Blocage et tabassages gares montparnasse
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Au moment ou il s’apprêtait à sortir calmement (cortège regroupé, se tenant et chantant avec banderole, vers la sortie) les crs ont chargé, en plein milieu du hall de gare qui l’eut cru ??? Tabassant et bousculant au passage des voyageurs Le plus important : plusieurs manifestants ont été interpellés par les CRS… !!! Ils sont sans doute en train de passer la nuit au poste
Si vous avez d’autres nouvelles informations sur les personnes interpellées merci de relayer
En fin de manifestation ou plutot de promenade touristique organisée par les bureaucraties syndicales en collaboration avec la préfecture.. (metro valenne, loin de la sorbonne, tolbiac, etc, une seule issue bloqué par les CRS, plusieurs disaines de civiles le longt des murs, un vrai piège à faire du chiffre…) Des centaines de manifestants regroupés là qui n’avaient pas réelement envie que ça s’arrète la, un bouche à oreil se met en place en prennant garde de ne pas alerter l’ouie fine des RG. Après des hésitation entre tolbiac trop loin la sorbonne déja encerclée c’est montparnasse qui est choisi comme point de RDV ! Après être dessendu sur les rails environ 1/4 h nous somme revennu vers les voyageurs qui attendaient sur le quai criant « greve générale », notre cortège s’étaient agrandi d’une centaine de personnes, certains voyageurs nous applaudissaient d’autre énervés nous insultaient ! Et la alors que nous avançions pacifiquement parmis les voyageurs des CRS se sont rapidement placés face à nous et nous ont repousser en sens inverse faisant évidement parfaitement la distinction entre les voyageurs et les manifestants… Tous le monde fut scandalisé d’autant plus que cela ne servait strictement à rien que nous avions déja bloqué la gare notre action était faite. peutètre que c’était le « greve generale » qui sonnait trop bien…
Les cheminots nous ont soutenus ! Il est évident que cette simple action dérange bien plus le gvmt que la manif précédente. Bien qu’il nous stigmatiseront d’extrème, d’ultra, d’hyper méga gauche.. Nous ne sommes que des étudiants déterminés et les mensonges médiatiques ne nous atteindrons plus !
Un étudiant
PS : président de l’unef hier à la radio : « nous soutenons le mouvement des enseignants chercheurs mais nous condamnons les actions minoritaires et radicales comme les occupations ou les bloquages » (il nie les revendications étudiante et les méthodes de luttes décidé par les AG et la coordination nationale que doit-on faire?)
Toujours aucune nouvelles des personnes qui se seraient faites arrêtées ? (deux a priori, mais on ne sait pas si elles ont été relâchées)
J’étais à la gare Montparnasse quand les manifestants sont arrivés. On ne peut pas parler de manifestation pacifiste. Les étudiants hurlaient, courraient en bousculant tout le monde dans un hall de gare bondé. J’ai du ramasser une gamine qui était tombée en fuyant, morte de peur. Les CRS sont arrivés après. Je ne les ai pas vu charger, mais je les ai vu emporter dehors quelques étudiant(e)s hystériques.
Le droit de manifester n’est pas une carte blanche pour faire tout et n’importe quoi. On vit dans une démocratie et la liberté des manifestants s’arrête où commence celle des autres. En tout cas, s’ils veulent vraiment jouer les durs, qu’ils en assument les conséquences au lieu de pleurnicher au premier coup de matraque.
Franchement, comme révolutionnaires, ils me font bien rigoler !