Ne me fais pas rire, bozo, par sébastien fontenelle
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
Avertissement : le dialogue qui suit, fidèlement restitué par notre ami Sébastien Fontenelle, est une causerie philosophique de plutôt haute volée, abordant des questions éthiques, politiques, historiques, ethnographiques et géostratégiques pointues.
Apprenant que la Ligue arabe comptait demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza, pour empêcher l’aviation israélienne d’y intervenir, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard-Henri Lévy, a déclaré :
– Je reconnais bien là l’impudente impétuosité des farouches Seigneurs des Sables, avec qui je libérus naguère Aqaba [1] de la férule ottomane (salut à toi, Shérif Ali, salut à toi, mon vieil ami) – mais redevenons deux minutes sérieux, s’il vous plaît : depuis quand la Ligue arabe serait-elle devenue un interlocuteur crédible, alors même qu’il s’agit, son nom l’indique, d’une ligue factieuse, principalement constituée d’Arabes vendus aux grands muftis nazis de Jérusalem ?
– Mais depuis que nous quérûmes leur accord, avant de faire en Libye cette « juste » guerre où vous nous précipitîtes le mois dernier, Maître, lui a aussitôt répondu son fidèle disciple Gilles Hertzog.
– Ha, ha, ha, ne me fais pas rire, Bozo, mes lèvres ont séché sous le rude soleil de l’Égypte (où j’émancipus l’autre jour l’indigénat sous-éduqué de la férule hosnimoubarique) : ce n’est pas du tout la même chose – en Libye, que je sache, nous sommes allés b(o)uter un tyran qui faisait tuer d’innocent(e)s civil(e)s (IC).
– Nous avons b(o)uté Kadhafi ?
– Non, mais c’est l’intention qui compte – comme dit toujours mon fidèle amichel Houellebecq quand il essaie de mobiliser plus d’un neurone sur les trois dont l’a doté Mère Nature.
– Et à Gaza, le gouvernement israélien ne tue-t-il pas aussi des IC ?
– Mais pas du tout, glauque crapule révisionniste : à Gaza, comme au Liban, l’Occident des Lumières riposte à des tirs de roquettes terroristes, comme l’a récemment reconnu Richard Goldstone (qui a signé des aveux complets).
– À plusieurs centaines de victimes civiles la riposte, dont plein d’enfants, c’est quand même un peu tendu, non ?
– Écoute, Duschtroumpf, moi, si j’avais un fils sous dialyse, je l’empêcherais de faire le con dans la nuit, comme disait Robert Pandraud, qui m’est non moins que Jean-Baptiste Botul une permanente source d’inspiration – puis, d’autre part, n’étant pas (du tout) un expert de ces difficiles affaires militaires, je ne saurais juger si la juste mais légitime défense israélienne est disproportionnée.
– Attends, Joe, ça fait un mois que tu nous expliques en long et en large comment nous devons guerroyer en Libye, et là, tu te pointes et tu nous dis que tu connais que dalle au sujet ?
– Je vais te le dire une bonne fois pour toutes, sale petit antisémite : il est hors de question que la France de Voltaire laisse appliquer les mêmes règles à Kadhafi, le boucher des Balkans, et à Netanyahou, qui est la seule démocratie de la région – capisce ?
– C’est dans les Balkans, la Libye ?
– Hors de ma vue, vermisseau de la Pensée.
P.-S.
Ce texte est paru dans Politis du 14-20 avril 2011, nous le republions avec l’amicale permission de son auteur.
Tirez sur un corbillard, se payer la même tête de turc à longueur d’années et d’articles, expliquer les interventions des USA et de l’OTAN par le rôle médiatique d’un bouffon de première, etc, etc. Faut vraiment que Politis soit très mal en point pour donner à croire qu’une intervention militaire de cette envergure puisse se jouer dans des salons feutrés parisiens et avec un tel guignol dans le rôle du chef d’orchestre. A les voir utilisés de cette façon, faut croire aussi que les mots ne sont finalement pas si importants que ça. Ca chie pas vraiment dans la soie, mais on est quand même dans de beaux draps…
En vrai, et puisque les mots sont importants, il faut vous le dire : le ministre des affaires étrangères, c’est Alain Jupée.
