Un graffiti sans importance
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Lieux : Paris
pour rebondir sur cet article en débat depuis le 24 février
http://nantes.indymedia.org/articles/28994
En ce qui me concerne, on peut aussi le mettre dans la rubrique refusés plutot que de le laisser indéfiniment en débat
C’est vrai quelle importance que le fait minuscule de ce graffiti ?
en soi il n’en a aucune
il est juste un symbole représentatif de notre époque…..
Comme l’est cet autre graffiti sur l’affiche de l’exposition du mémorial de la shoah ” juifs des ghettos”
voir la photo incluse, métro billacourt à paris, le 2 mars derier….
Pour moi ça a effectivement une certaie importace, mais je e voudrais pas imposer mes états d’ame, sans importance eux aussi
et donc cet article aussi, il peut aussi aller directemet dans la rubrique “refusés”
parce que, en fait je renonce a essayer de ramer cotre l’air du temps…
Ouaip, bien ciblé, ton truc.
T’aurais mis “Rwanda”, ou “Cambodge”, ou autre.
Non, t’es a fond, pis y’a des genocides qui interressent personne.
Jbalance pas les accointances “Dieutrucs”, “soralmachin” hein, on va pas y passer deux heures, j’ai autre chose a foutre.
rien compris au commentaire précédent??
c’est un commentaire du modérateur
si oui, rien ne t’obligait à valider cet article …
Il faut vraiment être un grand malade pour avoir une seule obsession dans la vie, un seul combat politique, un seul motif d’indignation. Ça donne au mieux des paranoïaques irrécupérables dans la vie courante, et au pire, si ces individus ont un jour le moindre pouvoir, des dictateurs en herbe qui auront tôt fait d’éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le grand spécialiste de l’indignation sélective, qui n’a jamais réagi aux crimes contre l’humanité ACTUELS, cache mal sa haine des antisionistes et des Palestiniens en la travestissant en haine des antisémites.
Ça ne trompe évidemment personne, quelqu’un qui passe sa vie à rechercher les graffitis qui l’intéressent en ignorant ceux qui ne l’intéressent pas, et en ignorant surtout les massacres de masse, les génocides, les nettoyages ethniques, l’apartheid, apparemment beaucoup moins dignes d’un article, devrait pourtant comprendre le mépris qu’il inspire. Mais non, c’est une vocation :
quand l’antisionisme s’en prend au Bund
http://nantes.indymedia.org/articles/28994
Et c’est encore plus pathétique quand il aspire au martyre : « Ne me validez pas si vous voulez, je m’en fiche, j’ai raison ! » Quelle tristesse ! Mais non, personne ne veut te censurer, mon pauvre. Tu es une magnifique illustration de ce qu’est le sionisme : une idéologie raciste qui prône l’inégalité des peuples !
Quand les souverainistes de part et d’autre se foutent sur la gueule en se réclamant de l’humanité… Ca ne fait même pas rire. Mais ils ont raison en une chose : tous sont obsessionnels de leur cause et blindent le paysage politique. Pendant ce temps, la domination économique extermine non pas des centaines, mais des millions de personnes non rentables par toute la planète, mais ce n’est pas une cause bien intéressante : il n’y a ni territoire à revendiquer, ni drapeau à brandir.
Prendre comme pseudo le nom d’un sioniste respectable, c’est bien le comble de l’obscénité pour défendre des idées à l’extrême opposé de celles qu’il défendait. Ahad haam, le vrai, est mort avant d’avoir vu son rêve se transformer en cauchemar avec un Etat capable de reproduire les mêmes valeurs et pratiques racistes que ceux qui avaient essayé de les anéantir.
Mais il n’était pas sans se douter de ce qui pouvait arriver, et qui est arrivé, mais au centuple :
“A l’extérieur, on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici et que quiconque veut acheter de la terre n’a qu’à venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle-là. Au travers du pays, il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit pas déjà cultivée […]. Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places…”
(ahad haam, 1891)
“En dehors du danger politique, je ne peux supporter l’idée que nos camarades soient moralement capables de se comporter d’une telle manière envers des humains d’un autre peuple, et involontairement cette pensée me vient à l’esprit : s’il en est ainsi maintenant, quelle sera notre relation avec les autres si en vérité nous remportons à la fin des temps le pouvoir en Eretz Israël ? Et si c’est cela le “Messie”, je ne veux pas voir son avènement.”
