Nous saluons le sens des responsabilités des 37 élus (sur les 72 présents) ayant eu le courage de s’opposer à la volonté du Président Duvergne d’offrir à l’industriel une étude au coût astronomique de 3 millions d’euros.

Le site internet du Smictom étant muet sur les derniers progrès du dossier [1], le collectif du chinonais invite les personnes intéressées à consulter un autre site :

http://collectifchinonaisenvironnement.hautetfort.com/

sur lequel ils trouveront une foule d’informations.”

L’avenir est aux alternatives à l’incinération, comme les plates-formes de compostage de proximité tant en agglomération qu’en campagne et dans les lotissements, les recycleries, la diminution drastique des emballages, etc.

Nous soutiendrons toute initiative visant à diminuer la production et la consommation d’emballages jetables, notamment par la mise en place de collecteurs à la sortie des grandes et moyennes surfaces.

La fermeture définitive de l’incinérateur actuel, dont l’emplacement à l’Hôpital Rabelais est une aberration sanitaire scandaleuse et odieuse, sera maintenant un objectif essentiel du Collectif Arc en Ciel.

Enfin, le Collectif Arc en Ciel demande l’expertise des trente années de fonctionnement et attend que toute la lumière soit faite sur l’incinération de déchets radioactifs issus des soins hospitaliers. »

Le Collectif Arc en Ciel est présent à la commission de suivi du plan.

Merci.

Contact : Collectif Chinonais Environnement
Site web :

http://collectifchinonaisenvironnement.hautetfort.com/

Notes
[1] Voir :

http://www.smictom.com/uve/?page_id=5