Les soutiens de l’armée fasciste hors du salon !
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Lettre ouverte adressée par la Campagne BDS (Boycott – Désinvestissements – Sanctions) France aux organisateurs du Salon «Planète mode d’emploi» qui s’est tenu du 24 au 27 septembre à la Porte de Versailles , à Paris.
Paris, Le 21 septembre 2009
Objet : Participation du KKL à votre salon
Nous avons appris avec stupeur la présence au salon « Planète mode d’emploi » du Keren Kayemeth Leisrael (KKL).
Cette organisation qui se nomme en français « Fonds National Juif » soutient activement depuis sa création « la rédemption de la terre du peuple juif » et donc la colonisation des terres palestiniennes et l’expropriation des autochtones palestiniens de leurs terres à travers notamment des confiscations de terrains. Par ailleurs dans ses statuts, l’organisation émanation de l’agence juive n’a vocation à s’intéresser qu’aux juifs, et s’interdit explicitement la vente ou la location de terres à des non-Juifs.
Cela signifie par exemple que tout Juif dans le monde, vivant n’importe où de Tombouctou au Canada, peut recevoir de la terre du KKL, sans même venir en Israël, alors qu’un citoyen arabe d’Israël, dont les ancêtres ont vécu sur cette terre depuis des centaines – ou même des milliers – d’années, ne peut pas y acquérir un appartement. Il s’agit d’une discrimination institutionnalisée menée à grande échelle.
Dans la longue liste des violations flagrantes du droit international dont le KKL est responsable, il y a également le fait que les milliers d’arbres que l’organisation se vante d’avoir planté l’ont été dans la vallée du Jourdain, le désert du Néguev, territoires qui sont selon les résolutions de l’ONU ne font pas partie d’Israël, mais ont été occupés en 1948. Autre exemple : nous vous rappelons que le KKL a planté grâce à des fonds canadiens, le « Canada Park » sur les ruines du village de Latroun rasé par Ariel Sharon en 1967. Aujourd’hui, le KKL lève des fonds français pour planter « le Parc de France » sur les terres expropriées des villages entourant Jérusalem entre les colonies de Maale Adoumim et Jérusalem Est. Ainsi ce serait un parc « français » qui permettrait de parachever les contours du « grand Jérusalem » voulu par les colons.
Le KKL réunit aussi des fonds pour financer la « judaïsation du Néguev » en expulsant et regroupant les bédouins qui le peuplent dans des villes-réserves, comme il en a récolté pour financer des « aires de repos » pour le bien-être des soldats rentrant de Gaza. Ce processus de colonisation, dans ces divers aspects est considéré comme autant de crimes de guerre par la Quatrième Convention de Genève.
Dans votre charte éthique vous faites également référence à la « responsabilité sociétale » des exposants à votre salon, notamment à travers la « non-discrimination ». Or en Israël, les citoyens israéliens arabes d’origine palestinienne n’ont pas accès aux mêmes droits que les juifs israéliens et des villages entiers ne bénéficient pas de services publics bien que payant leurs impôts.
A travers tous les motifs explicités plus haut, la présence de cette organisation dans votre salon, dont l’objectif est de réfléchir aux actions pour « mieux vivre ensemble » ne pourrait qu’apparaître indécente et insupportable à tout défenseur des droits de l’Homme informé sur les objectifs et les réalisations véritables du KKL.
Nous vous appelons, en cohérence avec les valeurs éthiques que vous exprimez, à retirer immédiatement votre soutien à la présence du KKL dans votre salon.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur le KKL.
Campagne BDS France (Boycott – Désinvestissement – Sanctions)
http://campagneboycott.blogspot.com/
VIDEO : Boycott KKL
Paris, 26 septembre 2009. ACTION contre la présence de l’organisation KKL. Une action dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
tu emmerdes sérieux avec ton BDS à la con.
Il y a d’autres sujets.
C’est tout le salon qu’il faut boycotter contre un gouvernement raciste et liberticide, dont l’écologie ne sert que de paravent pour toutes les dégueulasseries qu’il commet tous les jours.
