Compte-rendu de l’opération Mère-Grand et les intermittents ! Voici quelques unes des banderoles déployées sur la passage des marionnettes géantes du Royal de Luxe, et ce que ça a provoqué.
Ça a été compliqué de négocier et nous n’étions censés n’en mettre qu’une seule, à Gloriette, réalisée par nous, avec les sous que nous n’avons pas, mais au slogan imposé… C’était sans compter sur la malice d’autres lilliputiens qui ont trouvé d’autres accroches, plus solidaires et téméraires un peu partout ;)
Au final, en levant les yeux, l’ex Grand-Maire de Nantes a twitté (wouaw!) son soutien aux intermittents, se souvenant peut-être combien la culture avait rendu sa ville attractive (des fois, on se demande si on ne s’est pas fait manipuler comme des Xolo, nous aussi !)
Bref, Valls vit le tweet, ça tombait bien, il avait un nouveau pantin, heu pardon, négociateur sous le coude. Lui aussi étant parfaitement téléguidé, hein, pas d’inquiétude, comme le souligne notre copine La Parisienne Libérée…
Sachez que les lilliputiens n’ont pas dit leur dernier mot et tiennent à rappeler que ce n’est pas leur tribu intermittente qu’ils souhaitent protéger, mais l’ensemble de tous les lilliputiens précaires !!! 

Presse Océan, au taquet, à tout suivi et retranscrit :
1/ http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-les-intermittents-du-spectacle-font-entendre-leur-voix-07-06-2014-110847
2/ http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-intermittents-du-spectacle-manuel-valls-veut-engager-la-concertation-07-06-2014-110
Faut dire qu’il avait déjà été sensibilisé par la crainte d’une annulation :
3/ http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-le-spectacle-de-royal-de-luxe-annule-non-03-06-2014-109463