Ayrault accuse les anars, le scalp et quelques « squatteurs » sur radio lagardère (suite)
Catégorie : Local
Thèmes : Médias
le député-maire ps (parti sécuritaire) jean marc ayrault accuse les anars, le scalp et quelques « squatteurs » sur radio lagardère (suite)
le 8 mai 2007 sur europe1 vers 19h30
ci joint fichier audio
ces organisations n’ont fait aucun appel à la violence gratuite.
Ayrault, tout à son jeu politicien : je suis indigné par ces propos, même si je désapprouve les violences marginales qui ne servent que le pouvoir en place
Je suis scandalisée par ce qu’il dit , en effet aucune orga citée n’appelle à la violence. C’est simple d’accuser les jeunes et les pauvres quand on est installé… Respect de la democratie …. C’est leur democratie populiste , médiatique …. et j’en passe… Ca ne ressemble en rien à la démocratie.
d’un point de vue strictement stratégique, il s’agit la d’une technique maintes fois éprouvé par l’état et les politiciens, et qui vise à modeler l’opinion des populations maintenus dans l’ignorance afin que celles ci puissent au final identifier le courant contestataire anarchiste à la violence voir au terorrisme, adaptation des consciences qui dans un avenir proche pourrait permettre ensuite à l’état d’effectuer des rafles massives dans les milieux anarchistes sans que cela ne choque personne et sans que l’illusion démocratique indispensable à la paix sociale ne soit menacé..
pensez vous franchement que les camps de rétentions n’auront pas bientôt une autre vocation que celle d’y enfermer nos compagnons sans papiers ?
l’idéale d’émancipation anarchiste attirant de plus en plus d’individus, croyez vous que l’état laissera faire sans réagir ? non car celui ci créera toutes les conditions du chaos possible pour faire taire ceux qui osent ne pas faire de compromis avec le pouvoir. quand je dis que l’état créera lui même les conditions du chaos, je veux dire que celui ci à toujours eu la capacité historique de créer lui même la terreur dans les populations, poussant le machiavelisme jusqu’à en faire revendiquer les actes au nom des contestataires eux mêmes.
alors anticiponts et organisons nous car c’est le pire que nous frolons.
n’oublions pas que pour l’état et les structures de domination, les anarchistes sont leurs seuls et véritables ennemis car conscients du rôle historique de l’état et du caractère fondamentalement corrupteur que peuvent exercer les structures de pouvoir sur l’individu, même le plus sincère au départ.