Non à la réception du criminel de guerre moshe yaalon à paris !
Category: Global
Themes: Resistances
La responsabilité directe de Yaalon, ancien chef d’Etat-major, a été établie, d’une part en ce qui concerne le massacre délibéré de plus de 100 civils libanais, hommes, femmes et enfants, bombardés par l’aviation israélienne, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un bâtiment clairement placé sous la protection des Nations-Unies, à Qana, au sud-Liban, lors de l’agression israélienne de 1996. Yaalon est également directement responsable du bombardement d’un immeuble de la ville de Gaza, le 22 juillet 2002. Présenté comme un “assassinat ciblé”, visant un des cadres du Hamas, Salah Shehadeh, la bombe d’une tonne larguée sur ordre de Yaalon tua au total 16 Palestiniens, dont 12 femmes et enfants.
Actuellement vice-premier ministre, et ministre des “Affaires stratégiques”, Yaalon a dû annoncer le mois dernier son renoncement à un déplacement à Londres, de crainte d’y être arrêté en relation avec quelques uns de ses crimes les plus tristement célèbres.
Et quand il ne tue pas, Yaalon passe son temps à appeler au meurtre et à l’extermination du peuple palestinien.
“Les Palestiniens sont une sorte de cancer. Il y a plusieurs manières de traiter le cancer. Certains pensent qu’il faut amputer des membres, mais moi, pour le moment, je me contente de leur faire une chimiothérapie”, déclarait fièrement la brute, en 2002.
Pour lui, “le peuple palestinien doit bien se mettre dans la tête qu’il a perdu”, et que “les Juifs ont le droit de s’installer partout en Eretz Israël, que ce soit à Schechem (Naplouse, NDLR), Hébron, dans le Neguev ou en Galilée”.
L’Hotel Warwick, situé au 5 rue de Berry (75008 Paris) aux Champs Elysées, a apparemment accepté d’organiser un diner à 20 H jeudi prochain, à la demande de l’association France-Israël, animée par le sinistre William Goldnadel, sans bien savoir qui étaient les invités, nous indique-t-on à la direction générale de l’Hôtel.
Mais peut-on laisser dérouler le tapis rouge à un tel criminel sans ternir l’image des 28 grands hôtels qui font partie de la même chaîne*, en Europe, aux Etas-Unis ou en Asie ?
Jean Sourbès, directeur général de l’Hotel Warwick, doit être prévenu de la gravité d’un tel acte. On peut le contacter au 01 45 63 14 11 (N° de tel général de l’Hôtel) ou bien par fax : 01 45 63 75 81 ou par mail : jsourbes@warwickhotels.com
Ci-dessous l’annonce publiée sur le site de l’Association France-Israël :
“DINER DE SOUTIEN DE FRANCE ISRAEL LE 19 NOVEMBRE 2009 Pour le soutien de son action en faveur de l’image d’Israël et de l’amitié franco-israélienne .
Le Comité Directeur de l’Association France-Israël Alliance Général Kœnig et son Président ont l’honneur de vous convier au dîner exceptionnel le jeudi 19 novembre 2009 à 20h00 dans les Salons Carré BW, 5 rue de Berri 75008 Paris
Invités d’honneur et interventions de :
M. Moshé YAALON, Vice-premier ministre d’Israël et ancien chef d’état major de Tsahal
M. Christian ESTROSI, Ministre auprès de la Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Chargé de l’Industrie
M. Jean-François COPÉ, Président du Groupe U.M.P. Député de Seine et Marne – Maire de Meaux, Membre du Comité Directeur de France-Israël
Réservations et paiement : Association France-Israël – Alliance Général Kœnig . Tél. : 06 78 16 72 05. e-mail : afi-diner@france-israel.org. Cette invitation et une pièce d’identité seront demandées à l’entrée. “
Liste des hôtels faisant partie de la chaîne internationale Warwick ( Please contact http://www.warwickhotels.com to advise them no to wellcome the Israeli war criminal Moshe Yaalon ) :
Europe
Amsterdam, Park Hotel
Barcelona, Gallery Hotel
Brussels, The Royal Windsor Hotel Grand Place
Brussels, Warwick Barsey Hotel
Cannes, Le Grand Hôtel
Geneva, Hotel Warwick Geneva
Florence, Hotel Helvetia & Bristol
Le Lavandou, Hotel Les Roches
London, The Leonard Hotel & Residence
Lyon, La Reine Astrid
Lyon, Le Phénix Hôtel
Madrid, Mirasierra Suites Hotel
Málaga, Hotel Molina Lario
Nice, Splendid Hôtel
Paris, Hôtel Warwick Champs-Elysées
Paris, Hôtel Westminster
Prague, MaMaison Riverside Hotel
Rome, Hotel d’Inghilterra
Vienna, Altstadt Vienna
Waterloo, Martin’s Grand Hotel
Zurich, The Central Plaza hotel
Asia
Beijing, Celebrity International Grand Hotel
Bangkok, Rembrandt Hotel & Towers
North America
Dallas, Warwick Melrose Hotel
Denver, Warwick Denver Hotel
New York City, Warwick New York Hotel
San Francisco, Warwick San Francisco Hotel
Seattle, Warwick Seattle Hotel
Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine – htp://www.europalestine.com
la capjpo ne dit rien de la visite du dictateur Bechar El Assad ? c’est vrai qu’il n’est pas israélien, juste syrien !