(ahad haam, 1913)
Un petit massacre anodin, dont les sionistes n’ont pas le temps de parler à cause des priorités : ils sont beaucoup plus indignés par une inscription que par le massacre RÉEL dont elle fait référence :
http://www.dailymotion.com/video/x3udqy_massacre-de-sabra-et-chatila_news
http://oumma.com/201349/responsabilite-de-sharon-massacres-de-sabra-chatila-v
http://www.dailymotion.com/video/xdwt06_le-massacre-de-sabra-et-shatila-2-2_news?start=2
En fait, il y a quand même un soucis dans ce tag : La on renvoie des victimes de la shoah, mort.e.s car juifves, aux autorités d’un Etat se réclamant juif ayant perpétré ces massacres dans les camps palestiniens.
Je sais pas vous mais moi je trouve ça indécent, et en tant qu’anarchiste, dégueulasse d’assimiler une identité à un État (qui était même pas encore crée)…
L’antisionisme, c’est pas ca, franchement. Et non, je pense pas que ce truc soit anodin et participe à la diversité des tactiques d’une lutte…
S’il y a un souci dans le tag, il y a un plus grand souci dans l’article. Personne n’a revendiqué le tag, que je sache, ni prétendu que c’était révolutionnaire ou intelligent. Le problème, c’est L’INSTRUMENTALISATION de la Shoah par les sionistes qui cherchent le moindre prétexte pour parler D’AUTRE CHOSE et détourner l’attention des crimes commis MAINTENANT par cet Etat de merde.
Et là, on a un spécialiste du genre. Toutes ses interventions reviennent à la même chose : partir d’un tag ou d’autre chose pour démontrer que les antisionistes sont des antisémites, que la Shoah est le seul crime contre l’humanité de l’Histoire et qu’il ne faut jamais parler de l’ethnocide que subissent les Palestiniens. Il est bien évident que ce genre d’individu est contre toute forme de résistance au sionisme, violente ou pacifique. Face au racisme et au fascisme, aucune n’a trouvé grâce à ses yeux, même pas le boycott !
On peut critiquer n’importe quelle action antisioniste, MAIS PAS AVEC N’IMPORTE QUI, et surtout pas avec les soutiens de l’occupation, de l’apartheid et du nettoyage ethnique.
Aidez-le à trouver un nouveau prétexte pour justifier la politique criminelle d’Israël. Il doit bien exister, en cherchant bien, un tag qui pourrait occulter ça et permettre de parler d’autre chose (s’il n’y en a pas, on pourra toujours le créer) :
Depuis la reprise des négociations, Israël a commis 44 meurtres et 2702 kidnappings
Depuis la reprise des négociations le 30e juillet 2013, Israël a intensifié ses agressions contre le peuple en Palestine occupée.
Au cours des 7 derniers mois, l’occupation israélienne a avancé 10 489 logements dans les colonies israéliennes (soit plus de 52 000 nouveaux colons), assassiné 44 Palestiniens, mené 3360 raids militaires, kidnappé 2702 Palestiniens, démoli 154 maisons, tandis que les colons menaient 497 attaques terroristes.
Dans le même temps , des dizaines d’institutions palestiniennes, notamment la Maison d’Orient et la Chambre de commerce, continuent d’être fermées par l’occupation israélienne au mépris de ses obligations en tant que puissance occupante .
Pour qu’une paix juste puisse l’emporter, la communauté internationale a la responsabilité de maintenir l’occupation israélienne responsable devant le droit international de ses violations des droits de l’homme qui continuent d’affecter sur une base quotidienne les Palestiniens.
