Dieudonné : l’antisémitisme, l’affaire du siècle pour gagner sa place au soleil
Catégorie : Global
Thèmes : Médias
Le nouveau « spectacle » de Dieudonné est un succès : des milliers de personnes se pressent aux « représentations » de Fox Trot, qui toutes, se tiennent dans de grandes salles , souvent les principales des villes où il se déplace. Presque aucun maire ou préfet ne se hasarde plus à l’interdire, et certains écrivent même respectueusement aux collectifs qui l’ont soutenu, comme à Bordeaux.
A en croire les journalistes, qui reprennent la légende élaborée par le politicien fasciste lui-même, ce succès interviendrait après des années de « censure », et serait due uniquement à une mobilisation de bric et de broc de ses fans , notamment sur les réseaux sociaux. Le « paria ruiné » tiendrait sa revanche grâce à sa détermination et à l’auto-organisation de ses troupes.
Et si au contraire, le succès actuel de Dieudonné, l’explosion de son audience s’inscrivait dans le cadre global de la percée de l’extrême-droite sur tous les fronts, due au soutien d’une partie de la bourgeoisie, et au ralliement au néo-fascisme de forces politiques bien installées se revendiquant autrefois du progressisme ?
Avec l’affaire Cahuzac, d’aucuns ont découvert que les groupes d’extrême-droite comme le GUD étaient également composés d’hommes d’affaire bien installés, et que ces hommes d’affaire bien installés étaient également des proches non seulement de Marine Le Pen, mais aussi de toute cette mouvance qui gravite autour du FN ET de Dieudonné : Philippe Pennequin (*), avocat de Cahuzac, et conseiller de Madame Le Pen est également un des fondateurs de l’association d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation.
Dieudonné n’est pas plus mal entouré et a su lui aussi trouver des relais influents dans le domaine qui est le sien, l’antisémitisme érigé en attraction comique.
Lire la suite sur le site d’origine : http://operationpoulpe.blogspot.fr/2013/04/dieudonne-la….html
* coquille : l’avocat en question se nommerait plutôt Peninque
http://lahorde.samizdat.net/?tag=philippe-peninque
http://contresubversion.wordpress.com/tag/philippe-peni…nque/
Hé oui… Quand est-ce qu’on se rappellera à nouveau, dans le milieu révolutionnaire, que l’antisémitisme (le “socialisme des imbéciles”), comme ses faux nez, ainsi que tous les fétichismes diabolisants du même tonneau dont il a été la matrice historique, sont le signe répétitif de la renonciation à une critique systémique de ce monde et de ses idéaux, au profit de l’accusation exonératoire de groupes humains et sociaux, incarnations bien pratiques du mal social collectif ? En tous cas merci de nous rappeler que ce genre de pensée n’est jamais subversive, mais sert toujours au contraire à ramener les plus vieilles daubes réaques et naturalistes.
Au mois de février 2013 dernier Dieudonné était présent à Téheran, pour la conférence sur « l’hollywoodism » du 31eme Fajr Festival, accompagné tout un aéropage de fafs français dont le néo Nazi Thomas Werlet du « Parti Français Solidaire» .
Voir leurs trombines ici
hollywoodism.org/Gallery.aspx
hollywoodism.org/PostDetails.aspx?id=a9b57292-e932-4ec6-bae9-e3cb00e37724
Vous trouverez la tous les participants fachos de ce “festival” auxquels étaient aussi conviés Soral et Michel Collon qui « n’ont pas pu venir pour des raisons d’agendas personnels »
hollywoodism.org/files/3rdHollywoodismConference.ppt