Israël veut la guerre
Catégorie : Global
Thèmes : Prisons / Centres de rétentionRépression
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11042
http://www.france-palestine.org/article18091.html
http://www.ism-france.org/temoignages/Israel-bombarde-G…15951
http://www.ism-france.org/temoignages/Kulna-Gaza-Nous-s…15954
Mais l’agression sioniste ne se limite pas seulement à Gaza. En Cisjordanie occupée, la répression touche toute la société palestinienne.
« La campagne européenne pour la défense des droits des prisonniers palestiniens, l’UFree, a dénoncé la vaste campagne d’arrestation menée par les forces occupantes contre les citoyens palestiniens en Cisjordanie, qui a été intensifiée dimanche à l’aube 21/8, en particulier dans la ville d’al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, où les forces occupantes ont arrêté plus de 150 Palestiniens après avoir pris d’assaut la ville avec des dizaines de blindés militaires.
Elle a appelé les organisations des droits de l’homme appartenant à l’ONU à intervenir immédiatement pour faire cesser cette campagne qui a même touché les enfants, les personnes âgées et des députés au Conseil législatif palestinien. Il s’agit de la plus importante en huit ans, en exerçant des pressions sur l’entité sioniste, précisant dans même temps que les Nations Unies doivent adopter une position claire envers ce qui s’est passé en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.
Mohamed Hamdan, président du réseau européen « UFree » a affirmé dans une déclaration de presse que la vaste campagne d’arrestation qui coïncide avec l’agression sur Gaza, intervient plusieurs jours avant l’Aid de Fitr, ce qui signifie que des familles palestiniennes ne pourront pas célébrer l’Aid avec leurs enfants.
Il a ajouté que le réseau poursuit le travail pour proposer aux parlements internationaux la cause de plus de 6000 prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, y compris environ 300 et plus de 30 femmes qui vivent dans des conditions inhumaines. Le but est de prodiguer un effort important pour faire pression sur l’occupation et libérer les prisonniers.
« Nous avons vu l’injustice pratiquée sur l’humanité en raison de la poursuite de la détention des prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, et nous avons écouté et regardé les pratiques qui violent les droits de l’homme, dont différents types de torture », a-t-il poursuivi.
Hamdan a appelé les institutions humanitaires et juridiques sur le niveau international à travailler sérieusement et par tous les moyens légitimes pour libérer tous les prisonniers palestiniens et à les aider à obtenir leurs droits, ainsi que de permettre aux organisations juridiques et aux médias de constater leur situation, et à leurs proches de leur rendre visite, en plus d’empêcher les moyens de violations contre eux. »
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11026
Voir aussi :
Voilà maintenant une semaine qu’Israël intensifie ses bombardements sur la bande de Gaza en Palestine, faisant depuis une vingtaine de martyrs Palestiniens et même Égyptiens.
Au cours de l’été, les bombardements n’avaient d’ailleurs pas cessé de même que les incursions militaires, les assassinats, les arrestations, les expulsions, la démolition de maisons, les incendies d’oliviers, l’établissement de nouvelles colonies… seules les méthodes varient selon qu’il s’agisse de réprimer les Palestiniens ou de s’accaparer leurs terres dans la bande de Gaza (toujours sous blocus), en Cisjordanie – Al-Quds (Jérusalem) comprise – ou à l’intérieur des frontières de l’État colon, occupé en 1948.
Des pêcheurs assassinés au large des côtes de Gaza aux bergers attaqués par des colons en Cisjordanie ; difficile d’accepter la version servie par la propagande sioniste d’une riposte ciblée faisant suite à l’attaque de deux autobus militaires israéliens par un groupe de résistants Palestiniens près d’Om-a-rashrash (Eilat) la semaine dernière.
La résistance palestinienne ainsi que la solidarité internationale sont les héritières d’une longue histoire de lutte contre l’occupant sioniste pour la libération de la Palestine.
Mais quand l’occupation et la colonisation deviennent anecdotiques dans l’esprit du spectateur international, il lui est facile de confondre l’agression sioniste et la résistance palestinienne dans un «engrenage de la violence» regrettable, tout au plus condamnable. Pourtant la violente répression perpétuée contre les différentes campagnes internationales de solidarité avec notre peuple est aussi là pour rappeler que ce ne sont pas les regrets, ni les condamnations qui empêcheront Israël de commettre ses crimes. Aussi nous refusons toute criminalisation de la résistance et réitérons notre exigence d’un boycott et de sanctions immédiates contre l’État colon.
