bonjour à tous !

ceci est un appel en direction des deux CNT françaises : vignolles et AIT.

Un appel à des prises de contacts à tous les niveaux ( locaux, branches, confederaux, presse) entre les deux organisations.

Afin de définir une plate forme commune pour montrer une capacité politique concrète, dont chaque organisation, en paroles et par écrit, se dit porteuse ;

L’enjeu est d’envoyer un signal de trève entre organisations issues d’une scission et en concurrence (avec d’autres bien sûr) dans le milieu “anarchiste” , “libertaire” et dont le résultat essentiel est de coproduire par coopération négative, un rejet de l’anarcho-syndicalisme, des organisations anarchistes officielles et donc l’énorme “parti” “invisible” (de fait) des autonomes.

Prétendre ne voir dans le choix pour “l’autonomie” ou tel ou tel “anarcho-synicalisme”, qu’un choix idéologique conscient de lui-même, c’est faire preuve d’auto-aveuglement collectif .

Cette situation désastreuse en termes de lutte réclame aujourd’hui , sinon urgemment , du moins sans délai et sérieusement, une autre approche, compte tenu d’un danger autoritaire de plus en plus précis !

Des discussions simultannées à tous les niveaux, recherchant le communiqué et l’action commune, sans nier les divergences, mais en les situant dans la perspective dangereuse actuelle, en vue d’une plate -forme méthodologique pour construire une contre-attaque du milieu unifié PAR l’ETAT comme anarchiste , dans le but de rallier au delà des deux seules organisations CNT, un mouvement de quelque ampleur, y compris, et c’est le pari , parmi les rangs dits “autonomes”.

Donnons enfin une autre image aux anarchistes (et donc aux autres) du mouvement anarchiste lui-même : comme étant non unifié organisationnellement, (presque génétiquement scissionnaire et diasporique) mais capable d’aliéner les actes des condotierri étatistes du Capital, en répondant, là où il s’y attendent le moins, par une unité, comme réponse à la bouc-émissarisation unifiante en cours.

pour etre concret, la plate forme doit envisager la possibilité de faux attentats type piazza fontana opérés par les réseaux fascistes mais imputés aux anarchistes ( les cerveaux sont prets avec le dernier épisode du 11 novembre, jour férié donc de grande écoute). L’action préventive est le maitre-mot de la période post-11 septembre.

Ce message sera diffusé le plus largement possible.

Un “autonome” par dépit. ; )