Risque d’expulsion à angers du 49.4
Category: Local
Themes: Logement/squat
Places: Angers
We need help, respect right of asylum!
Selon la convention de Genève, l’Etat français est sensé pourvoir aux besoins élémentaires des migrants en demande d’asile.
Mercredi 28 Octobre, un hussier diligenté par la Mairie d’Angers est venu remettre des convocations au tribunal à 7 demandeurs d’asiles qui avaient donné leurs noms lors de la réquisition du bâtiment inoccupé du 16 rue de la Röe. Ils risquent de devoir payer chacun 4500 euros de frais d’astreintes pour non-évacuation des lieux, sans parler d’éventuels problèmes pour leurs futures démarches.
Au même moment, la structure Espace Accueil, responsable de la prise en charge des demandeurs d’asiles annonce que, faute de personnel, elle ne peut plus aider à la constitution des dossiers de demandes d’asile.
Quant à la Mairie, elle annonce une évacuation imminente, par les forces de police, du squat rue de la Röe, sans avancer de solutions de relogement durable.
أين نسكن؟ أين ننام
نريد مأوى
نريد عناون لشخصنا
نريد ترجمة لمشاكلنا
Where we live ?
Where we sleep ?
We want to shelter.
We need adresses for asking asylum.
Où allons nous vivre ?
Où allons nous dormir ?
Nous voulons nous mettre à l’abri.
Nous avons besoin d’adresses pour commencer nos démarches
de demandes d’asile.
je viens d’entendre sur radio g, que le rendez vous de cet après midi n’avait rien donné. et que les da avait amené de quoi camper devant la mairie.
un appel à soutien à été lancé.
plus d’info plus tard.
le campement qui avait été installé devant la mairie hier après midi a tenu toutes la nuit.
Il y a besoin de monde et de solidarité car la police va certainement passé ce matin, comme tous les matins devant les batiments municipaux pour virer les sdf.
solidarité
rencard à 11H à la préfecture.
pour l’instant le camp tiens encore. La cantine végétarienne qui a lieu tout les vendredis midi à l’étincelle va être délocalisé sur le campement.
n’hésitez pas à venir !
en PJ le tract fait ce matin