L’Union Générale des Étudiants de Palestine (GUPS) rend ici hommage à la résistance palestinienne ainsi qu’aux martyrs Palestiniens et Égyptiens et appelons à intensifier la mobilisation contre les crimes de l’occupation israélienne et notamment pour la levée du blocus meurtrier sur la bande de Gaza.
« Des sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont indiqué que trois habitants ont été tués et plus de 25 ont été blessés après que l’aviation israélienne ait bombardé plusieurs sites, notamment un centre sportif, le mercredi soir et jeudi à l’aube.
Cinq habitants ont été assassinés et des dizaines d’autres ont été blessés en moins de 24 heures. Vingt-deux habitants, dont des enfants, ont été tués depuis le début de la semaine.
Les mêmes sources ont déclaré que le nommé Hisham Adnan Abou Harb, et une autre personne non identifiée, ont été tués lorsque l’armée a bombardé un tunnel à Rafah, dans la partie sud de la bande de Gaza. Trois autres personnes sont portées disparues.
Une autre habitante de Gaza, Salama Al Masry a été tuée tandis que 20 habitants, dont 7 enfants et 4 femmes, ont été blessés lorsque l’armée a bombardé un centre sportif à Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza. Certains des blessés sont dans un état critique .
Le centre sportif était bondé car un événement sportif avait lieu au moment où l’armée israélienne a décidé de le bombarder. Les équipes médicales font des recherches parmi les décombres pour essayer de localiser et sauver d’autres possibles victimes.
Le mercredi soir, l’aviation israélienne a assassiné un combattant des Brigades Al-Qods, du Jihad islamique, dans le quartier Sheikh Radwan au centre de Gaza. Le combattant a été identifié comme étant Atiyya Maqat.
Mercredi soir, les médecins ont trouvé les restes d’un habitant âgé de 65 ans, sous les décombres d’un bâtiment bombardé à l’est du camp de réfugiés d’Al Boreij, au centre de Gaza. Des sources médicales ont rapporté que le corps d’Ismail Amom avait été sévèrement mutilé… »
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11078
Je sais pas vous mais moi un texte sur Israël qu’on introduit en parlant d’Etat Raciste ça m’intéroge. Ca veut dire quoi ? que la politique de l’Etat israélien n’est pas suffisamment condamnable en soi ? Qu’il faut absolument en rajouter une louche de n’importe quoi pour convaincre ? Que l’adversaire doit forcément être diabolisé sans quoi rien n’est possible ?
et si on réfléchissait deux minutes histoire d’arriver un jour à se calmer ?
http://tempspresents.wordpress.com/2010/05/09/nicolas-l…tine/
Coupable tant que son innocence n’a pas été prouvée (Information Clearing House)
Yasmeen El KHOUDARY
la mini-guerre conduite par Israël sur Gaza suite aux incidents survenus au sud d’Israël est une preuve supplémentaire que Gaza est le « plus grand perdant » du Moyen-Orient. Coincés dans un réseau épineux d’intérêts égoïstes et d’objectifs différents, les 1,5 million d’habitants de Gaza sont vraiment les grands perdants, quoiqu’il arrive au Moyen-Orient.
Nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Le contrôle nous échappe jusque dans les plus les moindres détails de notre vie. Nous n’avons pas le luxe de faire des projets pour le lendemain encore moins pour la semaine prochaine. Nous, le peuple de Gaza,, nous essayons de vivre chaque jour comme si tout était normal. Mais il y a des moments où tout va très mal et où tout ce que nous avons essayé de construire s’écroule en un clin d’oeil.
Jeudi soir, nous avons eu une dure nuit avec de nombreuses attaques aériennes israéliennes dans différents endroits de la bande de Gaza, et nous nous sommes éveillés à une nouvelle journée torride de Ramadan qui a été interrompue par la nouvelle de l’attentat d’Eilat où 5 soldats israéliens ont perdu la vie et 36 autres ont été blessés. Immédiatement et sans attendre les détails de l’incident, tout le monde s’est mis à craindre une attaque israélienne sur Gaza.