Lire le rapport complet via le lien ci-dessous :
http://www.nad-plo.org/userfiles/file/media%20brief/Israeli%20Violations%20since%20the%20Resumption%20of%20Negotiations.pdf
Bakounine parlait de la religion comme d’une maladie de l’humanité. Le problème, c’est que le vaccin n’est pas remboursé par la sécu.
je crois que tu te méprends @@@@@@@@@@@. Je suis aussi antisioniste, opposé à la colonisation, aux crimes de l’Etat d’Israel… Ca m’empeche pas de trouver ce tag merdique et inapproprié. De plus, sur nos médias, je trouve que le relayer pose un problème politique. L’antisionisme a mieux à faire que de minimiser des propos proche du négationnisme…
Ce tag n’a aucune importance et n’est pas le but de l’article. Il a fallu beaucoup de patience au sioniste obsédé qui l’a envoyé (ainsi que l’autre tag : http://nantes.indymedia.org/articles/28994 ) pour les trouver, mais c’est vrai que sa vie est consacrée à ça.
Le but est évidemment d’essayer de démontrer que les antisionistes sont des antisémites, pour ça ils seraient tout aussi bien capables de faire les tags eux-mêmes s’ils n’en trouvaient pas !
L’autre but est d’affirmer que la Shoah est le SEUL crime contre l’humanité, et la seule chose dont on doive parler. Dans les deux cas, le procédé est inqualifiable et mérite le mépris le plus total des antiracistes.
C’est beaucoup moins grave qu’un tag pour les sionistes, mais ça arrive tous les jours en Palestine occupée.
Les assassins !
Après le juge jordano-palestinien de 38 ans abattu au barrage israélien entre la Jordanie et la Palestine (à noter que ce poste de contrôle se trouve entre deux territoires qui n’ont rien à voir avec Israël et qu’il est particulièrement scandaleux que la « communauté » internationale” admette une telle présence) les assassinats israéliens se poursuivent.
En 48 H, une douzaine de civils ont été assassinés, dont 3 hommes, lundi à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Cinq autres par un raid aérien de l’armée israélienne, dans la bande de Gaza.
Un jeune de 22 ans a trouvé la mort alors qu’il travaillait dans un tunnel à Rafah à la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte.
Une femme de Gaza âgée de 27 ans est décédée sur le passage d’Erez contrôlé par l’armée israélienne après son interdiction d’aller se soigner dans un hôpital israélien.
Et en Cisjordanie, ils ont également tué de sang froid plusieurs civils
L’un au passage frontalier de Karame, un deuxième près de Ramallah, et le 3ème au sud de Tulkarem.
Saji Darwish, 18 ans, du village de Biten, a été abattu par ce qu’il aurait jeté des pierres sur les voitures des colons qui passaient sur la route 60, près de « l’avant-poste » colonial et illégal de Givat Assaf.
Voir aussi le communiqué de Ziad Medhouk :
Gaza : les tirs israéliens continuent malgré la trêve
Trois raids israéliens tôt ce matin Deux raids aériens ont frappé la ville de Gaza et un troisième raid contre la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza. Aucune victime n’ a été signalée.
Comme d’habitude, l’armée israélienne justifie ces raids en riposte aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Les violations israéliennes de la trêve rétablie hier soir sous médiations égyptienne se poursuivent. L’Europe officielle condamne les tirs de roquettes venus de Gaza, et réaffirme le droit d’Israël à se défendre, et n’évoque jamais les agressions israéliennes permanentes contre toute une population civile en Palestine, ni le blocus israélien inhumain qui entre sa huitième année: quelle hypocrisie? Les médias occidentaux montrent la version israélienne, et n’évoquent jamais les dix morts palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, assassinés de sang froid par l’armée de l’occupation israélienne la veille de cette nouvelle escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza: deux poids et deux mesures !
Gaza sous blocus résiste! Gaza sous les bombes existe! Gaza l’espoir vit!
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63156
Retour de l’étoile jaune, par Gideon LEVY
“On ne peut parler ainsi que dans l’obscurité : dans des caves à bière, dans des manifestations de marginaux ou au siège d’organisations déclarées illégales. Seule une extrême droite fasciste, antisémite et xénophobe oserait en souffler mot. Seuls les skinheads et leurs maîtres oseraient parler de pureté nationale et penser à définir leur pays en fonction de son ethnicité, de sa religion, de sa race, de sa nationalité ou de son hérédité.
Ceux qui diraient « la France aux Français« , »l’Amérique seulement pour les Américains« ou encore »l’Italie, Etat catholique » ne seraient pas crédibles. Ces pays sont des démocraties qui englobent tous leurs citoyens ; leur caractère se détermine par les parties constituantes de l’entière population. Dans chacune d’entre elles, vivent des minorités dont le nombre s’accroît dans cette ère de mondialisation et de migration. Personne ne parle d’état-nation, d’un état qui n’a qu’une seule religion, un seul groupe racial.
