[nuk] reinformation incident nucléaire en france. 2011
Catégorie : Global
Thèmes : Ecologie
Suite à un incendie, un four aurait explosé ce lundi ( à quel moment ?) sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, entraînant un risque radioactif.
Que se passe t il dans le centre de retraitement de déchets nucléaires Centraco de la société Socodei, filiale d’EDF, entre Chusclan et Codolet ?
La préfecture ne sait rien et ne communique pas.
Les pompiers sont une fois de plus « sacrifiés ».
Pourquoi le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) se veut rassurant et annonce des faits qu’il n’ a pas la possibilité matérielle de vérifier ?
Quelle finalité, quelle croyance ?
Désinformation étatique ou désinformation démocratique ?
Sur france infos en ce moment les journalistes sont complétement paniqués. Ils ont des infos visiblement qu’ils veulent pas dire.
Le CEA parle de zone « faiblement radioactive » (doit on rappeler qu’il n y a pas de petite dose en nuclaire). Actuellement il y aurait un risque de fuites mais « pas à l’exterieur » (expliquez moi s’il vous plait).
C’est la merde.
Le pire c’est la faiblesse de la réponse, coincé entre l’angle le plus réformiste du réseau et les positions gauchiste « le jour du communisme on abolira le nucléaire » avec dans tout ça aucune perspectives de mouvement.
TOUS À RENNES LE 15 OCOTBRE!