http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11042

http://www.france-palestine.org/article18091.html

http://www.ism-france.org/temoignages/Israel-bombarde-G…15951

http://www.ism-france.org/temoignages/Kulna-Gaza-Nous-s…15954

Mais l’agression sioniste ne se limite pas seulement à Gaza. En Cisjordanie occupée, la répression touche toute la société palestinienne.

« La campagne européenne pour la défense des droits des prisonniers palestiniens, l’UFree, a dénoncé la vaste campagne d’arrestation menée par les forces occupantes contre les citoyens palestiniens en Cisjordanie, qui a été intensifiée dimanche à l’aube 21/8, en particulier dans la ville d’al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, où les forces occupantes ont arrêté plus de 150 Palestiniens après avoir pris d’assaut la ville avec des dizaines de blindés militaires.

Elle a appelé les organisations des droits de l’homme appartenant à l’ONU à intervenir immédiatement pour faire cesser cette campagne qui a même touché les enfants, les personnes âgées et des députés au Conseil législatif palestinien. Il s’agit de la plus importante en huit ans, en exerçant des pressions sur l’entité sioniste, précisant dans même temps que les Nations Unies doivent adopter une position claire envers ce qui s’est passé en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Mohamed Hamdan, président du réseau européen « UFree » a affirmé dans une déclaration de presse que la vaste campagne d’arrestation qui coïncide avec l’agression sur Gaza, intervient plusieurs jours avant l’Aid de Fitr, ce qui signifie que des familles palestiniennes ne pourront pas célébrer l’Aid avec leurs enfants.

Il a ajouté que le réseau poursuit le travail pour proposer aux parlements internationaux la cause de plus de 6000 prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, y compris environ 300 et plus de 30 femmes qui vivent dans des conditions inhumaines. Le but est de prodiguer un effort important pour faire pression sur l’occupation et libérer les prisonniers.

« Nous avons vu l’injustice pratiquée sur l’humanité en raison de la poursuite de la détention des prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, et nous avons écouté et regardé les pratiques qui violent les droits de l’homme, dont différents types de torture », a-t-il poursuivi.
Hamdan a appelé les institutions humanitaires et juridiques sur le niveau international à travailler sérieusement et par tous les moyens légitimes pour libérer tous les prisonniers palestiniens et à les aider à obtenir leurs droits, ainsi que de permettre aux organisations juridiques et aux médias de constater leur situation, et à leurs proches de leur rendre visite, en plus d’empêcher les moyens de violations contre eux. »

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11026

Voir aussi :

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=973