Anti otan au maire « socialiste » de strasbourg
Catégorie : Global
Thèmes : OTAN 2009Répression
Un hôtel ( vide) a brulé, un syndicat d’initiative, un poste de douane abandonné …. Oui, pour les habitants du quartier ce n’est pas agréable et foutre le feu n’est peut-être pas le moyen de faire avancer sa cause.
Mais les milliers de licenciements, ce n’est pas agréable non plus et ça génère plus de malheurs.
Alors, quand j’entends le maire de la ville dire qu’il a approuvé le déploiement policier, que les casseurs sont des criminels, quand j’entends les réflexions de Marie-Georges Buffet*1, je rappelle :
D’abord, que les casseurs sont nos enfants, pas ceux de Neuilly et qu’il faut savoir où on habite, que je soupçonne même certains d’être chômeurs.
Ensuite que le monde tel qu’il est, nous en sommes en partie responsables : malgré la grande activité politique qu’ont déployée le maire de Strasbourg et MGB, ils ont suffisamment échoué pour que l’avenir de nos jeunes soit triste et fermé, dans un monde livré aux puissances d’argent où les libertés sont de plus en plus réduites, un monde de violence.
Enfin que le spectacle de la ville de Strasbourg, couvertes de barrières, d’uniformes, de casques, et vidée de ses habitants pour le jogging d’ Ubu, peut donner la haine à ces jeunes .
Alors, s’il vous plait, Monsieur le maire « socialiste » de Strasbourg, Madame Buffet, « communiste », ne joignez pas votre voix à celle de Monsieur Frédéric Lefebvre, réservez vos diatribes à ceux qui cassent vraiment la France et essayez d’être audibles pour ces jeunes sans avenir !
PS : Vous êtes sans doute tombés aussi dans un piège, car les images de la journée comme les témoignages montrent que les forces répressives voulaient en arriver là.
témoignage d’un habitant de strasbourg
il fallait bien justifier le coût d’un tel déploiement policier et militaire pendant trois jours …plusieurs centaine de milllier d’Euros. Une ville dont on chasse et parque les habitants comme du betail , un Obama et un sarkozy qui se font applaudir par des lycéens et un public triés sur le volet dont on a appris qu’il était constitué de 90 pour cent d’encartés a l’ump.
Lire le lien suivant:
http://fr.news.yahoo.com/63/20090403/tpl-strasbourg-l-a….html
Sarkosy qui fait son jogging samedi matin dand des rues désertes !!!!! et puis aucun droit de parole aux anti-otans. Il étaient repoussées en périphérie, dans les champs. Le plus gros SCANDALE (dont ne vous parlerons pas les médias) c’est 7000 manifestants allemands bloqués à 13 heures à la frontière au pont de l’Europe, alors que 500 mètres plus loin devait démarrer coté français la manifestation.
Le poste de douane a été incendié par des jeunes excédés de devoir attendre pendant des heures leurs amis allemands bloqués. (Ce poste de douane était de toutes façons désaffecté depuis longtemps). Par la suite le maire de Kehl a dit aux manifestants allemands qu’il régnait trop d’insécurité coté français et a fermé définitivement la frontière.
En refusant un droit de parole et de manifester aux anti-otans on a créé volontairement ce climat d’insécurité coté français ! Depuis trois jours le mouvement anti-otan était guettoisé, réduit au silence et seuls les troubles à l’ordre public retenait l’attention des autorités et des médias. Alors je plains bien sûr les habitants du quartier du port du Rhin qui n’ont plus de pharmacie, comme le fait le Parti communiste, mais je constate aussi que ceci est à mettre au compte des dégats colatéraux des autorités qui cautionnent l’Otan. A qui profite l’insécurité ? au passage, merci à Besancenot d’être resté tout au long de la manifestation dans les premiers rangs des manifestants …signé : un Strasbourgeois qui aimerait bien qui l’on rétablisse la vérité sur les évènements de la manif anti-otan
*1 la présidente du Parti communiste français qui demande ce soir des peines exemplaires et fermes contre les « casseurs »
Avec des mots comme: « Ces manifestation sont une forme de terrorisme » [1], au moins Roland Ries nous montre si on en doutait l’adhésion du PS aux thèses sécuritaires. Pourtant il devrait avoir retenu la leçon de Jospin, le sécuritaire n’est pas porteur pour la gauche pour gagner le pouvoir (même Aubry essaye de montrer qu’elle l’a compris, malgrés sa politique contre les sans-papiers à Lille). Et même si c’est eux qui ont lancé la mode avec la LSQ suite à la frénésie post 09/11.
Mais bon le mot terroriste est à la mode, même le grand obama sauveur suprême n’a que ce mot à la bouche pour son voyage en europe.
Comme ça c’est clair: que feraient le PS contre le sécuritaire: rien, tout pareil, gaffe à vous les terroristes.
cet article manipulatoire a été « validé » !!!! ???? (aussi d’ailleurs sur Indy Lille), publié sur tous les Indy Francophones ?
Il s’agit d’un pillage d’article signé mis sur Bellaciao ce matin, sans l’accusation infâme contre MGB, bruit de chiottes sans aucune source : elle court, elle court la rumeur….
C’est d’ailleurs moi qui ai rapporté ses propos pour m’en indigner, comme on peut le lire sur Bellaciao
l’article original, qui lui est signé d’un contributeur régulier sur Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83621
Pour ces raisons, il doit être mis à la poubelle
Patrice
Vous publiez une copie non signée d’un article que j’ai écrit sur Bellaciao .L
Le titre en a été modifié et surtout, après le Post Scriptum, il comporte des ajouts, et en particulier une assertion inexacte concernant MGB dont je n’ai pas cité les propos rapportés correctement sur le site de Bellaciao.
Merci de publier l’article original, sans ajout, ou de supprimer l’article induement modifié.
«Les violences condamnées par les politiques
Pour plusieurs leader politiques ont condamné les débordements en marge du sommet. « Nous demandons de la part de la Justice des condamnations fermes », a ainsi déclaré Frédéric Lefèbrve, porte-parole de l’UMP. Même condamnation de la part de Marie-Georges Buffet présente à Strasbourg : « J’ai de la colère parce que des gens qui sont présentés comme des militants anti-Otan alors qu’is ne méritent que le nom d’imbéciles ont commis des actes très graves, qui méritent une condamnation claire et sans ambiguïté », a expliqué Marie-Georges Buffet qui s’en est également pris aux autorités qui n’ont pas permis la manifestation « dans des conditions » où la sécurité était respectée. « Les voix pour la paix qui s’étaient donné rendez-vous n’aient pas été entendues. » »
http://www.leparisien.fr/politique/otan-jour-d-emeutes-…4.php
les propos exacts et intégraux sont dans l’article de Bellaciao.
C’est moi qui les ai mis en ligne, pour m’en indigner.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83621
En complément, je maintiens que piller un article écrit par quelqu’un en ajoutant ce qu’il n’a pas dit (voir l’article original) est inadmissible.
Indymédia devient un Bruit de Chiottes
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article36426
à cause de ce genre de procédés.
Puisque l’on ne peut plus distinguer le vrai du faux dans les évènements rapportés, le vrai faux communiqué, la vraie fausse mobilisation…..
Puisque ces Bruits de Chiotte sont publiés sur tous les sites Indymédia Francophone, c’est du grand art dans la manipulation !
Un beau travail de sape, digne de policiers infiltrés.
L’âge et les combats menés n’excusent pas tout. Dans cette histoire, madame Buffet reste égale à elle même et si quelqu’un dépasse ici les bornes, c’est bien vous avec ce titre pour le moins insultant envers le réseau. Où est le problème d’ailleurs ? Dans l’utilisation du copié-collé ? N’est-ce pas là une méthode éprouvée par nombre de posteurs et notamment par ceux -là mêmes que vous vous dépêchez en toute occasion de défendre chaque fois que leurs pratiques sont mises sur le tapis. La ficelle est une fois de plus un peu grosse, Monsieur ! Plutôt que d’allumer partout des contre-feux, mettez une fois pour toute les choses au clair, assumer vos soutiens à certaines franges confusionnistes de « l’anti-sionisme français, mais cessez de jouer les victimes et les vierges effarouchées. Merci !
étant moi-même un copieur / colleur je me permet juste de faire remarquer, en particulier à Grosse fatigue, que le minimum est de citer sa source et de bien différentier les citations de ses propres propos : je dois sans doute être un vieux con !
ensuite la manipulation de texte est d’autant plus facile derrière son écran mais le projet de partage et pourquoi pas de confrontation, est en train de mourir ; c’est dommage mais il contentera au moins les flics et les fachos.
pour finir Grosse fatigue pourquoi tu parles d’anti-sionisme : on causait du fait que MGB est du coté du manche. que vient faire ta remarque !
la haine , la haine pour qu’il en reste toujours quelque chose.
Perso quand j’ai entendu MGB parler des affrontements de Strasbourg ça m’a fait gerber mais je n’ai pas été plus surpris que ça.
Pourquoi je parle » d’anti-sionisme » ? Parce que « les bruits de chiotte sur Indymédia : ça continue ! » n’est que la dernière péripétie d’une longue série de polémiques. Polémiques dont le terrain de prédilection est la supposée invasion d’indymédia par des « néo-cons sionistes » ou autres « anarcho-sionistes en peaux de lapins ». Termes dont Bardet use et abuse plus qu’à l’occasion. Ca vous va, vous en voulez encore ?