Solidarite avec jean hugues, paysan bio dans le 63
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
SOLIDARITE AVEC JEAN HUGUES
Communiqué de la CNT FTTE (Fédération des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement)
La FTTE tient à dénoncer la situation intolérable qui est faite à notre camarade Jean Hugues Bourgeois installé dans les Combrailles (Puy-de-Dôme,Auvergne).
Les agressions qu’il subit depuis presque un an (abattage de ses bêtes, menaces sur lui et sa famille, dégradations diverses et aujourd’hui incendie de sa grange …) de la part de personnes convoitant ses terres, sont inacceptables.
La main mise sur le foncier par le lobbying agricole traditionnel fait partie des raisons essentielles qui freinent l’installation de nouveaux paysans, installations pourtant indispensables et qui doivent se faire en nombre pour assurer la production alimentaire des générations futures hors d’une industrialisation qui a maintenant prouvé sa nocivité écologique et sociale.
Cette hostilité du milieu agricole qui atteint ici son paroxysme est malheureusement fréquente et fait partie des difficultés que rencontrent les candidats à l’installation agricole, non issus de ce milieu.
Vue la gravité des faits, et la durée de cette affaire, nous nous étonnons que l’enquête ouverte par la gendarmerie obtienne aussi peu de résultats.
La situation de Jean Hugues jusque là grave est aujourd’hui catastrophique, car l’incendie de sa grange a détruit ses réserves de foin. Nous appelons tous nos adhérents et sympathisants ainsi que toute personne éprise de justice à soutenir, de toutes les façons possibles morales, financières, physiques…) notre camarade.
A cet effet, La Confédération paysanne organisent la solidarité avec Jean Hugues avec le soutien de camarades sympathisants de la CNT.
Vous pouvez prendre contact avec eux :
Maison des paysans (confédération paysanne)
Marmilhat
63370 Lempdes
Tel: 04 73 14 14 09
ou Sébastien (sympathisant CNT-ftte), seb-c.dufour@laposte.net
tel 06 82 31 31 14
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire