Mansour Osanloo, l’un des portes paroles et président du Syndicat de Téhéran et de sa banlieue (Sherkat-e Vahed) a finalement été libéré de prison sous caution, il est libéré après quatre ans passé derrière les barreaux , c’est une décision du pouvoir « judiciaire » Iranien, qui a fini par fléchir en raison de pressions internationales, et des campagne de solidarité internationale lancées par des organisations syndicale ,un peu partout dans le monde selon le Comité pour la défense des prisonniers politiques Iraniens.

D’autres militants et activistes Iraniens défenseur des droits du travail sont actuellement toujours en grève de la faim dans la prison de Rajai Shahr , la libération de Mansour Osanloo correspond ,au début de la réunion annuelle de Organisation internationale du Travail (OIT ) une réunion qui a commencé lundi dernier, et qui se poursuivra pendant deux semaines. L’OIT a déclarée qu’elle a toujours fait des efforts pour demander la libération de Mansour Osanloo. Un double langage hypocrite selon de nombreux militants et réfugiés politique Iraniens puisque l’Oit accepte toujours dans son lieu de réunion annuelle des délégations du régime Iranien.

voir les communiqués en persan

http://www.komitedefa.com/index.php?option=com_content&…d=572

http://www.komitedefa.com/index.php?option=com_content&…d=572

Mansour Osanloo avait été arrêté le 10 Juillet 2007 et condamné à cinq ans de prison. Il a été condamné à une année supplémentaire en prison en août 2010 sous l’accusation, de »propagande contre le régime ». Il a été arrêté à plusieurs reprises , au cours de la dernière décennie, il a subis à chaque fois et au cours de ses multiples détention , des tortures physiques et psychologiques, et pendant de longues périodes des mises à l’isolement complet.

lire aussi en anglais sur

http://persian2english.com/?p=22007

d’autres informations en francais sur l’iran

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/