Bhl, la libye, le judaïsme et le « confusionnisme »
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
Premièrement, il ne faut évidemment pas tomber dans le piège grossier du livreur express de prêt-à-penser impérialiste.
Il se trouve qu’il a choisi de se définir dans cette affaire principalement comme juif.
C’est bien pratique.
Cela permet à BHL de masquer sa politique de classe, impérialiste, et son appartenance, non pas tant à une « communauté juive » – d’ailleurs largement fantasmée (sinon franchement inexistante) – mais bien à la bourgeoisie.
Il est ainsi doublement malin (ça pour être malin, il est TRÈS malin) :
Il met en avant lui-même le fait qu’il est juif, que ce serait son essence, son ressort principal, soi-disant (donc, évidemment, toute critique à son égard sur ce sujet, sur ce terrain, serait immédiatement renvoyée à l’antisémitisme).
Il tente ainsi d’occulter les ressorts profonds de ses « engagements ».
Il ne faut pas tomber dans le panneau, et il faut lui dire :
BHL, fous la paix aux juifs de cette planète qui ne t’ont rien demandé, contre qui tu contribues à susciter l’antisémitisme, pour la défense d’intérêts qui n’ont absolument rien à voir avec une quelconque appartenance religieuse !
Alors bon il n’y aurait pas de Libyen de confession juive qui aurait pris de bombe sur la gueule en Libye ?
L’ouvrier de Détroit, le chômeur français, l’étudiant italien, de confession juive, ça leur a apporté quoi, ta sale guerre en Libye ? BHL, tu penses que tous les juifs du monde étaient d’accords et intéressés par cette sale guerre ? Tu penses vraiment que nous allons gober cela ?
D’ailleurs, selon le site de RTL, il va plus loin encore – et il va tellement loin que d’un coup tout s’éclaire : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ».
Carrément, le type promeut, une fois n’est pas coutume, le lien juif=sioniste=Israël.
Là encore, ne pas se laisse abuser.
Le seul terme à garder dans cette histoire c’est celui que BHL ne dit pas : l’impérialisme.
Non, ce n’est pas parce qu’il est « juif » ni même « sioniste » qu’il a fait la guerre en Libye !
C’est parce qu’il est un bon gros bourgeois impérialiste.
Parce qu’il défend TOUJOURS ses intérêts de CLASSE.
Et rien d’autre.
La première chose importante est donc de ne pas prendre pour argent comptant ses tirades froufroutantes. Et d’en dénoncer l’hypocrisie, tant qu’on le peut encore et que le qualificatif d’impérialiste n’est pas encore criminalisé !
Il aurait été Breton ou végétarien, il nous aurait sans doute bien trouvé quelque chose pour justifier « J’ai fait la guerre en Libye parce que je suis végétarien… »
Deuxièmement, je signale aux militants « d’extrême-gauche » qui tentent manifestement de mettre sur pied une pseudo-théorie qui s’appellerait « le confusionnisme » (sic) que, contrairement à leur « théorie » (et à la liste qu’ils ont dressée), Serge Ayoub et Alain Soral par exemple, ne sont pas tant des « confusionnistes » que des militants, voire des théoriciens, d’extrême-droite.
Qu’en revanche, après les propos tenus par BHL sur le lien « guerre en Libye= guerre des juifs » (en résumé), il serait peut-être approprié de leur part de le dénoncer, lui, d’urgence comme dangereux « confusionniste », vecteur d’une idéologie extrêmement nauséabonde.
Je pense qu’ils tiennent avec BHL le champion toutes catégories du « confusionnisme ».
C’est étonnant que ce monsieur n’apparaisse pourtant jamais dans leurs listes.
Pourquoi ne pas s’’appliquer à soi ce qu’on dénonce chez les autres ?
Un peu de rigueur intellectuelle ne nuit pas quand on prétend élaborer des « théories »…
On attend donc avec impatience (surtout quand on est de confession juive ET communiste, je ne le cache pas), vraiment, l’article de ces officines qui dénoncera ENFIN le Confusionniste en chef, Monsieur Bernad-Henri LEVY !
A bon entendeur…
BHL s’appelant précisément… LÉVY (quelle coïncidence !), et revendiquant hautement ses origines juives pour justifier ses crapuleries, il est évident pour les sionistes militants simplets que tous ceux qui le remettent en cause sont des antisémites.
Quant à la communauté juive, il me semble que les antisémites ne disent surtout pas qu’elle « n’existe presque pas », mais au contraire qu’elle est omniprésente.
Le but étant de protéger le raciste et démagogue BHL, on ne s’étonnera pourtant pas de ces dérapages intéressés mais toujours aussi ridicules de sa « protectrice » la plus active.
