– Récits des divers évènements qui se sont passés dans nos villes en en profitant pour s’échanger des conseils pratiques.

– Discussion sur la journée du 29 Janvier, sur ses limites (illusion du nombre, grève courte donc inefficace, peu d’actions) et sur les différentes initiatives qui sont sorties du cadre bien huilé de cette “grève générale” (manif sauvage à Gre et Lyon).

– Début d’échange d’impression et d’analyse sur l’utilité de certains modes d’actions (Blocus : – permet de libérer le temps nécessaire à la mobilisation, la réflexion etc.
– Rompre le train-train quotidien et permet donc de vivre des moments subversif.

Occupation : – permet d’avoir un espace, un lieu où tout le monde peut se retrouver, passer du temps dans un cadre agréable pour se rencontrer, discuter et s’organiser. (voir le tract distribué à Dijon lors de l’occupation d’un lycée)

– Projet d’écriture pour approfondir et se réapproprier les modes d’actions (blocus, occupation, manif …), d’information (médias dominants, blogs, médias libres, débat, forum …) et d’organisation (AG, coordination locale, CLIA …)

– Discussion sur les différentes stratégies (constat de l’incompatibilité entre plaire à “l’opinion publique/médias” et faire réellement pression sur le gouvernement)

Prochaine réunion :

Nous avons décidé de prolonger la durée de ces rencontres. C’est pourquoi la prochaine réunion se déroulera sur tout le week-end afin de ne pas limiter le temps des débats ni le nombre de sujets abordés.
De plus, la CLIA ne doit pas rester un moment de travail et de militantisme « sérieux » mais doit aussi permettre de créer des liens entre les personnes et ainsi faire perdurer cette coordination : la soirée pourra être le moment de se rencontrer et se connaître. Continuer la réunion le lendemain est une bonne façon de prendre du recul sur ce qui a été dit la veille. Quelques points dont on parlera à la prochaine rencontre :

– des échanges d’informations et de pratiques sur les différentes villes

– une discussion sur « comment relancer la mobilisation lycéenne ? »

– la mise en commun des textes rédigés dans chacune des villes sur les différents modes d’actions, d’informations et d’organisations. Ce qui sera l’occasion d’avoir des débats sur ces derniers.

– un débat sur les stratégie

– élaboration d’action commune