Les camarades coréens arrêtés et accusés en vertu de l’infâme “Loi de sécurité nationale” (http://fr.internationalism.org/icconline/2011/01/milita…coree) font part de leurs condamnations par le court texte suivant :

1) Oh Se-cheol, Yang Hyo-sik, Yang Joon-seok et Choi Young-ik : un an et demi d’emprisonnement, plus trois ans avec sursis, et une amende de 500 000 wons (500 $).

2) Park Joon-seon, Jeong Won-hyun, Nam-Won goong et Oh Min-gyu : un an d’emprisonnement, plus deux ans avec sursis, et une amende de 500 000 wons.

La signification de cette décision est la suivante :

1) Le SWLK (Socialist Workers League of Korea) est jugé comme étant une organisation qui fait de la propagande et de l’agitation pour troubler l’ordre national, en violation de l’article 7 de la loi de sécurité nationale.
Cela montre la nature politique du pouvoir judiciaire coréen, qui est une partie de l’appareil étatique au service de la classe capitaliste.

2) L’emprisonnement avec sursis peut être considéré comme la conséquence des mouvements de protestation coréens et internationaux. La condamnation avec sursis de 3 ans signifie que l’emprisonnement est suspendu pour 3 ans, à la condition qu’il n’y aura aucune autre peine pour un autre crime ; elle signifie aussi que la validité de la sentence expire au bout de 3 ans. Mais s’il y a une autre condamnation, au cours des 3 prochaines années, l’emprisonnement qui s’en suivra sera indépendant de toute peine d’emprisonnement pour d’autres condamnations. Ainsi, l’emprisonnement avec sursis est à peine mieux que l’emprisonnement immédiat.

3) Nous, les 8 accusés, faisons appel de cette sentence devant la Haute Cour. Nous allons vivre et agir en toute confiance conformément à des socialistes révolutionnaires, sans nous soucier de l’oppression politique de l’appareil d’Etat coréen.

Merci à tous les socialistes et à tous les travailleurs du monde entier qui ont soutenu le combat judiciaire des socialistes coréenns.

S’il vous plaît, transmettez notre gratitude aux camarades du monde entier.

Courant Communiste International