Bonjour à toutes et tous, nous venons vous faire part de l’arrivée d’un nouveau collectif, le SYNDICAT POUET POUET!!

Nous sommes un groupe d’amis mobilisés le 29 janvier dernier, qui en a conclu que les grèves d’un jour ne suffisaient pas à faire craquer le pouvoir actuel, aussi solide que déterminé. Nous sommes des individus engagés contre la politique du gouvernement, qui souffrent des réformes “libéralicides”, des lois liberticides et du comportement idioticide de leur petit président. Nous sommes des citoyens, encartés ou non dans des associations, syndicats et partis politiques. Certains participent au Comité de Résistance Citoyenne ou au Conseil national de la Résistance . Nous avons des expériences multiples, des milieux sociaux différents et des âges divers… Notre point commun est de ne jamais baisser les bras. Ça tombe bien, puisque paraît-il, le printemps “sera chaud”.

Nous avons eu une idée et nous voulons vous la faire partager. Pour pousser les syndicats et les travailleurs à la reconduction de la grève, prenons le parti d’en rire ! Le 19 mars prochain, lors de la nouvelle journée de grève générale, défilons sous les bannières du “Syndicat Pouet-Pouet”, pour demander avec ironie la non-reconduction immédiate de la grève. Peut-être que l’humour sera plus efficace que le sérieux, auprès des manifestants comme des médias. Nous n’avons rien à perdre et tout à y gagner, faisons-le dans la bonne humeur, montrons que nous ne sommes pas abattus mais debout dans la rue !

D’autres initiatives peuvent être imaginées. En effet nous n’avons pas de pétrole, encore moins d’argent, mais nous avons des idées ! Alors surtout, n’hésitez pas à les proposer, en toute originalité !

Pour en savoir plus, ou mieux, rejoindre notre noble lutte: http://syndicatpouetpouet.wordpress.com

“Grève d’un jour, rêves toujours !”