Cela ressemblait beaucoup à la réaction instantanée des musulmans de Norvège aux attaques terroristes qui ont secoué Oslo dernièrement ; ils craignaient les attaques racistes qui n’auraient pas manqué de se produire si le terroriste avait été musulman. Les médias ont constitué d’ailleurs la principale menace en se hâtant d’attribuer, sans la moindre preuve, l’attaque terroriste à Al Qaeda et aux extrémistes musulmans. Quand le meurtrier s’est révélé être Norvégien les musulmans norvégiens ont poussé un soupir de soulagement.
« Nous ne sommes jamais en sécurité »
Le scénario n’a pas été très différent à Gaza. « L’opération » a tué 5 soldats mais personne ne sait qui est responsable de l’opération. Nous avons d’abord lu des articles disant que l’Egypte était impliquée puis Israël a vite nié toute implication égyptienne avant que l’Egypte ne le fasse elle-même. Tout de suite après est venue la déclaration d’ Ehud Barak accusant « Gaza » des attaques et jurant de « punir les responsables ». Comment il est arrivé à cette conclusion, quelle preuve a-t-il, et qui à Gaza est responsable selon lui, nous n’en avons pas la moindre idée (ni lui non plus, me semble-t-il). Ce que nous tenons pour certain c’est que nous sommes maudits et que ce qui nous attend est sans doute une réédition de Cast Lead malgré le fait qu’il n’y ait pas la moindre évidence de l’implication des Gazaouis dans l’opération d’Eilat..
C’est la seule différence entre les musulmans norvégiens et nous. Ces derniers ont retrouvé la sécurité quand la vérité a été révélée, tandis que nous, nous ne sommes jamais en sécurité- que la vérité soit faite ou pas. Que ce soit Israël, le Hamas, l’Autorité Palestinienne, l’Egypte, les USA, ou qui que se soit qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, c’est nous le peuple innocent de Gaza qui nous retrouvons en train d’haleter sous la botte des ces égoïstes géants chaque fois que quelque chose se produit. Ce qui arrive aujourd’hui n’est pas exceptionnel -et comme d’habitude, personne d’autre ne peut être accusé à tort en toute impunité que le peuple de Gaza. Même si l’Egypte y est pour quelque chose, Israël insiste sur la responsabilité unique de « Gaza » parce que ça lui donne une excuse pour se venger et punir. Je ne serais pas étonnée que le black out des communications qui a été imposé à Gaza il y a 10 jours ne soit le premier d’une longue série et que nous en ayons un autre si une opération militaire est vraiment déclenchée.
Les prières du vendredi dans la bande de Gaza ont calmé les gens perturbés par les rumeurs, les fuites et les spéculations sauvages, les menaces constantes d’Israël et le nombre croissant des personnes tuées et blessées par Israël. Dans des moments comme celui-là, les mosquées jouent un rôle très important en lisant des prières apaisantes, en diffusant les annonces urgentes, etc. Vendredi dernier, cependant, au moment où Israël bombardait Gaza, l’Iman qui menait les prières à la mosquée nous parlait de tout autre chose. Il avait consacré son sermon et ses prières à la Somalie et il demandait aux gens de faire des dons. Cette humanité, cette palpitante conscience humaine et ce respect pour la vie humaine sont les qualités qui caractérisent les Palestiniens même si le monde préfère penser qu’il n’en est rien.
Nous ne savons pas si l’avenir nous réserve un nouvelle cruelle attaque israélienne où nous jouerions le double rôle d’agresseurs et de victimes ou un nouvel épisode d’un décevant feuilleton politique où nous jouerions fois cette le rôle de spectateurs passifs. Nous ne pouvons qu’attendre et voir car c’est ce monde égoïste qui décide de notre sort. Parce que nous, le peuple de Gaza, sommes coupables tant que la preuve de notre innocence n’a pas été faite, en admettant qu’elle le soit jamais.
