Les semaines précédant le défilé sont empreintes de nombreuses actions d’extrême-droite et d’attaques nocturnes dirigées contre les antifascistes. Nous avons décidé d’organiser la résistance contre ces événements et organisons cette années un campement antifasciste près de Dortmund, dans la banlieue de Dorstfeld, où le noyau dur des nazis de Dortmund y a établie une base dans plusieurs lieux d’habitation.

Au-delà des actions anti-nazi, nous allons créer un espace d’échange et de mise en réseau entre les différents groupes d’action antifasciste. Lors de workshops et de discussions, nous voulons décrire le travail antifasciste actuellement en cours. A côté de ça, il nous semble important de dépasser le « simple » travail anti-nazi et de s’attaquer en même temps à d’autres thèmes de la politique de gauche : Nous organiserons dans ce cadre plusieurs journées d’actions contre le racisme, le militarisme et autres questions sociales.

Le but de notre camp le renforcement des structures antifascistes au niveau régional aussi bien que national et l’ intervention directe contre le défilé néonazi de Dortmund.

Rendez-vous du 24.08 au 02.09.2012 à Dortmund !