Casse-toi. Tu n’apportes rien sur les indys, que ta haine
rien que le ton et l’intro falsifiée et on sait tout de suite qu’on a affaire au parasite fasciste et negationiste toulousain « Hyma » qui ne cache même plus sa porosité avec le langage et les idées puantes de la bande a Soral
qu’est ce que ce copié collé apporte comme info et pourquoi Hyma n’appelle t’il jamais a boycotter des salons de l’horreur comme milipol qui est celui de la flicaille ou eurosatory ou tout es états impérialistes exposent leur engins de guerre et de mort israel compris
MARRE DE MARRE D CE PARASITE FASCISTE QUI NE SE SERT DE LA CAUSE PALESTINIENNE QUE POUR VEHICULER SA HAINE SON ANTISEMITISME ET SON RACISME VISCERAL
PAS DE QUARTIER POUR LES FACHOS A LA HYMA SUR LES INDYMEDIA
PAS DE FACHOS A LA HYMA DANS NOS QUARTIERS
Les néocons sionistes devraient se renouveler un peu.
Les grossièretés masquent de plus en plus difficilement le manque d’intelligence élémentaire.
Il y a ceux qui défendent les fachos et ceux qui les boycottent, c’est comme ça, faudra vous y faire.
continue hyma la haine pauvre neo naze avec tes jeux de mots avec « Sion »
toi et ton collectif « palestine » volvreste tu ne trompe plus personne
un conseil te pointe pas a la prochaine projection sur la AATW de la Cnt 31 ta description de facho tourne trés bien sur toulouse et tu ty prendra des baffes avant de te faire sortir a grand coup de ponpes dans ta tronche
Malgré les efforts pathétiques des sionards déguisés en « antifa », les antifascistes continueront le boycott.
Le gouvernement espagnol vient de refuser que l’université d’Ariel, située dans une colonie israélienne en Cisjordanie, participe à un concours international organisé par l’Espagne sur la « maison solaire ».
Le Ministre Espagnol du Logement a disqualifié le « Centre Universitaire de Samarie », dans la colonie d’Ariel en Cisjordanie, de la compétition finale du concours international ouvert aux départements universitaires d’architecture pour dessiner et construire des maisons autosuffisantes, utilisant l’énergie solaire.
Sergi Vega, directeur du concours « Solar Decathlon », parrainé par l’Espagne, a écrit à l’Université d’Ariel : « La décision a été prise par le gouvernement espagnol parce que votre université est située dans un territoire occupé de Cisjordanie. Le gouvernement espagnol s’est engagé à soutenir l’accord international dans le cadre de l’Union Européenne et des Nations Unies concernant cette zone géographique ».
Le centre universitaire d’Ariel s’était retouvé en finale de ce concours conjointement à 22 autres universités mondiales, après deux ans de collaboration avec les organisateurs de la compétition et le gouvernement espagnol. Dans ce cadre, l’université avait même reçu une bourse de 100 000 euros des organisateurs du concours pour la construction d’un prototype de maison pour la compétition finale prévue à Madrid en juin 2010.
L’annulation de la participation de l’équipe israélienne à la compétition a été réclamée à l’initiative de l’association « Architects and Planners for Justice in Palestine » (Architectes et Promoteurs pour la Justice en Palestine), afin de relayer l’appel au boycott universitaire lancé contre Israël par le Comité palestinien (Boycott, Divestment & Sanction Campaign).
« Nous rejetons avec mépris la déclaration partiale que nous avons reçue du Ministère Espagnol du Logement », a déclaré la direction de l’université illégalement installée en terrtoire palestinien.
Collaboration avec l’occupant
En France, le Pr Pascale Rollet de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, s’est distingué par son soutien au colonialisme israélien. Elle a envoyé à l’université occupante le message suivant : « Je ne suis pas d’accord avec la décision espagnole parce que les activités de l’université d’Ariel sont dirigées vers l’excellence universitaire pour la paix. Recevez mon amical et très grand soutien dans cette difficile situation ».
Chacun appréciera.
Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3779907,00.html
Parce que « hyma » serait un « antifasciste » comme on rigole bien haut
mais mon pauvre gars suffit de lire tes écrits pour voir qu’il n’y a aucune différence entre eux et les saloperies negationistes véhiculées par les dieudonnè et autres soral
d’ailleurs hyma devrait nous dire comment a l’instar de son camarade le negationiste lillois Patrice Bardet tout l’été ils ont essayés de nous fourguer sur tout les indymedia des pubs a peine cachée pour le livre antisemite de Paul Eric Blanrue « israel sarkozy et les juifs »
on a les réfé-rances qu’ont peut n’est pas « hyma »
hyma devrait aussi nous expliquer comment il est considéré a Toulouse et surtout comment il y est complétement grillé
Après leur prestation remarquable (et remarquée !) sur Indy Toulouse, les flics néocons essaient de se refaire une virginité sur d’autres Indy. Ça nous promet de nouveaux moments inoubliables !