Un ministre français (et bien catholique pour le coup) qui vient de s’illustrer en reprenant à son compte la thèse de Shlomo Sand selon laquelle le peuple juif n’existe pas.
C’est un coup dur porté a ceux qui voient « l’emprise du sionisme » derrière la politique étrangère française.
Heureusement, Sébastien Fontenelle, qui donne l’aimable autorisation aux « media alters » de reprendre à leur compte la « presse bourgeoise », a trouvé une solution pour retomber sur ses pattes : revendiquer sa vision antisémite du monde par delà les faits.
Quitte a partir dans l’absurde.
Politis et LMSI antisémites : on s’en serait pas doutés sans nos redoutables inquisiteurs.
« le ministre des affaires étrangères, c’est Alain Jupée » Ouaaaah ! très fort ! On vous l’avait bien dit que Politis et LMSI n’étaient pas fiables !
Combien de temps pour pourrir cet article comme tous ceux qui dénoncent les pantins de la pensée unique ?
Toujours à propos de la sale guerre coloniale de Libye, une satire pertinente de « Black Star » :
« […] Au lieu de se concentrer sur ses problèmes sociaux et économiques, l’Angleterre est toujours engagée dans une guerre de conquête du pétrole en Libye. C’est une guerre lancée par l’imprévisible président français Nicolas Sarkozy à la demande de son ami Bernard-Henri Levy qui pensait que cette guerre dans le vent, cette guerre « chic » redorerait le blason de la France. Sarkozy n’a même pas informé son ministre des Affaires Etrangères de sa décision d’envahir la Libye et a laissé Levy trancher tel un dieu les questions de vie et de mort en Libye.
Au même moment, les USA qui se trouvent maintenant au coeur des pires crises économiques et financières de l’histoire récente refusent toujours obstinément d’approuver le plan de paix de l’Union Africaine. Le plan, soutenu par presque tous les pays africains, appelle à un cessez-le-feu et à des négociations pour une constitution et des élections démocratiques prenant en compte tous les partis et tous les citoyens libyens.
Toujours au même moment, les « rebelles » de Sarkozy se dévorent les uns les autres à Benghazi. Les « rebelles » de Sarkozy viennent d’assassiner le général Abdel Fattah Younes, leur chef militaire. Son corps criblé de balles a été brûlé et jeté dans les rues de Benghazi avec les corps de ses deux principaux officiers. Aujourd’hui les « rebelles » de Sarkozy ont dissout leur gouvernement à Benghazi. Les différentes factions « rebelles » —dont al-Qaeda et divers groupes de combattants du Front Islamique— s’accusent mutuellement et les supporters du général Younes jurent de le venger.
Est-ce qu’il s’agit bien des soi-disant « démocrates libyens » qui étaient sur le point d’obtenir que les USA leur confient les 30 milliards de dollars des avoirs libyens gelés aux USA ? Ces groupes disparates vont désormais clairement chacun de leur côté. […]
« Imaginez que la Libye soit aujourd’hui en position de parachuter des armes aux « rebelles » de Londres ; comme la France a violé la résolution 1970 des Nations Unies et a largué des armes en Libye occidentale faisant ainsi couler encore plus de sang.
Imaginez que la Libye soit en position d’envoyer des soldats en Angleterre pour entraîner les « rebelles » de Londres ; comme la France et l’Angleterre ont envoyé des douzaines de « conseillers » militaires à Benghazi pour former les « rebelles » de Sarkozy.
Imaginez que la Libye soit en position de fournir une protection aux « leaders » des « rebelles » londoniens et d’inviter d’autres pays à former un « groupe de contact » qui se réunit régulièrement pour accompagner les progrès de la « rébellion » londonienne et la soutenir financièrement.
Imaginez que la Libye soit en position d’obtenir que l’Union Africaine envoie des avions de combat dans le cadre d’une force d’Union Africaine qui bombarderait Londres et le numéro 10 de Downing Street pour « protéger les citoyens britanniques » en usant de « tous les moyens nécessaires » autorisés par l’Union Africaine. […]
Voir la traduction de l’article de Black Star News :
http://www.legrandsoir.info/imaginez-que-la-libye-parac….html
Le philosophe Bernard-Henry Lévy est placé sous « protection policière » depuis plusieurs semaines, en raison de son engagement en faveur des « insurgés libyens », a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du « Parisien ».
