Inculpés de strasbourg : pas de justice, pas de paix !
Catégorie : Local
Thèmes : Répression
Lieux : Tours
Cette actualité est à mettre en parallèle avec les différentes répressions et méthodes de terreur des pouvoirs face à la contestation et à la rébellion.
Jérome, SDF, toujours la cible des forces de l’ordre lors des manifestations, est toujours enfermé injustement et attend son passage le 24 avril prochain au tribunal de Tours.
4 personnes ont été condamné, ce lundi 6 avril, à 1 300 euros pour avoir participé à une action en solidarité avec tous les opposants à l’ordre sécuritaire et militaire de l’OTAN. 1300 euros pour de la peinture et des banderoles… Un comble !
A Tours, en France, dans le monde, on ne compte plus les méthodes arbitraires et terroristes des pouvoirs face aux mouvements sociaux qui montent. Les tribunaux sont expéditifs, les institutions de l’état ne répondent plus aux principes républicains… Quoi d’étonnant ? Face à la révolte, l’état a toujours répondu sur le mode autoritaire. Il ne se cache plus, et assume les mesures d’exceptions… Mesures déclarés par les mêmes qui appliquent des contres-reformes anti-sociales et de rentabilité capitaliste.
La solidarité est une arme, mais n’est pas la seule. Les mobilisations et l’entraide anti-capitaliste ne doivent pas faire oublier que le combat contre l’enfermement, l’injustice et les actions punitives de l’état bourgeois passe aussi par la rupture avec ce système. Pour fermer les prisons, il faut combattre le capital et créer un vrai rapport de force à notre avantage.
Brûlons nos prison, cassons nos chaînes, révoltons-nous !
Unité à la base !
A bas le capital !
Groupe Sans voix, sans visage – Tours – Fédération anarchiste
sansvoix.sansvisage@gmail.com
» les institutions de l’état ne répondent plus aux principes républicains… »
La République est censée être anti-autoritaire ?
L’état n’est pas censé être anti autoritaire mais même le plus neuneu des extrémistes voit bien quand l’administration suit des principes de procédure légale qui à défaut de déboucher sur de la justice garantissent une certaine équité et dignité et quand c’est un rouleau compresseur au service du politique au pouvoir.
Il y a toujours eu des domaines super réprimés: l’anti nuk, l’anti prohibition des drogues ou l’anticolonialisme par ex. mais là ça devient systématique et les violences policières également ce qui n’était pas le cas il y a encore dix ans. Les violences c’était parfois, les flashballs c’était jamais, et la comparution immédiate était balbutiante…
Peu de différence dans l’absolu mais à l’échelon individuel quand tu es le grain de sable pris dans la meule ça fait beaucoup de différence.
@lapinou
Tu oublies que la loi « anti-casseurs » était en vigueur jusqu’en 1981, la dissolution de mouvements politiques (la Ligue Communiste par exemple) dans les années 70…
Selon les circonstances, l’Etat a toujours su trouver les moyens de réprimer.
Depuis 1986 et la mort de Malik Oussekine, la police blesse, accompagne les « avancées » technologiques des armes non létales, se « protège » par des arrestations arbitraires préventives etc
ok avec le com d’antoine, mais c »était en 86… Presque 20 ans. A part les personnes qui sont dans nos « réseaux », dans nos groupes, d’autres arrivent et ne savent pas. Donc, rappeller que l’état s’habille démocratiquement, mais que quand on gratte, c’est nada, c’est nécessaire.