Ils bétonnent ! Ils expulsent ! Nous, nous occupons :

A Notre-Dame-des-Landes, la Z.A.D (Zone à Défendre), s’attache depuis des années à occuper les terres destinées à la construction d’un aéroport, sur plus de 2000 hectares qui, espérons le, ne verra jamais le jour.

A Turin, et dans les vallées alentour, nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui militent contre le projet du TGV (TAV) censé rejoindre Lyon, par un tunnel de 53 km sous les Alpes.

Partout émergent des problématiques liées à la spoliation des terres, de l’expropriation des paysans, à la destruction des milieux naturels. Partout, on déloge, on déplace, on parque ailleurs ce que l’on devrait protéger ici.

Ces projets destructeurs sont décidés au plus haut niveau :
► Etatique
► Juridique
► Financier

Par la complicité de lois liberticides. (LSQ, LOPPSI 2, HADOPI, ACTA…)

Dans la plupart des cas, des multinationales du bâtiment sont impliquées : Vinci en particulier, qui se cache derrière tout un tas d’autres entreprises qui sous-traitent pour ce leader du réseau routier et BTP mondial. D’une manière ou d’une autre, la résistance face au capitalisme, à l’impérialisme et au libéralisme du corps et de l’esprit doit être aboli. La conscience adulte environnementale passe par le refus : des projets immobiliers, des projets d’infrastructure et des projets de colonisation, que ces bourreaux ignorants mettent en place.

La volonté de création d’un grand stade par messieurs Jean-Michel Aulas (PDG de l’OL) et Gérard Collomb (Président du Grand Lyon, des Hospices de Lyon, sénateur et maire d’une « gauche ratée, d’une droite dans ta gueule » de Lyon), nous montre aujourd’hui, leur intention nuisible de conquérir l’est lyonnais pourtant proclamé : « Poumon Vert » de l’agglomération.

Le projet OL Land de Jean-Michel Aulas est d’implanter un immense complexe sportif sur plus de 50 hectares de réserve foncière sur la commune de Décines à 15 km de Lyon, dans l’est lyonnais.(OL= Olympique Lyonnais) OL Land comprendrait : le nouveau stade de 60 000 places, le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, les bureaux du siège d’OL Groupe, une boutique OL Stade, 7000 places de stationnement, plusieurs équipements de loisirs et de divertissements dont cent cinquante chambres d’hôtel*** et 8 000 mètres carrés d’immeubles de bureaux, autour, des routes et encore des routes qui recouvriront soigneusement tous les déchets qu’ils ne peuvent enfouir ailleurs.

Finalement, bien plus qu’un simple stade de football destiné aux footballeurs professionnels, il s’agit d’une mégapole d’affaires construites à des fins privées, pour le profit de « Big Brother ». Le stade n’occuperait que 5 hectares.

L’égo de ces brigands ne brillera pas longtemps, tant que nous occuperons les terres et maintiendrons une résistance face au fléau qui se répand. Nous sommes libres et indépendant-e-s, nomades du monde inter-galactique. Le monde est à celles et à ceux qui le respectent. Soutenons la famille Morel : maraîchers pour une AMAP, et Philippe Layat : éleveur de brebis ; sur les communes de Décines et de Chassieu. Mobilisons-nous, avec l’association « Carton Rouge » qui depuis plusieurs années militent aux côtés de ces êtres « encore » humains, pour rendre la terre à qui de droit. Non au stade de Décines ! Non à l’aéroport de Notre-dame-des-landes ! Non au TAV Lyon-Turin !

Mardi 10 avril 2012, nous monterons un camp, sur les terres du futur projet. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui désirent renverser le régime inquisiteur du roi Aulas et de son bouffon d’Collomb, à venir prendre place dans la mobilisation contre cette démagogie capitaliste. Voici venue la fin de l’hégémonie colonialiste de l’empire.

Bienvenue au plus grand nombre, aux bras et à l’énergie de celles et ceux qui désirent s’investir dans le projet. Au programme et sur le long terme : potager, éco-construction, ateliers, débats, théatre, cirque, musique, actions militantes…

A partir du 11 avril, nous commencerons le début du jardin. Nous appelons les volontaires à amener leurs pieds (jambes et pieds de tomates, de biches ou autres) ainsi que les outils nécessaires s’ils en disposent.

PS : Le délai est court : nous avons quatre ans pour empêcher le projet d’arriver à son terme. (Stade prévu pour l’Euro 2016)

La lutte continue…

…NOUS…

Liste des besoins au montage du camp :
► matériel de camping ( tentes, marabouts, tipis, yourtes, poeles à bois…).
►matériel de jardinage (outils, bidons, graines, semences, tonne à eau…).
►matériaux de construction (planches, poutres, enduits, paille…).
►moyens de transports (voitures, vélos, mobylettes, fourgons…).

Ainsi que tout ce que vous jetez ou n’utilisez plus : moquette, vêtements, costumes, tissus, fenêtres…

A très vite !!!!!