemps. Va en causer sur Indy Suisse Romande puisqu’un post te pose problème là-bas.
Si y’a du Soral ici, t’inquiète pas ça dégagera.