En deux ans, le Bloc s’est illustré par sa violence politique (manifestation aux flambeaux, rassemblement contre le droit de vote des étrangers, conférence sur “l’islamisation” de la France, rencontres avec des néo-fascistes italiens, soirée de soutien à “France de souche”…). Mais il a aussi participé à une véritable montée de la haine avec leur violence physique régulière (affaire Andrés, ratonnades…).

Ne nous leurrons pas, si ce local ferme, c’est en grande partie du à la multiplication des mobilisations et des initiatives antifascistes qui ont eu lieu sur Toulouse et c’est par le biais de la lutte antifasciste radicale mais aussi unitaire que Toulouse est et restera antiraciste.

Cependant ne nous réjouissons pas de la fermeture du local car son ouverture n’a été que la face visible de la vermine qui s’installe à Toulouse depuis plusieurs années. Plus que jamais nous devons être vigilants et continuer à combattre avec force et détermination le Bloc identitaire et l’extrême droite dans son ensemble. L’Union antifasciste toulousaine est et restera vigilante et mobilisée pour empêcher qu’un nouveau local s’ouvre.

Plus globalement l’Union antifasciste toulousaine restera vigilante et mobilisée contre la progression de l’extrême droite dans les rues de notre ville.

Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers !