http://www.frontdeluttepourleducation.fr/

Lycéens debout !

Nous, organisations composant le Front de Lutte pour l’Éducation constatons la marchandisation du savoir, le démantèlement des services publics et la casse des acquis sociaux assurant jusqu’ici un minimum d’égalité et de justice sociale dans notre pays.

Cette mise à sac est sans nul doute la plus grave orchestrée par un gouvernement français depuis bien longtemps. Elle marque l’ancrage d’une société du tout payant, une société au service de l’économie et non au service des individus, une société qui exclut, qui impose, qui oppose…

Le 21 septembre, les postiers entreront en grève illimitée afin de stopper la privatisation du service postal. Ils sont au même rang que les jeunes qui voient l’enseignement être démantelé. C’est pourquoi le Front de Lutte pour l’Éducation se déclare solidaire des postiers en lutte. Conscient que seul le rassemblement pourra stopper le saccage des services publics, le Front de Lutte pour l’Éducation appelle les jeunes de toute la France à entrer en lutte illimitée dès le 21 septembre afin de sauver l’éducation. Organisons des assemblées générales dans tous nos établissements à compter du 21 septembre afin d’expliquer à nos camarades en quoi le savoir et les services publics qui constituent notre héritage doivent être défendus coûte que coûte.

Nous lançons aux postiers cet appel : Portez nos revendications car nous porterons les votre pour que la convergence des luttes s’impose.

Comme le disait Albert Camus, Il n’y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter…