Angleterre les émeutes continuent à hackney
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Mare Street, la rue principale reliant Hackney à la City a été au cœur de ces remous, voyant les vitrines de nombreux magasins voler en éclat.
Plus loin, des containers ont été retournés et enflammés pour servir de barricades au coin de Pembury Road et Downs Park Road dans une tentative de retenir les camions de la police pendant qu’une centaine de personnes s’attaquaient par le côté au Tesco de Morning Lane.
Les efforts de la police se sont d’abord concentré sur la reprise du contrôle de la région autour de la gare centrale de Hackney, entre Dalston Lane et Well Street. Au fur et à mesure que la situation redevenait sous contrôle, des policiers se sont déployés ailleurs dans le quartier pour contrôler les heurts.
Témoignage J’ai fait un tour de la région pour observer ce qui s’y passait. Contrairement à ce que prétendent les médias, les noirs ne sont pas sur-représentés dans les émeutes à Hackney – parmi les gens masqués, il y avait des mains et des fronts de toutes les couleurs. Ce qui était aussi remarquable, c’était l’ambiance. À deux ou trois rues des combats, il y avait peu de problèmes, les gens marchaient comme tous les jours, les enfants étaient toujours dehors.
La peur ne dominait pas – au contraire, alors que je marchais dans cette zone beaucoup de gens affichaient un grand sourire en parlant de manière animée de ce qui se déroulait. Ceux qui ne le faisaient pas, contrairement à ce que prétend la police, étaient le plus souvent étonnés plutôt qu’effrayés – j’ai rencontré de nombreuses personnes en face des policiers qui ne savaient absolument pas ce qui se passait. Et certains des visages que j’ai croisé étaient ceux de personnes que je reconnaissais pour les avoir croisé – ce ne sont clairement pas des « gens venus d’ailleurs » qui sont responsables.
Mais certains des habitants proches ont vus leur maison brûler, ont été effrayés par les combats ou ont perdu leur voiture. Aucun outrage, aucun coup de colère ne justifie cela. Tesco, comme tu veux – mais seuls les branleurs attaquent les innocents.
Une vidéo du début des émeutes à Hackney :
https://lereveil.ch/contrib/emeutes-a-londres-combats-s…-mare
Traduit de Libcom
http://libcom.org/news/london-riots-fight-there-mare-st…82011
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire