> Notre combat juste et légitime contre l’aéroport de Notre-Dame des
> Landes continuera jusqu’a ce que ce projet soit définitivement
> abandonné et ce, tous ensemble (avec nos différences mais avec notre
> motivation et notre fermeté).
>
> Ce dossier majeur et malheureusement imminent est devenu national et a fait l’objet de tractations entre EELV et le parti socialiste. Après des discussions tendues, si le Ps arrive au pouvoir en 2012, il continuera la construction de l’aéroport contre toute logique écologique et économique à l’heure de la crise (dont les banques et les traders sont la cause au détriment des peuples et des nations), et alors que de nombreux aéroports sont déficitaires. Le cas de l’Espagne avec des aéroports fantômes pourrait être celui de Notre-dame des landes!

> Le PS poursuivra également les travaux du réacteur nucléaire troisième génération. La Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie sortent du nucléaire. L’Autriche ne s’y est jamais mise. Sommes nous plus bêtes que nos voisins?
>
> Nous dénonçons cet accord, nous le considérons comme une trahison et une insulte à 30 ans de lutte contre l’aéroport et à 40 ans de lutte contre le nucléaire dans l’estuaire.
> La construction de l’EPR est une véritable catastrophe industrielle et économique et deviendra le réacteur le plus dangereux au monde. Avec ce monstre, nous en prenons pour minimum 60 ans. Sa construction est le signe du renouvellement du parc nucléaire alors que son abandon signifierait le passage à de nouvelles énergies.

> La construction de l’unique l’aéroport d’Europe, NDL, sera une catastrophe économique, écologique et une abérration humaine qui aura des conséquences désastreuses sur l’environnement et l’activité agricole. Cet accord est donc un chéque en blanc à Mr Ayrault et Mr Auxiette.
>
> Nous lançons un appel à tous les opposants de Notre Dame des Landes à débattre ensemble démocratiquement
>
>