Cette protection, qui n’a pas été demandée par le philosophe, est effectuée par des policiers du « service de protection des hautes personnalités (SPHP) », a précisé cette source.
«Politis et LMSI antisémites» (11:53)
T’as lu ça où ? C’est qui qui pourrit tout ?
« Sébastien Fontenelle […] a trouvé une solution pour retomber sur ses pattes : revendiquer sa vision antisémite du monde par delà les faits. »
On comprend mieux maintenant « anarcho-sionard » le bien-nommé : dénoncer des crapules pour peu qu’elles soient juives, c’est de l’antisémitisme. 14:08 a reçu la réponse à sa question.
Critiquer Béhachelle, Finkielkraut, Adler, Nétanyahou, DSK, c’est de l’antisémitisme, braves gens.
Pour donner des boutons à l’inénarrable anarcho-sionard, quelques extraits du média antisémite Acrimed :
BHL et la Libye : la discrétion d’un héros
[…] Malgré cette orgie médiatique, Bernard-Henri est modeste, à un point tel… qu’il le dit lui-même : « Je me fais l’avocat, le porte-parole modeste des Libyens bombardés, massacrés, torturés depuis 40 ans » (Europe 1, 20 mars). C’est si vrai que BHL-moi-je ne recourt pas à la première personne uniquement pour parler de son action, mais constamment pour évoquer ce qu’il voit ou ce qu’il pense. À la différence des reporters ordinaires, le style impersonnel lui est étranger. Au point que pour minimiser son rôle, il lui arrive de parler de lui à la troisième personne : « Et ce qui est encore plus important, c’est qu’on a évité un bain de sang à Benghazi. Comparées à cela, les critiques de Bernard-Henri Lévy n’ont aucune importance, pour être franc » (article de The Observer, 27 mars) ; « Moi je serais le Quai d’Orsay, je ne serais pas fan de Bernard-Henri-Lévy » (Public Sénat, 23 mars).
Comment notre héros s’est-il retrouvé en Libye ? La question lui a été posée à de multiples reprises. Et sa réponse ne varie guère : c’est son « instinct » (légendaire) qui l’y a conduit : « C’était un accident de l’histoire. Je me trouvais en Égypte quand Kadhafi a envoyé ses avions tirer sur les manifestations pacifiques à Tripoli. Cela me parut tellement énorme, sans précédent, et je sentis les démocrates égyptiens autour de moi tellement horrifiés, que je décidais instinctivement de me rendre en Libye sur le champ » (article de The Observer, 27 mars). Non sans une escale par Paris et le cossu hôtel Raphaël, et un coup de fil à Nicolas Sarkozy pour s’assurer que notre philosophe à manches longues ne ferait pas, instinctivement, le voyage pour rien. Nous y reviendrons.
Lorsqu’un lecteur insolent du Monde lui demande quelle légitimité il a pour « mettre [son] nez dans les affaires de la Libye », BHL reste modeste : « Je n’ai aucune autre légitimité que celle de ma propre conscience. Je suis un citoyen du monde » (« tchat » du Monde, 24 mars). Un simple citoyen du monde qui, comme tous ses pairs, est en liaison directe avec le président de la République : « [J’ai] eu, un soir, à Benghazi, l’idée folle de décrocher mon téléphone pour appeler le président de la République de mon pays et lui suggérer de recevoir une délégation de la Libye libre » (« tchat » du Monde, 24 mars).
BHL oublie simplement de rappeler, comme nous venons de la mentionner, qu’il avait déjà eu « l’idée folle » d’appeler Nicolas Sarkozy avant de partir en Libye. C’est en tout cas ce qui est rapporté par un journaliste du Point, sans que BHL ait démenti les propos qui lui sont attribués : « La diplomatie est parfois simple comme un coup de fil passé depuis un salon rococo de l’hôtel Raphaël. Bernard-Henri Lévy : “Je t’appelle car je pars demain en Libye. Si jamais j’ai un contact intéressant sur place, qui peut être utile ou nous éclairer sur la situation, je peux te téléphoner de là-bas ?” Nicolas Sarkozy : “Naturellement, n’hésite pas !”. Le philosophe raccroche son téléphone et boucle ses valises, ravi de cette bénédiction présidentielle » (Le Point, 24 mars). Grand fou…
Une prise de risque inconsidérée, chacun le comprendra, mais qui n’est après tout, comme le confirme Bernard-Henri lui-même, que la suite logique de son inénarrable courage à l’égard des soulèvements tunisiens et égyptiens : « Nous n’avons pas été très nombreux à saluer, tout de suite, l’événement égyptien. Et, encore moins, le tunisien. Je me rappelle : quand, avant la chute de Ben Ali, j’ai appelé, sur le site de la Règle du Jeu, à « hacker » les sites officiels du régime tunisien, les gens m’ont regardé comme un fou… » (interview dans l’hebdomadaire allemand Die Zeit, 31 mars). Le modeste BHL réécrit à peine l’histoire : rappelons que son « appel » aux hackers a été lancé… la veille de la chute de Ben Ali, et que Bernard-Henri n’avait jusqu’alors rien dit sur le soulèvement en cours depuis plusieurs semaines, comme nous l’expliquions ici même… « Nous n’avons pas été nombreux ». Certes.
Enfin, la modestie de notre citoyen du monde l’oblige, pour évaluer une politique, à juger exclusivement ceux qui l’incarnent. « Comment vous vous expliquez la position allemande ? » lui demande un journaliste de l’hebdomadaire allemand Die Zeit. Réponse du philosophe : « D’abord, le mauvais hasard. Le fait d’avoir, aux commandes, un ministre médiocre, incompétent, peut-être même inconscient et qui, comme Haider autrefois, ou comme Berlusconi aujourd’hui, ne prend pas la mesure de ce désastre mondial qui porte le nom de Kadhafi. […] Et puis, bien sûr, l’électoralisme à courte vue d’une Mme Merkel qui devait probablement penser que l’opinion allemande ne voulait pas de cette opération » (Die Zeit, 31 mars).
Pas de doute, ce qui manque à l’Allemagne, c’est un homme de la trempe de Bernard-Henri. Mais il ne peut pas être partout, et a tellement à faire en France, comme il l’affirme modestement dans une interview au Spiegel le 28 mars :
– Der Spiegel : « Est-ce que vous pouvez imaginer un monde sans BHL ? » - BHL : « Oh oui, sûrement. Ça marcherait tout à fait bien. » - DS : « Et une France ? » - BHL : « Ah ça… Je ne sais pas… Peut-être qu’il faudrait l’inventer (rires) ».
Ces rires d’une exquise modestie devraient satisfaire la cohorte des médiatiques admirateurs qui contribuent à bâtir la légende de l’indispensable BHL. […] »
http://www.acrimed.org/article3568.html
Ce n’est pas le fait de critiquer une personne juive, ou supposée, qui est antisémite, c’est le fait de lui attribuer les caractéristiques que les antisémites prêtent traditionnellement aux juifs., un pouvoir démesuré sur le cours de l’Histoire par exemple.
D’ailleurs, le texte d’acrimed posté ici a été tronqué, manque l’introduction où les auteurs tentent de se dédouaner de tout antisémitisme en rappelant que les interventions de BHL n’ont rien de décisives.
Mais bon, comme le rappelle le commentaire précédent, je ne vais pas m’amuser à défendre Acrimed…hein…c’est juste histoire de montrer la malhonnêteté de celui qui s’amuse à noyer le poisson dans ce fil de commentaire.
Et puis juste une petite question, entre deux empoisonnement de puits :
Si la prose de Sebastien Fontenelle n’était pas compatible avec les théories les plus antisémites, comment expliquer la pub qui lui est faite par des sites néo-nazis ?
http://www.conspipedia.fr/?p=2152
http://lesogres.info/article.php3?id_article=3135
http://metapoinfos.hautetfort.com/tag/s%C3%A9bastien%20…nelle
On a donc celui qui voit des antisémites partout et celui qu’en voit jamais nulle part. Bon, faut quand même laisser une chose au premier : c’est qu’il se corrige.Maintenant Fontenelle n’est plus antisémite, mais seulement « compatible ». C’est déjà mieux… A l’autre maintenant de faire aussi bien. S’il peut…
On fait partie soit du problème, soit de la solution. Entre les deux il n’y a qu’un marais.
