Coalition internationale des femmes contre le blocus de gaza
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : RacismeRépressionResistances
Lieux : GazaPalestine
Le blocus inhumain imposé par Israël depuis 7 ans à 1,8 million de Palestiniens provoque une catastrophe humanitaire sans précédent. Mais le monde regarde ailleurs.
La centrale électrique qui alimente toute la bande de Gaza a cessé de fonctionner, faute de carburant.
Le territoire palestinien est plongé dans le noir, privé d’électricité, d’essence, de transports en commun, d’eau potable, de nourriture, de médicaments, de matériaux de construction, et il est envahi par les eaux d’égouts.
Cette situation est barbare. Nous devons agir pour mettre fin à ce blocus !
Pour répondre à l’appel que nous lancent les femmes de Gaza
- Inscrivez-vous pour participer à la mission de femmes qui compte se rendre à Gaza le 8 mars 2014, à l’occasion de la journée internationale de la Femme
- Manifestons dans toutes les villes et tous les pays pour que nos gouvernements respectifs cessent de contribuer à ce blocus inhumain
- Collectons des dons pour acheter un maximum de lampes à dynamo et lampes solaires, pour apporter un peu de lumière aux familles de Gaza.
Nous leur manifesterons ainsi notre solidarité, et notre détermination à faire lever ce blocus, véritable atteinte à notre dignité et notre humanité.
Et n’oublions pas que 2014 a été déclarée, par l’Assemblée générale des Nations-Unies, « Année de la Solidarité Internationale avec le peuple palestinien » !
Tous les détails sur la page facebook : https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/pages/Femmes-contre-le-blocus-de-Gaza/1433208870245783
Premiers rassemblements annoncés :
- A PARIS : TOUS LES SAMEDIS, A COMPTER DE CE SAMEDI 18 JANVIER, DE 15 H A 17 H, à la Fontaine Saint-Michel (M°/RER St Michel)
- A MARSEILLE : A PARTIR DE 14 H 30 CE SAMEDI 18 JANVIER SUR LE PORT
Pour apporter votre soutien à cette initiative, et vous renseigner sur les événements organisés dans les différentes villes, merci de contacter pour la France : femmesgaza@gmail.com
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire