Nous ne saurons tirer de conclusions trop hâtives quant aux responsables de cet acte. Nous n’avons trouvé aucune trace permettant de déterminer d’où provient cette attaque. Néanmoins nous avons des opposants sur la fac qui semblent être prêts à tout pour nous faire disparaître.
Sud étudiant est un syndicat de lutte, sans compromis ni compromission, présent sur la fac d’Angers depuis 2002. Nous savons que notre présence dérange. Notre participation active aux luttes étudiantes au sein de l’université d’Angers depuis notre création n’est pas du goût des forces réactionnaires présentes sur les différentes composantes de l’université.

Face a ces attaques anti-syndicales nous ne répondrons pas par la violence, notre combat continuera toujours pour l’amélioration du quotidien des étudiantes et des étudiants. Face à la monté des forces réactionnaires au sein de notre campus nous répondrons par un soutien et une solidarité sans faille à tous les étudiants et étudiantes étrangers-ères menacé-e-s d’expulsion, comme Sidi étudiant mauritanien en fac de Sciences expulsé le 6 mars dernier. Nous lutterons également contre toutes les réformes néo-libérales mise en place depuis une vingtaine d’années, qui fait de l’université d’aujourd’hui une véritable usine à éjecter les pauvres.
Contre le fléau et la vermine néo-fasciste et réactionnaire nous ne nous laisserons pas faire et nous lutterons toujours pour ne pas leur laisser la place. Fascistes hors de nos facs, hors de nos vies!

Sud étudiant Angers