Alors entre un antisémite et un idiot utile de l’antisémitisme, excusez moi de ne pas vouloir à tout prix faire de nuances.
D’ailleurs sur quoi vous basez vous pour traiter Sébastien Fontenelle d’idiot (utile) ?
En tout cas, l’extrême droite ne s’y trompe pas. Pour eux Sébastien Fontenelle fait partie de la solution puisqu’ils reprennent ses textes, sans même les introduire.
La question n’est pas de voir de l’antisémitisme partout, simplement de reconnaitre qu’il existe un antisémitisme à gauche, et de le combattre au même titre, si ce n’est d’avantage, que l’antisémitisme à droite.
Certes BHL est un connard des plateaux télés, au même titre qu’Éric Nolleau (dont acrimed parle beaucoup moins), mais rien ne justifie de le dépeindre en maitre du monde assoiffés de sang, à la manière des clichés antisémites les plus grossiers.
« sur quoi vous basez vous pour traiter Sébastien Fontenelle d’idiot (utile) ?»
Euh…. où ça ?
Bon, sinon c’est pas parce que le texte est naze qu’il faut lui faire dire ce qu’il ne dit pas. En tout cas y a pas marqué que BHL est «le maître du monde». Juste qu’il est en service commandé ou qq chose comme ça. Ce qui n’est pas sûr non plus (il n’a pas besoin qu’on lui demande de faire le bouffon, il le fait très bien tout seul depuis des décennies) et qui n’a d’ailleurs aucun intérêt.
La question se serait plutôt comment qu’on fait pour arrêter les massacres sans avoir recours au service de l’Otan ou à d’autres cliques impérialistes ? Et là on est plutôt faible à la gauche de la gauche en ce moment. Et depuis un bon bout de temps. Si les fachos surfent là-dessus (sur cette vacance) ce n’est peut-être pas pour rien.
Etant donné qu’aujourd’hui C’EST L’OTAN qui commet les massacres ou qui les protège la bonne question serait :
Comment qu’on fait pour arrêter les massacres et se débarrasser de l’Otan ?
Vous avez juste oublié de citer Kadhafi aux cotés de l’OTAN, Monsieur le donneur de leçon. Mais peut-être estimez-vous comme certains (Collon, Soral, etc.) qu’il n’est pour rien dans ce bain de sang ?
«C’EST L’OTAN»
Ecrit comme ça en majuscule, comme pour mieux se convaincre de la haute teneur de ses propos, ça ne peut-être que notre petit génie :
http://lille.indymedia.org/article25698.html
Depuis plusieurs mois, c’est bien l’Otan qui fait des massacres de civils, ainsi que les troupes « rebelles ». La meilleure preuve, c’est qu’on ne nous montre pas les « milliers de morts » alors que toute la presse du pouvoir et de l’argent contrôle les informations dans les zones « libérées ». C’est exactement les mêmes mensonges qui ont servi à justifier les guerres impérialistes depuis l’Irak.
Voir aussi :
Nettoyage ethnique des Libyens noirs
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10820
L’Otan ne protège pas les populations civiles, mais se sert de l’ambition d’anciens kadhafistes hétéroclites à sa botte pour faire main basse sur la Libye.
Mais maintenant, à la différence des premières guerres impérialistes, où l’ingérence occidentale était unanimement condamnée, on trouve des néocons capables de soutenir l’empire dans les médias alter en pourrissant tous les articles qui le condamnent.
Il faut déjà être assez gonflé pour prétendre que des sionards pourraient avoir le moindre rapport avec l’anarchisme, étant donné que les deux termes sont totalement contradictoires. Mais ça fait évidemment partie des provocations habituelles des spammeurs d’articles.
Que des articles anticolonialistes soient reproduits par des sites de droite (mais « néo-nazi » ça fait mieux !), on ne voit pas ce qu’il y a d’extraordinaire, étant donné qu’ils n’ont pas demandé la permission.
Plus grave, c’est de voir de la pub pour les « antifas » dans le site de la LDJ (là on n’emploie jamais le terme de néo-nazi !).
