<!–OHAOFP–><!–OHSOSP–><!–OHSOFP–>NO TROLLS
crédit: James Hales

<!– Edit Summary Text to make feature text if needed –> Suite à notre réunion du mercredi 13 janvier 2010, le collectif IndymediaNantes a décidé de suspendre temporairement la possibilité de commenter les articles postés sur le site. Cette décision est motivée par plusieurs raisons :

  • La première c’est que depuis quelques mois on assiste à une grave dérive des commentaires où les insultes, dénonciations, attaques personnelles sont régulières. En plus d’être épuisante à modérer, elles sont surtout peu constructives et nuisent à la compréhension et la diffusion de l’information, notamment en ce qui concerne le conflit Israëlo-palestinien.
  • La seconde raison est que dans le collectif Indy Nantes, peu de personne sont disponibles pour modérer en ce moment. La modération des commentaires est énergivore et nous empêche de faire autres choses (édito, modération plus rapide, dévellopper d’autres projets, et faire autre chose, aussi…).
  • De plus il y a une réflexions au sein du collectif sur l’intéret des commentaires, et sur la possibilité de faire de réel débat ou discussion sur internet. Sur le fait aussi que pour certainEs les commentaires devraient plus être des compléments d’informations, et que trop rarement ils sont utilisés ainsi.

Cette décision est temporaire, nous déciderons lors de la prochaine réunion (le 10 février à 19h30 à B17) de continuer l’expérience ou non. Toutes les personnes voulant en discuter ou rentrer dans le collectif pour nous aider, entre autre, à modérer y sont les bienvenues. Le sujet a également été discuté lors de la soirée organisée le vendredi 22 janvier à B17 pour les 10 ans d’Indymedia. D’ici là si vous avez envies de participer au débat sur ce sujet, le collectif posséde une liste de discussion ici : http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-…antes (liste publique)