C’est une véritable et nouvelle provocation de la Mairie Modem/UMP, qui a acceptée la présence des leaders fascistes dans la ville de Robespierre, après avoir accepté celle des catholiques intégristes il y a quelques mois.

Pourquoi cette dérive de la Mairie d’Arras, la question se pose si on lit le programme de cette « messe » du populisme, de l’intolérance et de l’ultralibéralisme ? Le Conseil Municipal d’Arras a-t-il voté ce point dans un ordre du jour ? La communauté des communes de l’Arrageois a-t-elle été informée pour donner un avis ? Comment la ville d’Arras dont le patrimoine est classé par l’Unesco, peut-il accueillir le nationalisme le plus pervers ?…

Des questions importantes pour la démocratie locale.

Le prétexte de la liberté de paroles et d’expression ne tient même pas quand on parle de ce parti d’extrême droite qui a démontré sa nocivité dans des propos négationnistes et abjects condamnés par la justice, et par des actes inqualifiables de xénophobie, de racisme et de haine. Mais aussi dans son programme liberticide contre toutes les formes d’opposition à ses théories dogmatiques de classe, celle de la bourgeoisie.

D’ores et déjà, nous devons nous organiser pour empêcher cette présence nauséabonde dans une période d’extrême tension entre les classes populaires et la bourgeoisie la plus réactionnaire et la plus prête à instaurer sa dictature fasciste pour arriver à ses fins.

La Mairie d’Arras, propriétaire des lieux, doit reculer et ne plus autoriser la tenue de ses assises du fascisme nationaliste et européen : « fascistes hors d’Arras ! »

Le comité « Libérez-les ! » appelle toutes les forces de progrès (associatives, syndicales politiques..) et toutes celles et ceux, citoyens et citoyennes, qui ne veulent pas que la ville d’Arras devienne le Nuremberg de la renaissance frontiste, raciste et fasciste… à se préparer pour empêcher que les meetings lepénistes soient tenus.

« Libérez-les ! » comité de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques vous invite à une réunion d’organisation contre la présence des fascistes à Arras, le 2 mars à 18h00 à la Maison des Sociétés, rue Aristide Briand à Arras.

Libérez-les !

Comité « Libérez-les ! », de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62)