L’anarcho-sionard est un obsédé pathologique qui voit des antisémites partout, il est normal qu’il réagisse pour protéger les intellectuels médiatiques qui partagent les mêmes tares. Ses exemples ne nous laissent aucun doute là-dessus. Mais nous n’avons nul besoin de consulter les médias « néo-nazis » pour connaître les excellents textes de Sébastien Fontenelle : on en parle dans les milieux anti-pensée unique :
« Omniscients et interchangeables, les principaux prescripteurs d’opinion – éditorialistes et chroniqueurs – méritent que l’on s’arrête sur leurs prestations et leurs fonctions.
Dix d’entre eux [1] ont bénéficié des faveurs des auteurs d’un ouvrage qui vient de paraître aux Editions de La Découverte : Les éditocrates ou comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n’importe quoi. »
[1] Alain Duhamel, Christophe Barbier, Jacques Marseille, Alexandre Adler, Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Philippe Val, Ivan Rioufol, Laurent Joffrin et Nicolas Baverez.
Flûte ! dans le tas il y a des juifs, on va encore être accusés d’antisémitisme !
«on trouve des néocons capables de soutenir l’empire dans les médias alter»
Ah bon, où ça ? Moi ce que j’ai lu ici c’est plutôt un soutien sans faille à un tyran
«l’empire»
J’ai déjà vu ça quelque part…
« Ah bon, où ça ? Moi ce que j’ai lu ici c’est plutôt un soutien sans faille à un tyran »
Ah, bon ? C’est juste un problème d’ophtalmo, alors ?
Parce qu’à moins d’être d’une mauvaise foi affligeante, il est impossible de « lire » le moindre soutien à Kadhafi dans cet article ni dans les commentaires. Mais ça fait toujours bien de le dire quand même.
Moi, ce que j’ai « lu », par contre, c’est des accusations d’antisémitisme contre Fontenelle et accessoirement contre ceux qui le soutiennent.
Mort à Kadhafi
Mort à el-Assad
Vive la liberté
Vive la révolution
et nique leur mère à tous ceux qui croient comme des nazes ce que le gouvernement, la télé et BHL leur racontent, à savoir que la France voudrait renverser la dictature en Libye (et pourquoi pas en Syrie)
« Depuis plusieurs mois, c’est bien l’Otan qui fait des massacres de civils, ainsi que les troupes « rebelles ». »
Pour sûr pondre un truc pareil c’est tout sauf soutenir la thèse que l’Otan est seule responsable et que Kadhafi n’est pour rien dans cette affaire.
Ce genre de propos binaires («C’EST L’OTAN» et uniquement l’otan) plus l’utilisation du mot «empire», ça vous fait penser à qui ?
Depuis plusieurs mois, on a une guerre civile avec l’affrontement de deux armées, dont l’une est soutenue par l’impérialisme occidental, on vous laisse deviner pour quelles raisons.
Plus rien à voir avec la protection des civils, la « démocratie » et encore moins la « révolution ».
La différence de traitement médiatique est due au fait qu’on ne peut plus parler de « massacres de civils » par Kadhafi dans les zones dites « libérées », alors on n’y parle pas du tout des massacres de civils par le camp adverse et l’Otan.
Pour ceux qui se demandent ce qu’est l’Empire, ils en ont une belle illustration.
De quels « massacres de civils » les insurgés libyens se seraient-ils rendus coupables ? quand ça ? où ça ? avec quelles armes ? combien de victimes civiles ? quelles sont les sources ?
Ce genre de rumeur n’est que calomnie kadhafiste : on attend la suite, « insurgés = jeunes drogués agents d’Al-Qaida manipulés par l’impérialisme sioniste »
Pour des vraies infos impartiales, voir ici : http://www.hrw.org/middle-eastn-africa/libya
(où on apprend notamment que le grand leader anti-impérialiste Kadhafi fait usage de mines antipersonnel : http://www.hrw.org/news/2011/07/08/libya-government-lay…tains)
« Pour ceux qui se demandent ce qu’est l’Empire, ils en ont une belle illustration ».
