Message de détresse de la Buanderie de St Ferjeux.

 » Chers partenaires, amis,

La Buanderie de Saint_Ferjeux est en grève à partir du 20 janvier 2010 et pour une durée illimitée. La suppression d’un poste compromet sérieusement le fonctionnement de l’accueil des personnes sans domicile ainsi que le travail d’accompagnement des plus précaires.

Il est de notre devoir d’alerter les pouvoirs publics quant à la politique sociale du gouvernement qui consiste à réaliser des économies là où déjà les fonds sont minimes. Chaque année les subventions attribuées par l’état sont en baisse et pénalisent les plus exclus.

ça suffit!!!

Nous défendons un travail social de proximité dans des lieux à taille humaine avec des professionnels en nombre suffisant pour intégrer les plus fragiles dans la société. Au delà, d’être salariés, nous sommes des citoyens et notre conception de la vie en société n’est pas en phase avec celle que le gouvernement actuel voudrait nous imposer. Il ne suffit pas de donner à manger aux plus démunis pour avoir bonne conscience. Cela ressemble à une fable qui pourrait s’intituler « Robois des Bains », celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches…

Et vous même, quand vous réveillerez-vous ?

Nous avons besoin de votre soutien…

L’équipe de 4…. enfin pour l’instant »

labuanderiestferjeux@gmail.com