Cependant, ce genre de discours est de mise en Israël. C’est légitime et même sioniste. Exemple : Etat juif. C’est seulement en Israël que les droits de l’individu et le caractère de l’Etat sont déterminés par leur origine : avoir une grand-mère juive. Au diable les membres de groupes minoritaires – dont la plupart sont nés ici.
Ce genre de discours est aussi devenu la condition de base pour les négociations avec les Palestiniens. Ce n’est qu’une excuse facile, évidemment – un obstacle de plus sur la route vers un accord de paix, hélas. Mais les symptômes de cette affection maligne sont encodés profondément dans l’ADN israélien.
Israël est en train de retourner au ghetto, de construire son propre néo-ghetto de ses deux mains. Bienvenue au Ghetto israélien ; il a construit les murs et les barrières qui l’entourent il y a longtemps. Les murs mentaux et culturels se dessinent. Ce qu’on a fait aux Juifs pendant des générations, maintenant ils se le font : Ils jugent les gens selon leurs ancêtres et se retirent dans un « état-ghetto » dont la nature dépendra du degré de sa pureté.
Cette fois-ci, ce n’est pas la faute des goyim : Israël aspire à vivre dans un ghetto. C’est une vieille obsession rajeunie, et l’histoire rit de son rire grinçant. Les nouveaux Juifs, les Israéliens, épousent les méthodes et les valeurs des Nazis. Qu’on efface leur nom et leur mémoire. Les Israéliens vérifient leur lignée et la mettent dans un ghetto.
Tout ce qui leur manque, c’est l’étoile jaune ; peut-être qu’elle aussi reviendra. Après tout, comment saurons-nous qui est juif dans un état juif ? Il faudra trouver un moyen d’identifier qui est (et surtout, qui n’est pas) juif. Sa pièce d’identité la plus simple, c’est l’ancienne Étoile de David – de mauvaise réputation – cousue sur vos vêtements.
Eh oui, c’est une nouvelle vogue du jaune où les Juifs se retranchent une fois de plus dans le ghetto. Israël fait de son mieux pour qu’on ne l’accepte pas dans son voisinage – la « villa dans la jungle » selon Ehud Barak – et cet effort va au-delà de la sécurité et de la politique.
C’est « entrée interdite » pour la culture du Moyen Orient, l’art et l’histoire arabes, les demandeurs d’asile africains, quiconque n’est pas juif. Tous les Israéliens connaissent la litanie « état juif », mais il est douteux qu’on sache ce que ça veut dire. Est-ce un état halakhique dirigé selon la loi juive ? Est-ce une théocratie sans mariages civils, sans transports publics le jour du sabbat et avec une mezouzah sur presque tous les pas de porte ?
Voilà un état juif. Alors, est-ce qu’Israël serait non-juif sans ces traditions ? Serait-il non-juif avec 50.000 demandeurs d’asile et juif sans eux ? Nous n’avons pas encore décidé si le judaïsme est une religion ou une nationalité, ou même pas qui est juif. L’essentiel est que nous voulions un état juif, celui que le Président palestinien Mahmoud Abbas reconnaîtra pour l’éternité.
Mais on déterminera le caractère d’Israël par d’autres moyens – non par le sang qui coule dans les veines de ses habitants, mais par son système de gouvernement, sa culture et sa société. Un Arabe de Taibeh n’est pas moins israélien qu’un membre de Bnei Menashe, communauté originaire de la Birmanie et de l’Inde, que l’on a amené dans la colonie de Kiryat Arba, près d’Hébron.
L’enfant de réfugiés africains qui est né et a été élevé en Israël, dont la langue est l’hébreu, dont le chanteur préféré est Eyal Golan et dont l’équipe de football est Hapoel (ou Maccabi) Tel Aviv, n’est pas moins israélien qu’un étudiant d’une yeshiva Ateret Cohanim. Si on veut une étoile jaune, qu’elle soit pour tous. Pour tous les Israéliens.
Source : http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.580021