Yasmeen El Khoudary
Yasmeen El Khoudary est un écrivain freelance de Gaza en Palestine occupée. Elle est diplômée de l’Université Américaine du Caire en Science Politique. Elle a un blog : yelkhoudary.blogspot.com. On peut aussi la suivre sur Twitter :- @yelkhoudary
Pour consulter l’original : http://www.informationclearinghouse.info/article28907.htm
Traduction : Dominique Muselet
http://www.legrandsoir.info/coupable-tant-que-son-innoc….html
Un «Etat raciste» et «L’Etat raciste» déjà c’est pas pareil, parce que ça voudrait dire qu’il n’est pas le seul.
Mais bon on va pas non plus t’expliquer ce qui distingue la gauche de gauche de ceux qui reprennent sciemment (synonyme = malicieusement) la terminologie de l’extrême-droite. De même qu’on va pas t’expliquer pourquoi de façon majoritaire la gauche de la gauche utilise le terme «racisme d’état» ou xénophobie d’Êtat» et jamais «Etat raciste» ou « Etat xénophobe»
Pourquoi toujours employer « les sionistes » et non pas le gouvernement israélien ?
Je ne savais pas qu’il existait un pays appelé « sionisie », je croyais que c’était « Israël ». On m’aurait trompé ?
Employer « sionistes » à la place d’israéliens est l’apanage des extrémistes anti-sionistes qui leur permet de nier l’existence de l’état israélien. C’est bien pratique … c’est bien pratique aussi pour englober dans ce nom tous les habitants juifs d’israël … ne pas parler du gouvernement, mais mettre la faute de tout ce qui se passe sur le dos de la population.
et puis, pourquoi les commentaires serviraient à copier-coller des textes ? pour faire passer LGS qui serait refusé en article ? C’est tellement difficile d’avoir une opinion et d’écrire un vrai commentaire qui apporterait des informations ?
Le texte de LGS est très bien, et il résume parfaitement la position des antiracistes. On comprend donc pourquoi il dérange certains.
Mais le summum de la tartufferie est ici : « c’est bien pratique aussi pour englober dans ce nom tous les habitants juifs d’israël » ! Ça alors, c’est pas les sionistes qui veulent qu’on définisse Israël comme Etat spécifiquement juif ?
On m’aurait trompé ?
Le jour où Israël se définira comme l’Etat de TOUS ses citoyens, incluant donc le droit au retour de tous les réfugiés qui le désirent et des droits strictement égaux pour tous, plus personne ne parlera d’Etat raciste.
le texte de LGS ment par omission en ne parlant que de soldats tués, alors qu’il y a eu aussi des morts de civils. Mais chuuuuuut, ça, il ne faut pas le dire, les « résistants » officiellement ne s’en prennent qu’aux militaires
quant à cette phrase : « Ça alors, c’est pas les sionistes qui veulent qu’on définisse Israël comme Etat spécifiquement juif ? » ça ferait doucement rigoler si ce n’était d’une bêtise monstrueuse. Une partie de la population juive israélienne aimerait un état juif (pas « spécifiquement ») au même titre que des états s’appellent « arabes » ou « république islamiste », sans que les antisionistes n’y voient à redire. 2 poids 2 mesures dès qu’il s’agit d’Israël ?
De nombreux états ne considèrent pas tous leurs habitants comme tous égaux, mais seul l’état israélien a droit à l’appellation de « l’état raciste » ? là encore 2 poids 2 mesures.
C’est incroyable comme certaines phrases peuvent puer le racisme pour ne pas parler d’antisémitisme ! et ça, sur un site alter ?
la preuve, c’est que l’Otan ne l’a pas attaqué comme la Lybie
___________________
L’armée israélienne entraîne les colons avant le vote à l’Onu
mardi 30 août 2011, par La Rédaction
L’armée israélienne entraîne des unités de sécurité de colons juifs en vue d’une possible flambée de violences liée à la reconnaissance d’un Etat de Palestine à l’Onu mi-septembre, rapportent mardi des colons et des responsables militaires.
Israël a depuis longtemps autorisé des colons à être armés en Cisjordanie, mais les exercices militaires se multiplient parmi les dizaines de groupes de défense civils à l’approche du vote lors de l’Assemblée générale des Nations unies.
Dans un communiqué, l’armée dit « consacrer de grands efforts à l’entraînement de forces locales, en les préparant à faire face à toutes les éventualités ».
Les responsables des colonies juives ont démenti une information parue dans le journal Haaretz selon laquelle des colons seraient équipés de matériel contre les manifestants, comme des gaz lacrymogènes.
