5 mai – le parlement européen s’apprête à limiter l’accès à internet
Category: Global
Themes: Médias
Alors que la majorité des parlementaires français s’apprête à passer par la force la loi HADOPI, le Parlement Européen risque de privatiser, en douce, internet dans quelques semaines !
En effet, le 5 mai prochain, le Parlement Européen va se prononcer pour un ensemble de mesures qui vont s’imposer aux loi nationales des pays européens et qui ont pour but de restreindre la liberté d’accès à Internet.
Une campagne européenne a été mise en place pour faire connaitre ces mesures et faire pression sur les parlementaires en suivant leurs votes à quelques semaines des élections européennes.
“We are watching you”.
Appelées “Package Telecom” ces propositions de lois ont pour objet de limiter le libre accès à internet afin de protéger les intérêts des multinationales de la communication et du divertissement.
Une campagne européenne a été mise en place par de nombreuses associations pour s’y opposer. Il s’agit de faire pression sur chaque parlementaire à quelques semaines des élections européennes.
Il faut réagir vite car si le vote est positif se sera trop tard.
La campagne de contre-attaque s’appuie sur :
1) – Un site internet expliquant ce qui est appelé “le paquet télécommunication” et qui propose des outils de communication, de pression et d’intervention militante : http: //www.blackouteurope.eu/
2 – Le modèle de lettre de protestation actuellement envoyé aux parlementaires par des centaines d’organisations et de citoyens (un parlementaire a reconnu avoir reçu déjà plus de 200 lettres par jour :
http://www.blackouteurope.eu/act/letter_to_meps.html
3 – La possibilité d’envoyer également cette lettre directement à tous les Parlementaires : http://blackouteu.wordpress.com/directly-send-to-parlam…ians/
4 -Un système pour suivre les votes de chaque parlementaire. Un moyen de faire le point avant les élections :
http://blackouteu.wordpress.com/follow-their-vote/
Et
5 – Un tract video à diffuser : Fortheinternet.wordpress.com/
Parlementaires : the world est watching you !
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment