Deux d’entre eux ont été condamné à 3 mois avec sursis et 150 heures de TIG, le troisième inculpé pour jet de pierre ayant obtenu à la demande du juge un report de son procès au 14 février. Il est placé sous contrôle judiciaire avec entre autre interdiction de participer à d’autres manifestations, en attendant un complément d’informations.
D’autres, par ailleurs sont convoqués dans des délais plus ou moins long suite à leur garde à vue.

Malgré le peu d’informations divulguées par le commissariat et la présence d’une forte escorte policière sur les lieux, quelque personnes sont venues soutenir les inculpés. Plusieurs témoignages ont été récolté et diffusé faisant état de nombreuses violences policières lors des arrestations et d’humiliations pendant leurs GAV.

Les médias et les pouvoirs publics maintiennent le statut quo, justifiant l’occupation militaire qu’a subie la ville de Tours comme une simple expérience de contrôle de population. Une nouvelle fois, ils agitent encore l’éternel épouvantail des « casseurs » afin de simplifier et de criminaliser ses formes de résistances.

Un contact est disponible pour les témoignages (0630802794 ; legalteamtours@gmail.com), ainsi qu’une adresse pour le soutien financier afin d’assurer les divers frais de justice (chèques à l’ordre de l’association La niche ; adresse : La niche Librairie alternative 133 quai Paul Bert 37000 Tours)
Des actions de solidarités sont en préparations.
Nous saluerons toutes nouvelles incitatives qu’elles soient d’ICI ou d’AILLEURS…