RASSEMBLEMENT
devant l’ Hôtel de police de Rouen
MARDI 27 octobre à 11 H
Madame, Monsieur,

Nos deux collectifs ont appris récemment que la police avait profité de la maraude des restaurant du cœur jeudi 14 octobre pour procéder à l’arrestation d’une dizaine de personnes dont des sans papiers.

Ce jour, nous apprenons que deux nouvelles interpellations ont eu lieu mardi devant chez Tati, place des Emmurés, de personnes qui attendaient les restos du cœur.

Nous entendons dénoncer avec la plus extrême énergie ce type de pratique, qui rappelle d’autres rafles à d’autres périodes, pas très glorieuses, de notre histoire.

Pratique scandaleuse vis à vis des personnes les plus vulnérables de notre société et contraire à l’engagement pris il y a longtemps par la police de ne pas intervenir aux abords des points de distribution des restos du cœur.

Consigne également donné par le ministre Besson lors de son allocution aux associations apportant une aide humanitaire aux étrangers en situation irrégulière, le 17 juillet 2009 : « Les lieux où sont soignés, alimentés, hébergés les personnes en situation de détresse, ne sauraient être la cible d’une politique de contrôle et d’interpellation »

Les représentants des collectifs RESF et CDLF appellent à un rassemblement de protestation devant l’Hôtel de police mardi 27 octobre à 11H et ils demanderont au directeur de la police de recevoir une délégation afin de s’expliquer sur des pratiques condamnables.