La direction de l’Hotel Warwick à Paris nous informe qu’elle ne reçoit pas le diner organisé par l’Association France-Israel avec Moshe Yaalon, mais qu’il s’agit en fait des Salons W qui se trouvent dans le même immeuble que l’Hotel mais ne dépendent pas de ce dernier.
La responsabilité directe de Yaalon, ancien chef d’Etat-major, a été établie, d’une part en ce qui concerne le massacre délibéré de plus de 100 civils libanais, hommes, femmes et enfants, bombardés par l’aviation israélienne, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un bâtiment clairement placé sous la protection des Nations-Unies, à Qana, au sud-Liban, lors de l’agression israélienne de 1996. Yaalon est également directement responsable du bombardement d’un immeuble de la ville de Gaza, le 22 juillet 2002. Présenté comme un “assassinat ciblé”, visant un des cadres du Hamas, Salah Shehadeh, la bombe d’une tonne larguée sur ordre de Yaalon tua au total 16 Palestiniens, dont 12 femmes et enfants.
Actuellement vice-premier ministre, et ministre des “Affaires stratégiques”, Yaalon a dû annoncer le mois dernier son renoncement à un déplacement à Londres, de crainte d’y être arrêté en relation avec quelques uns de ses crimes les plus tristement célèbres.
Et quand il ne tue pas, Yaalon passe son temps à appeler au meurtre et à l’extermination du peuple palestinien….
merci lastminute de la précision. La CAPJPO se couvre encore une fois de ridicule en publiant sans vérifier.
A la trappe, la CAPJPO !
non, israël n’est pas un état fasciste pour tous ses habitants : seulement pour les arabes
non, israël n’est pas un état raciste pour tous ses habitants : seulement pour les non-juifs
Mais oui, les israéliens veulent la paix dans le grand israël : quand tous habitants d’origine en auront été chassés
Mais oui, israël va dialoguer avec hamas ! 90% des israéliens ont soutenu le bombardement de Gaza pour “punir” la population d’avoir mal voté, ils ont soutenu la guerre du liban, la construction du Mur de l’Apartheid : ce qui est une forme de dialogue à l’israélienne
“Israël, Etat raciste et fasciste ?
author par Mais non, mais non…publication date mardi 17 novembre 2009 – 11:03”
hahaha ! t’es tellement déçu que la CAPJPO se couvre de ridicule que tu spams tes conneries habituelles, histoire de la rejoindre dans le ridicule ?
Il est normal que des fachos ne veuillent pas qu’on manifeste contre un Etat fasciste, le contraire aurait été étonnant.
Comme ils ne peuvent pas dire que ce sont des fachos, ils faut bien qu’ils trouvent un prétexte pour expliquer leurs spams systématiques sur tous les articles antifascistes. Ils ont trouvé ! c’est appeler spams tous les articles antifascistes.
Avec des simplets, ça marchera peut-être, ne vous découragez pas !
Paris, le 19 novembre 2009
Ce soir plusieurs dizaines de militants ont bloqué l’avenue des Champs-Elysées à proximité de la rue de Berri pour protester contre la réception par l’association France Israël de Moshe Ya’alon en présence de Jean-François Copé, président du groupe parlementaire UMP de l’Assemblée Nationale et Christian Estrosi, Ministre de l’industrie.
Moshe Ya’alon est aujourd’hui vice premier ministre du gouvernement le plus extrémiste d’Israël dans lequel il est chargé des questions stratégiques. Mais il est aussi accusé d’être responsable de crimes de guerre, d’assassinats extrajudiciaires, de crimes contre l’humanité, et de traitements ou punitions cruels inhumains ou dégradants en relation avec la mort d’une centaine de civils dans le bombardement d’une base de l’ONU à Cana en 1996 selon le « Programme pour la justice internationale et la responsabilité » de Amnesty International USA.
Entre 2002 et 2005 en tant que chef d’État Major il a décidé et conduit une politique d’assassinats extra judiciaires au cours de laquelle de nombreux civils sont morts, politi que considérée comme crime de guerre par la norme internationale:
Sur ces faits la cour de justice espagnole exerçant la compétence universelle a ouvert une enquête contre sept responsables politiques israéliens dont Ya’alon, pour crime de guerre. Elle s’interroge même sur la qualification en crime contre l’humanité pour l’assassinat de civils.
Ya’alon a déclaré que dans le cadre des menaces de poursuites judiciaires contre les officiers de l’armée anciens ou actuels « il était prêt à renoncer à des visites dans les capitales européennes pour garantir à Tsahal sa liberté d’action, et que ce ne serait pas une grande perte ».
Alors que Ya’alon, comme il le dit lui même, ne peut se rendre aujourd’hui sans risque dans une quelconque capitale européenne, des élus et ministres français participent à ce qui constitue une opération de réhabilitation de «l’image d’Israël» après le carnage perpétré au début de l’année à Gaza.
La campagne BDS France exige que cesse ces comp omissions avec des criminels de guerre. Elle demande au contraire que la France prenne toute sa place dans la recherche de la vérité sur les crimes commis en Palestine et pour que la justice s’applique, conformément au rôle qu’elle souhaite jouer en faveur de la paix et la stabilité dans la région.
Pour plus d’informations:
Campagne BDS France 21 ter rue Voltaire 75011 Paris
http://campagneboycott.blogspot.com/