Le responsable du conseil des colons Yesha, Danny Dayan, a estimé que ces préparatifs « n’avaient rien d’extraordinaire », soulignant que la plupart des colons avaient fait leur service militaire. « Ils sont sous la responsabilité de l’armée israélienne, ce ne sont pas des milices privées », dit-il.
Défenseurs des droits de l’homme et Palestiniens jugent au contraire que les colons utilisent leurs armes pour attaquer les Palestiniens et qu’Israël a fait preuve de laxisme lors des enquêtes après des violences.
Les Palestiniens, qui disposent d’un statut d’ »observateur » à l’Onu, souhaitent obtenir la reconnaissance d’un Etat de Palestine, ce qui semble exclu puisque les Etats-Unis disent qu’ils y opposeront leur veto.
Ils pourraient en revanche passer du statut de pays observateur à celui d’Etat non membre.
(Mardi, 30 août 2011 – Avec les agences de presse)
Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info
Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
http://www.aloufok.net/spip.php?article2
La première délégation africaine du Patrimoine, organisée par les Bâtisseurs de la Paix interconfessionnels (IFPB/USA), venue en Palestine/Israël a lancé un appel en direction des Afro-Américains pour qu’ils soutiennent la lutte pour les droits des Palestiniens et la campagne BDS.
Quand vous l’avez vu, vous ne pouvez plus l’ignorer
Délégation africaine du Patrimoine, IFPB
Les membres de la première délégation africaine du Patrimoine, organisée par les Bâtisseurs de la Paix interconfessionnels (IFPB/USA), venus en Palestine/Israël ont publié un appel en direction des Afro-Américains pour qu’ils soutiennent la lutte pour les droits des Palestiniens, déclarant soutenir la campagne conduite par les Palestiniens pour les boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS) contre Israël.
Ce groupe de sept femmes et sept hommes était composé d’ « enseignants, professeurs, administrateurs de collèges, militants des droits de l’homme, et de dirigeants religieux et laïcs de traditions religieuses tant chrétiennes qu’islamiques. »
Selon leur déclaration, de nombreux délégués « ont milité pour soutenir les droits civils et humains dans le Mouvement des droits civiques aux USA, le mouvement anti-apartheid, le mouvement de solidarité avec Haïti, et les mouvements anti-guerre contre les guerres américaines au Vietnam, en Iraq et en Afghanistan. »
Dans sa déclaration intégrale (en anglais), le groupe lance les appels suivants :
Nous appelons les Afro-Américains et tous les gens de bonne volonté à agir pour la fin de l’occupation, notamment par le retrait de toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie, dont Jérusalem-Est, et le démantèlement du mur d’apartheid ; pour la fin du blocus militaire et civil de la bande de Gaza ; pour l’octroi d’une pleine égalité pour tous les citoyens palestiniens et les citoyens juifs Mizrahi (du Moyen-Orient) d’Israël ; et pour la reconnaissance et la réalisation du droit au retour des réfugiés palestiniens et des Palestiniens déplacés internes.
Nous appelons à un traitement humain des enfants et adultes palestiniens détenus par les Forces de défense et la police israéliennes ; à la libération de tous les prisonniers politiques ; et à la fin des détentions illimitées sans jugement.
Nous appelons le gouvernement des États-Unis à mettre fin à son aide militaire annuelle de 3 milliards de dollars, prise sur nos impôts, à Israël qui, au nom de la sécurité, l’utilise pour toujours plus opprimer, harceler, mutiler et tuer les Palestiniens.
Nous approuvons la campagne internationale qui appelle aux boycotts, désinvestissements et sanctions contre Israël pour la liberté, la justice et l’égalité des Palestiniens.
Nous appelons les citoyens des États-Unis à se joindre à une délégation des Bâtisseurs de la paix interconfessionnels pour se rendre en Palestine/Israël afin de constater par eux-mêmes l’impact de l’occupation.
La délégation était organisée par Interfaith Peace Builders (Bâtisseurs de la Paix interconfessionnels), organisation de la société civile basée aux États-Unis qui contribue depuis plus de dix ans à l’organisation de délégations depuis les États-Unis.
