Un vendredi pas si paisible à angers
Catégorie : Local
Thèmes : Logement/squat
Lieux : Angers
Après l’expulsion du quai qui a eut lieu cette nuit (voir ici : https://nantes.indymedia.org/article/17055 ) en début d’après midi il y a eut une petite réunion. Durant celle ci nous avons apris que les rroms était sorti de l’hotel dans lequel ils avaient été emmené hier après l’expulsion.
Le but de la prefecture est de les diviser… car diviser en petit groupe la mobilisation des demandeurs d’asile et des rroms est plus difficile !
Suite à la réunion un petit groupe d’une dizaine de personne ont été demandé des renseignements pour récupérer les affaires du 48, ainsi que pour demander des explications sur le rôle joué par la mairie cette nuit lors de l’expulsion du quai. En effet la police aurait reçu par la mairie les passes leur permettant de rentré par l’arrière du batiment.
En attendant la réponse et très rapidement on a eut droit a une petite dizaine de municipaux, puis après avoir fait la requête auprés d’un mec de la mairie… 4 voitures des nationaux, plus une de la bac sont venu en renfort…
à 16H au jardin du mail (face à la mairie une conférence de presse est prévu.
et demain après midi grosse manif à 14H devant la mairie !
les rroms ont rejoind la dizaine de personne sur place… Les soudanais ont suivis… et maintenant les sdf français… bref ça monte d’un ton devant la mairie d’angers. Qui veut leur rendre leur affaires à condition que les anciens occupants du 48 les mettre dans un local… sauf que rappellons le c’est la meilleur qui les a expulser hier.
Bref dialogue de sourd et grosse présence policiére… en face ça commencait sérieusement à gonfler.
par la suite les affaires ont été laissé à la bourse du travail.
là la mairie et certains individus ont eut peur que ça finisse en occupation. un mec de la bourse du travail a direct démonté les poignets des portes des escaliers !
Les flics ont prévenu que si cela se transformé en occupation ils évacueraient… Ils ont demandé l’aval des syndicats qui n’est pas venu.
après la tenu de la réunion les personnes présentes ont décidé de ne pas rester…
tout à l’heure grosse mobilisation attendu à 14h devant la mairie.