On voit tout de suite les pros :
» ta description de facho tourne trés bien sur toulouse »
Rien que ça donne envie de fréquenter ces braves gens qui ont tout compris de l’idéal antifa.
« hyma devrait aussi nous expliquer comment il est considéré a Toulouse et surtout comment il y est complétement grillé »
Que d’énergie perdue pour griller quelqu’un qui est déjà « complétement grillé ». Economisons l’énergie ! Mais peut-être qu’il est urgent de se convaincre soi-même à défaut de convaincre les autres.
Parce que les seuls à s’être grillés sur Toulouse, c’est le collectif IMT, qui aura beaucoup de mal à se remettre de sa fréquentation de flics et d’indics et à se refaire une réputation. Ils peuvent dire merci à mylena/redouane/bakouch, la police de la pensée aura plus fait pour les discréditer que tout un bataillon de hyènes.
Mais le seul but des néocons étant d’empêcher tout boycott de l’Etat fasciste, ils trouveront toujours des antifas (des vrais) pour contrecarrer leurs projets.
Communiqué important d’ISM :
Vous savez certainement appris que la Norvège s’est récemment désinvestie de la compagnie militaire israélienne Elbit, une avancée majeure pour le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) et l’une des nombreuses victoires de cet été. En réponse, Israël a arrêté un des organisateurs du mouvement BDS, Mohammad Othman. Othman est allé récemment en Norvège pour l’affaire du désinvestissement ; il est donc évident que son arrestation, à la frontière jordanienne, sans aucun motif, est une punition.
Vous trouverez ci-dessous un exposé détaillé de la situation, voyez ce que vous pouvez faire pour aider et transmettez-le à toute personne susceptible d’être intéressée.
Merci d’avance.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12742&typ…ycott
le titre de l’article a bien évidememment été falsifié par l’ordure negationiste hyma la haine sur indymedia nantes
action contre la présence du kkl au salon de l’écologie
publié le 29 septembre
http://lille.indymedia.org/article17672.html
QUESTION AUX MODERATEURS DE TOUT LES INDYMEDIA FRANCOPHONES COMBIEN DE TEMPS ALLONS NOUS SUPPORTER ENCORE LES SALOPERIES DE CETTE ORDURE NEGATIONISTE TOULOUSAINE DE « HYMA LA HYENE »
Le flic de la police de la pensée s’oublie.
C’est en effet le moment de poser des questions.
QUESTION AUX MODERATEURS DE TOUT LES INDYMEDIA FRANCOPHONES COMBIEN DE TEMPS ALLONS NOUS SUPPORTER ENCORE QU’UN FLIC SIONARD VIENNE INSULTER LES GENS ET SPAMER TOUS LES ARTICLES QUI DÉNONCENT SES AMIS NÉGATIONNISTES ?
Ces flics-là ont été jetés même d’Indymedia Toulouse ! Essayez de trouver ailleurs ce genre de commentaire.
Vont-ils trouver un Indymedia à leur botte pour transmettre ces délires ? Le suspense est à son comble !
MATCH DE FOOT BORDEAUX-ISRAEL : APPEL À RASSEMBLEMENT !
De nombreuses associations dont la CGT (Bordeaux I), la LDH de Talence, le NPA, Europalestine, Génération Palestine, Hacktivismes, Palestine 33, l’Union Juive Française pour la Paix, appellent à un rassemblement le 30 septembre prochain pour réclamer le boycott d’Israël, à l’occasion du match Bordeaux – Maccabi Haïfa.
Communiqué :
« Nous, société civile française, citoyens, associations, syndicats, engagés dans cette campagne, appelons à un rassemblement, afin d’exiger le boycott de l’État d’Israël, tant que le régime d’apartheid continue :
mercredi 30 septembre, à partir de 18h 30, devant le Stade Chaban Delmas
Notre présence le 30 septembre à l’entrée du stade Chaban Delmas n’est en rien dirigée contre les Girondins ou le football en général. Elle vise à rappeler que le sport n’est pas là pour occulter les valeurs sur lesquelles il est fondé. Notre souhait est que ce message soit porté dans les tribunes. »
Une conférence de presse se tiendra, à ce propos, le mercredi 23 septembre à 11 H, au cinéma Utopia à Bordeaux.
Premiers signataires : CGT (Bordeaux I), Europalestine, Génération Palestine, Hacktivismes, Ligue des Droits de l’Homme (Talence), NPA, Palestine 33, Union Juive Française pour la Paix
Contact : Didier Terrière pour la section LDH Talence : terrieredidier@wanadoo.fr
Voir aussi :
CARREFOUR MULHOUSE : ACTION BOYCOTT RELAYÉE PAR LES MEDIAS
Publié le 30-09-2009
Une action d’information sur la campagne internationale de boycott des produits « made in Israël », menée à Mulhouse samedi dernier a été largement relayée par les médias régionaux. En plus de FR3 qui a fait un petit reportage, ci- dessous l’article publié dimanche par « L’Alsace ».
« Le collectif Boycott 68 vide des rayons chez Carrefour à Illzach-Mulhouse »
Manifestation, L’Alsace du dimanche 26 septembre 2009 « Une vingtaine de personnes du collectif Boycott 68, qui milite en faveur du boycott des produits israéliens, se sont donné rendez-vous hier, sur le parking de l’hypermarché Carrefour à Illzach.
Sous la houlette de membres du Parti communiste français, des Verts et de membres de différentes associations mulhousiennes solidaires envers la Palestine, ils sont rentrés dans le magasin en tant que consommateurs, mais dans le but de vider certains rayons. Ils ont rempli leurs chariots de différents produits (lingettes de bébé, fruits), tout en expliquant leur acte aux clients autour d’eux. Ces militants, qui une fois dans le magasin avaient enfilé des tee-shirts de couleur verte, ornés du slogan « Palestine vivra — Boycott Israël », ont été rapidement invités à quitter les lieux par le service de sécurité.
Des gendarmes étaient également sur place pour constater ce rassemblement. « Tout s’est passé dans le calme, conclut Aline Parmentier. Nous avons tranquillement tracté et les gens nous ont écoutés… »
Source :L’Alsace du dimanche 26 septembre 2009
Les produits douteux au niveau de leur traçabilité ont été reconduits dans la réserve par les participants à l’action, qui ont demandé à rencontrer la direction.
Interrogé, le directeur du magasin n’a pas été en mesure de garantir que les produits étiquettés « Israël » ne venaient pas de colonies illégalement implantées dans les territoires palestiniens occupés.
http://www.europalestine.com/spip.php?article4396
le match Bordeaux-Haifa a eu lieu hier, stade comble
et l’autre qui demande le boycott ! hahahaha ! europalestine aurait mieux fait de se taire plutôt que se couvrir de ridicule une nouvelle fois.
réjouis-toi, ô hyma, Bordeaux a gagné 1 à 0
vu le liévre qu’a soulevé Reflexes avec « europalestine » est son pote le Negationiste Paul Eric Blanrue
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444
http://nantes.indymedia.org/article/18304
Hyma la haine devrait sérieusement la mettre en veilleuse avec ses potes fachos d’europalestine c’est valable aussi également pour son pote de lille Pastriste Bardet qui n’a cessé d’essayer tout l’été de nous faire des pubs pour le bouquin du fasciste Blanrue sur tout les indymedia
alles casse toi Hyma et qu’on voit plus tes sales post ici
Malgré les néocons racistes, CONTINUONS LE BOYCOTT D’ISRAËL ! !
Coup de théâtre à Vienne. Une résolution de l’AIEA épingle Israël
Alors que l’on attendait des conclusions sur l’Iran, c’est l’État d’Israël qui est épinglé par l’Agence internationale de l’énergie atomique dans une résolution, adoptée par 49 voix pour et 45 contre. Les pays arabes rappellent qu’Israël s’est doté de la bombe atomique sans que des comptes lui soient demandés par la communauté internationale, à l’inverse de l’Iran.
Les Occidentaux ont eu beau s’y opposer, parfois avec virulence, les pays arabes ont cette fois réussi à trouver une majorité sur une résolution qui rappelle qu’Israël n’a jamais adopté le Traité de non-prolifération. Une première, depuis dix-huit ans. (la suite sur http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84809.asp)
Le parlement brésilien recommande le gel de l’accès d’Israël
au troisième marché d’exportation mondial
La Commission parlementaire brésilienne des affaires étrangères et de la défense nationale a recommandé que le Parlement ne ratifie pas l’accord de libre-échange entre Mercosur et l’État d’Israël jusqu’à ce que « Israël accepte la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967 ».
Cette décision est une pression explicite sur le gouvernement israélien pour qu’il se conforme au droit international. Elle fait pièce aux années de constantes pressions israéliennes poussant à la ratification de l’accord par le Parlement. Suite sur :
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7297 (15 septembre)