Sos bébé : attention, sos tout petits n’est pas loin…
Catégorie : Local
Thèmes : Avortement / IVGSanté
Quand on tombe sur le site, sans expérience et en situation de détresse, j’imagine qu’il est facile pour une femme de faire confiance à ce site. Bien construit, clair, rubriques simples, démarches complètes et propositions d’aide concrète, tout semble bien fait… Et sans doute les pages concernant la caf, les démarches techniques sont-elles de bonnes ressources.
Sauf qu’on fini vite par se rendre compte, quand on n’est pas en urgence et/ou qu’on est habitué-e-s aux arnaques des prosélytes intégristes en tout genre, que l’avortement n’y est traité que sous la forme du traumatisme. Et là, ça devient inquiétant.
D’autant que le site est cité en référence sur un paquet d’autres sites.
Bref, je ne peux qu’inciter toutes et tous à faire attention à ce site, à inciter les femmes qui y font référence à s’adresser à d’autres organismes pour avoir un choix plus libre et même à arracher ces autocollants qui je le craint peuvent faire plus de dégâts qu’aider des femmes en détresse.
Je ne donnerais pas mon avis sur la question de l’avortement qui ici n’a rien à faire, je viens simplement mettre en garde : attention à ne pas tomber dans les extrêmes! Contrairement à SOS tout petit qui veut clairement faire interdire l’avortement et donc obliger toutes les femmes à conserver l’enfant dans des situations parfois délicates, cette association propose seulement aux femmes, de manière volontaire, d’avoir une alternative à l’avortement, qui n’est pas toujours un remède, qui leur donnerait une autre issue à une période très difficile pour elle. Ce serait vraiment se borner à un raisonnement fermé que de vouloir empêcher cette association de proposer son aide, qu’elle soit pour ou contre l’avortement. Certes l’idée d’imposer aux femmes de garder l’enfant par rejet de l’avortement peut paraître scandaleux, mais à l’inverse, le fait d’obliger les femmes à avorter par phobie de l’intégrisme serait catastrophique!