Un hôtel ( vide) a brulé, un syndicat d’initiative, un poste de douane abandonné …. Oui, pour les habitants du quartier ce n’est pas agréable et foutre le feu n’est peut-être pas le moyen de faire avancer sa cause.

Mais les milliers de licenciements, ce n’est pas agréable non plus et ça génère plus de malheurs.

Alors, quand j’entends le maire de la ville dire qu’il a approuvé le déploiement policier, que les casseurs sont des criminels, quand j’entends les réflexions de Marie-Georges Buffet*1, je rappelle :

D’abord, que les casseurs sont nos enfants, pas ceux de Neuilly et qu’il faut savoir où on habite, que je soupçonne même certains d’être chômeurs.

Ensuite que le monde tel qu’il est, nous en sommes en partie responsables : malgré la grande activité politique qu’ont déployée le maire de Strasbourg et MGB, ils ont suffisamment échoué pour que l’avenir de nos jeunes soit triste et fermé, dans un monde livré aux puissances d’argent où les libertés sont de plus en plus réduites, un monde de violence.

Enfin que le spectacle de la ville de Strasbourg, couvertes de barrières, d’uniformes, de casques, et vidée de ses habitants pour le jogging d’ Ubu, peut donner la haine à ces jeunes .

Alors, s’il vous plait, Monsieur le maire « socialiste » de Strasbourg, Madame Buffet, « communiste », ne joignez pas votre voix à celle de Monsieur Frédéric Lefebvre, réservez vos diatribes à ceux qui cassent vraiment la France et essayez d’être audibles pour ces jeunes sans avenir !

PS : Vous êtes sans doute tombés aussi dans un piège, car les images de la journée comme les témoignages montrent que les forces répressives voulaient en arriver là.

témoignage d’un habitant de strasbourg

il fallait bien justifier le coût d’un tel déploiement policier et militaire pendant trois jours …plusieurs centaine de milllier d’Euros. Une ville dont on chasse et parque les habitants comme du betail , un Obama et un sarkozy qui se font applaudir par des lycéens et un public triés sur le volet dont on a appris qu’il était constitué de 90 pour cent d’encartés a l’ump.

Lire le lien suivant:

http://fr.news.yahoo.com/63/20090403/tpl-strasbourg-l-a….html

Sarkosy qui fait son jogging samedi matin dand des rues désertes !!!!! et puis aucun droit de parole aux anti-otans. Il étaient repoussées en périphérie, dans les champs. Le plus gros SCANDALE (dont ne vous parlerons pas les médias) c’est 7000 manifestants allemands bloqués à 13 heures à la frontière au pont de l’Europe, alors que 500 mètres plus loin devait démarrer coté français la manifestation.

Le poste de douane a été incendié par des jeunes excédés de devoir attendre pendant des heures leurs amis allemands bloqués. (Ce poste de douane était de toutes façons désaffecté depuis longtemps). Par la suite le maire de Kehl a dit aux manifestants allemands qu’il régnait trop d’insécurité coté français et a fermé définitivement la frontière.

En refusant un droit de parole et de manifester aux anti-otans on a créé volontairement ce climat d’insécurité coté français ! Depuis trois jours le mouvement anti-otan était guettoisé, réduit au silence et seuls les troubles à l’ordre public retenait l’attention des autorités et des médias. Alors je plains bien sûr les habitants du quartier du port du Rhin qui n’ont plus de pharmacie, comme le fait le Parti communiste, mais je constate aussi que ceci est à mettre au compte des dégats colatéraux des autorités qui cautionnent l’Otan. A qui profite l’insécurité ? au passage, merci à Besancenot d’être resté tout au long de la manifestation dans les premiers rangs des manifestants …signé : un Strasbourgeois qui aimerait bien qui l’on rétablisse la vérité sur les évènements de la manif anti-otan

*1 la présidente du Parti communiste français qui demande ce soir des peines exemplaires et fermes contre les « casseurs »