Le mois dernier, un groupe d’autochtones et femmes de couleur organisé de manière indépendante a également approuvé la campagne BDS après avoir constaté par lui-même les conditions existant en Palestine.
« … la preuve, c’est que l’Otan ne l’a pas attaqué comme la Lybie »
Contrairement à Israël qui a des élections libres (même si, comme dans d’autres pays, l’extrême droite est passée), la libye avait à sa tête un dictateur.
Et puis, Israël n’a pas de pétrole, contrairement à la Libye…
Alors comparer les 2 situations est d’une sacrée nullité !
Toujours aussi forte !
« Contrairement à Israël qui a des élections libres… la libye avait à sa tête un dictateur »
Grosse différence ! Un gouvernement fasciste démocratiquement élu qui pratique le nettoyage ethnique, c’est mieux qu’un dictateur ex-copain de ceux qui veulent le remplacer par une « démocratie » à leur botte !
« Israël n’a pas de pétrole, contrairement à la Libye » ! Encore plus fort ! Israël n’a pas de pétrole, mais il a celui des autres qu’il paye avec les ressources des autres. Israël n’a pas de pétrole, mais il a des armes de destruction massive.
Israël n’a pas de pétrole, mais il a surtout le soutien des racistes et des colonialistes de la planète.
Je ne crois pas qu’il s’agisse de soutien. Il s’agit seulement de ne pas procéder à des amalgames, de faire la part des choses, bref de raison garder. Histoire de ne pas prendre une mauvaise direction (celle que suivent par exemple les Dieudonné, Meyssan et autres Soral) et de se planter au bout. Israël mérite amplement les critiques, le sionisme aussi. Sauf qu’il s’avère que ce n’est pas exactement là même chose. L’URSS ce n’était pas le socialisme par exemple, mais le socialisme réel.
Socialisme réel ou capitalisme d’Etat c’est comme on veut. En tout cas un socialisme dans un seul pays, c’était forcément foutu d’avance. Il n’y avait aucune raison que le sionisme échappe à la règle. Reste que les intentions de départ et même certaines pratiques actuelles sont forts éloignées de la vision qu’en ont certains caricaturistes ici présents : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/19/quand-po….html
L’URSS, c’était le communisme réel, tout comme Israël est le sionisme réel, pas celui des propagandes de gauche ou de droite, mais le sionisme qu’on peut admirer depuis plus de 60 ans.
l’URSS n’était pas LE communisme, puisqu’il y a eu d’autres pays dits communistes. Mais tous ont dévoyé la notion de « communisme » pour en faire une politique qui n’avait pas grand chose à envier au capitalisme.
Pareil, Israël ne représente pas LE sionisme, puisqu’il y a plusieurs tendances de sionisme des extrêmes droites pour la colonisation à la gauche pour la reconnaissance d’un état palestinien et des frontières de 67, l’extrême gauche étant plutôt israélienne laïque.
Fort bien Bardet, mais si Israël c’est le sionisme réel. Pourquoi parler de sionisme ? Parlez de sionisme réel et tout le monde sera content. Vous pouvez même en MP en toucher un mot à votre compagnon de route. Pas sûr que ça prenne, mais vous pouvez toujours essayer.
Parce que le seul sionisme « réel », c’est celui qu’on observe dans la vie réelle et non dans les livres ou les discours de propagande. Demandez aux Palestiniens, eux ils connaissent le sionisme pour en porter les stigmates.
Ce qu’on lit à 15:13, c’est exactement ce que nous disaient les libéraux et autres conservateurs à propos du socialisme du temps de l’URSS. Comme quoi les stigmates restent bien accrochés. Par contre faut croire que les anti-impérialistes ont bien changés. A moins que… mais non quand même pas…
Je ne vois pas pourquoi ceux qui considèrent comme évident que les plus autorisés à parler du fascisme ou du communisme RÉELS sont leurs VICTIMES ne feraient pas de même pour le sionisme RÉEL, dont les victimes sont évidemment les Palestiniens.
le « sionisme réel » n’existe que dans les esprits faibles. Les israéliens pauvres, qu’ils soient juifs ou arabes, les palestiniens, sont victimes d’un gouvernement d’extrême droite capitaliste, anti-social, colonialiste. Ce qui n’est pas nouveau, il est comme tous les gouvernements capitalistes qui gouvernent notre planète.