Solidarité avec julien coupat torturé
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
vidéo de Rokhaya Diallo (chroniqueuse à iTélé et présidente des Indivisibles) qui parle d’un rapport de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture) relatant des témoignages de Julien Coupat et Yldune Levy sur la maltraitance et les humiliations subies par eux en prison, telles que fouilles à corps devant des flics hilares ou allumage de la lumière la nuit.
http://www.youtube.com/watch?v=ELTKsw-5qU4&feature=play…edded
rapport de l’ACAT (en pdf) :http://www.acatfrance.fr/medias/actualites/doc/ACAT_Fra…0.pdf
Solidarité inconditionelle avec toutes les victimes de l’antiterrorisme !
De la torture en prison ? Non !!! Ca c’est un scoop ! :p
Certes lesdits prisonniers politiques subissent certainement plus de tortures que les autres, mais il est important de rappeler que la torture en prison ne leur est pas réservée.
Solidarité inconditionelle avec tous les prisonniers politiques ET sociaux !
Ce que J.C. et Y.L. ont subi en prison était connu de tous. La seule “info” que contient ce post c’est que les bons chrétiens de l’ACAT appellent maintenant “torture” ce que subissent tous les prisonniers sans exception (fouilles au corps dégradantes et perturbations délibérées du cycle du sommeil). C’est donc une “info” qui concerne sans doute les chrétiens, et leurs semblables, mais concerne-t-elle ceux qui devraient considérer tout enfermement comme une torture, par amour de la liberté ?
Les fouilles à corps sont pratiquées depuis des décennies ainsi que l’allumage de la lumière à chaque ronde de nuit. En France, plus de 60 000 prisonniers et prisonnières pourraient en témoigner.
Ces humiliations sont tout de même le commencement de la torture, en tout cas elles démontrent que n’importe quel être humain ayant un peu de pouvoir – que personne ne viendra empêcher – s’engage très vite sur le chemin de la torture, par obéissance, respect de la hiérarchie, etc. On sait très bien à quoi cela a abouti dans l’Histoire.