De la belle rhétorique Soralienne relayée bien sur, par le même complice habituel, de Bardet, les deux qui toujours prêts, a défendre diverses dictatures, au nom d’un prétendu « anti inpérialisme », on les a vu aussi relayer sans rires, les saloperies du souverainiste asselineau contre rebellyon , sur divers autres sites rouges bruns, de la même veine que le « grand soir » inutile de les nommer, ont ne connait trop bien.
On ne sera pas étonné plus que ça de voir, l’éternel complice de Bardet proférer dans les commentaires d’indymedia bordeaux, une phraséologie digne de la bande des « reopen911 », « mondialisation.ca », »voltaire.net », »egalité et réconciliation » et toute les saloperies, qu’on peut trouver, dans cette galaxie conpiratiosnisto-fasciste, qui se prétend « anti système », « anti pensée unique », et « dissidente du nouvel ordre mondial ».
http://bordeaux.indymedia.org/article/r%C3%A9action-de-…-1042
Extrait choisi parce que c’est assez enervant comme ça.
» Comme tous les résistants à la pensée unique, Chomsky se devait de subir les attaques des néocons attachés à la préservation du nouvel ordre mondial. Le fait que les attaques de la droite ultralibérale soient relayées aujourd’hui par de pâles imitateurs « alter » ne nous étonne même plus tellement ils se sont infiltrés dans les médias contestataires pour y instiller leur idéologie. Cette offensive de ceux qui n’admettent pas le débat contre la pensée dominante avait été magistralement dénoncée par Acrimed : (…) »
Ou « théorie du complot » quand tu nous tient, mais c’est vrai qu’avec celles la, pour le complice Bardet tout s’explique
C’est une photocopie exacte de Soral ou on ne s’y connait pas
Bien sur nos deux clowns a œillères, ne s’offusquent jamais de voir ce genre de « théories » fumeuses et fascisantes, publiées sur des sites, tels LGS, pas plus que quand le site de L’ISM France publie du Pierre Hillard , un nationaliste et facho notoire, le même qui donnera une conférence, a Bordeaux le 10 septembre prochain, a l’Athénée avec Soral en personne.
http://www.ism-france.org/rubrique.php?type=analyse&lau…llard
http://www.ism-france.org/analyses/Le-Nouvel-ordre-mond…15322
Pas plus que nos deux clowns, ne s’offusqueront pas de savoir que Bricmont donne des interviews, au site suisse Soralien, « mecanopolis » ou que Collon et Bricmont(encore lui) donne des interviews, des faux nez Soralien comme « .algerie network »
algerienetwork.com/info/entrevue/7595-michel-collon-a-algerienetwrok-le-monde-arabe-meurt-pour-les-industriels-.html
algerienetwork.com/info/blog/chroniqueurs/item/1838-d%C3%A9bat-jamouli-et-bricmon-1-pr%C3%A9sentation-de-brickmont-humanisme-et-rationalisme.html
Ou l’on retrouve d’autres personnages, de la même veine
algerienetwork.com/info/entrevue/8083-alain-soral-a-algerie-network-je-me-refuse-a-flatter-les-musulmans-de-france-.html
algerienetwork.com/info/entrevue/7031-dieudonne-a-algerie-network-la-fin-des-medias-dominants-de-la-haine-et-du-mensonge-.html
Et l’avocat de Faurisson et dieudonné en plus
algerienetwork.com/info/entrevue/8297-entretien-avec-john-bastardi-daumont-par-rachid-guedjal.html
Et allez hop avec Covassi de mecanopolis en plus
algerienetwork.com/info/entrevue/3719-partie-bonus-paul-eric-blanrue-et-lislam-qma-shahada-a-ete-accomplie-en-decembre-2009-q.html
Et toujours les mêmes conneries conspirationistes
algerienetwork.com/info/component/k2/item/1860-la-franc-maçonnerie-dans-le-monde-actuel.html
Mais chut Collon a donné une interview a ce site a son insu bien sur « il n’était pas au courant »
Donc Sébastien Fontenelle est maintenant un antisémite qui soutient Khadaffi. Pfff. Je locke l’article, j’ai d’autre choses à faire que de modérer ces bêtises.
Reflexes de mèche avec la LDJ. Vraiment n’importe quoi…
Quelques articles parmi d’autres avec les trois fameuses lettres dedans
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article472
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article449
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article367
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article311
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article264