Tous ceux qui suivent un peu savent très bien que les partisans de Soral, Dieudonné et Faurisson, en bon adeptes de la méthode coué, passent leur temps à se poser en victimes d’une censure (d’une inquisition ou d’un maccarthysme) qui leur interdirait de parler de ce qu’ils appellent :
– la communauté ou le lobby « qui n’existe pas »
ou encore :
– « qu’on ne peut pas nommer »
– « dont on ne peut pas dire le nom »
– « qu’il est interdit de nommer »
– » qui, tout en n’existant pas, est tout de même porteur(euse) de lumière pour toute l’humanité »,
etc, etc, etc.
Ça faisait longtemps que les défenseurs de la pensée unique ne nous avaient pas sorti leur joker gagnant bien utile pour détourner l’attention de leur gourou.
Il ne s’agit pas ici des fantasmes « anticonspis », mais d’un confusionniste bien réel et omniprésent dans la défense du pouvoir et de l’idéologie sioniste : le démagogue BHL, qui a encore des fans infiltrés dans le milieu alter.
Pour ceux qui n’auraient pas bien compris l’enjeu de cette victimisation des démagogues :
Ne me fais pas rire, Bozo, par Sébastien Fontenelle
http://nantes.indymedia.org/article/24178
La victoire idéologique de Charlie Hebdo
http://nantes.indymedia.org/article/24688
BHL et la Libye : la discrétion d’un héros
http://www.acrimed.org/article3568.html
si on est pas antisémite, si on ne parle pas comme Faurisson, Soral et Dieudonné (et comme 19:23), c’est forcément qu’on est béhachéliste ou qu’on défend le pouvoir en place, etc.. C’est tellement simple…
Vous savez que les troubles obsessionnels compulsifs ça se soigne ?
Ce n’est pas Faurisson, Soral ou Dieudonné qui dénoncent votre idole, mais CQFD, Acrimed, lmsi, Bellaciao, la Feuille de chou, Rue 89, Les Indigènes… et pas mal d’Indymedia.
Ce n’est pas Faurisson, Soral ou Dieudonné qui ont inventé ça, c’est BHL qui L’A DIT :
« Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré dimanche que « c’est en tant que juif » qu’il avait « participé à l’aventure politique en Libye », lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif).
« Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif », a ajouté le philosophe, devant un auditoire de près de 900 personnes, réuni à Paris, ajoutant: « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ».
Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée « Demain les Juifs de France », à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Les débats très ouverts et souvent animés portaient sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.
http://www.rtl.fr/actualites/international/article/bhl-…34667
Vous avez tort de vous obstiner à défendre cet individu, vous commencez à sentir aussi mauvais lui.
Et c’est reparti pour un tour… Bernard Henri Levy, NOTRE «idole». Ce qui faut pas lire…
Au lieu de nous seriner leur litanie « Soral, Dieudonné et Faurisson », les apôtres de la pensée dominante feraient bien de nous dire ce qu’ils pensent de ces individus qui nous pourrissent la vie et qu’on a bien plus de chances de trouver sur notre chemin sans aller les chercher dans des conférences.
Mais ceux-là, les conspis-anticonspis ne nous en parlent JAMAIS. On aimerait savoir pourquoi.
« Dix paires de couilles bien blanches et bien bourgeoises, dans la fleur de l’âge (la cinquantaine ou la soixantaine) [1], toutes bien nées, bien friquées et tout ce qu’il y a de plus hétéro et fier de l’être… Qui sont-ils ? Allez, un indice supplémentaire : ils expliquent quotidiennement au bas peuple, aux vieux, aux jeunes, aux femmes, aux homos, aux immigré-e-s et à tou-te-s les autres ce qu’est la vie, ce qu’il faut en penser et surtout pourquoi il est urgent de « se serrer la ceinture », de baisser la tête et de fermer sa gueule… Vous les avez reconnus : ce sont les éditocrates ! C’est à ces vingt couilles blanches à doublure argentée – le flamboyant Bernard-Henri Lévy, le sémillant Jacques Marseille, l’omniscient Jacques Attali, le visionnaire Nicolas Baverez, le débonnaire Laurent Joffrin, l’inusable Alain Duhamel, le juvénile Christophe Barbier, le viril Ivan Rioufol, le patibulaire Philippe Val et le gros Alexandre Adler – qu’ont décidé de s’en prendre quatre excellentes plumes de la presse dite alternative : Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle et Mathias Reymond. Le résultat est un très bon livre intitulé Les éditocrates, drôle et en même temps fort instructif sur cette petite caste qui ne connaît à peu près rien à rien mais s’autorise, comme dit le sous-titre du livre, à parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n’importe quoi. En voici l’introduction, signée Sébastien Fontenelle »
http://lmsi.net/Voyage-en-Editocratie